LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La rigueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 19:43:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"Le partage des richesses doit être imposé"

>>>>>>>Ca c'est que disent toujours les fainéants qui sont jaloux de la richesse des travailleurs, ou les malchanceux qui sont jaloux de la richesse des chanceux, ou les ratés qui sont jaloux de la richesse des doués.
Les gens sont différents donc il est normal qu'ils amassent des quantité de richesses différentes.
La justice ce n'est pas une égalité artificielle, la justice c'est que soient punis ceux qui s'enrichissent malhonnètement.


c'est de l'anti prolétarisme primaire, je suis déçu!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 09:44:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne parle pas de partage à parts égales, mais de partage équitable.
Le paysan qui fourni la matière première ne devrait pas mourir de faim.
Un homme ne devrait pas pouvoir construire un palais en or massif.
Pour moi, il devrait là aussi y avoir des barrières.
Mais tu détournes le sujet pour te venger bassement car tu es naturellement coupable d'avoir profité du système en tant que chômeur.
Peut-être même es tu issu d'une famille de 3 enfants ou plus, auquel cas tu as doublement profité du social.
Le retraité est un potentiel de consommation non negligeable.
C'est également un facteur de stabilité dans une société, une mémoire et un savoir.
Il serait temps que nos gouvernants se rendent compte qu'il existe d'autres sources de profits pour les plus riches, tout en satisfaisant la classe moyenne.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 12:49:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est du simple bon sens!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 15:46:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne parle pas de partage à parts égales, mais de partage équitable."

>>>>>>>Et aussi d'égalité des chances.
Tout le monde ne peut pas posséder tous les diplomes, mais tout le monde doit avoir le droit d'essayer de les obtenir.



"Le paysan qui fourni la matière première ne devrait pas mourir de faim."

>>>>>>>Et les agriculteurs ne devraient pas être ruinés par des importations de produits pas chers venant du tiers-monde.
Mais, d'un autre coté, ces importations permettent aussi à des paysants du tiers-monde de ne réellement pas mourir de faim.



"Un homme ne devrait pas pouvoir construire un palais en or massif."

>>>>>>>>Un homme devrait pouvoir construire tout ce qu'il veut ... du moment que ca ne fait pas mourir de faim d'autres hommes.



"Pour moi, il devrait là aussi y avoir des barrières."

>>>>>>>>Tout à fait.
... mais également des barrières dans les revendications des peuples capricieux.



"Peut-être même es tu issu d'une famille de 3 enfants ou plus, auquel cas tu as doublement profité du social."

>>>>>>>Si j'avais profité de tout ce que notre système, trop laxiste, me donnait droit ... j'aurais plein d'argent !



"Le retraité est un potentiel de consommation non negligeable."

>>>>>>>Raisonnement capitaliste a abandonner.
C'est en basant notre système économique sur la consommation que nous sommes en train de détruire notre futur.



"C'est également un facteur de stabilité dans une société, une mémoire et un savoir."

>>>>>>>Ce serait vrai si nous cessions de mépriser les vieux et de n'admirer que les jeunes.



"Il serait temps que nos gouvernants se rendent compte qu'il existe d'autres sources de profits pour les plus riches, tout en satisfaisant la classe moyenne."

>>>>>>>Tiens ? Seulement la classe moyenne ? Tu es donc pessimiste pour les autres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 16:35:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça c'est tout simplement du négativisme! tu en oublies la réalité!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 19:30:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La réalité est pleine de bisounours et de lapins roses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 20:56:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

peut être lz tienne, la mienne est...

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 22:50:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ta réalité est un monde facile ou "il n'y a qu'à".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 08:38:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le yaca est un animal éternel.
Mais toi aussi atil tu fais ton yaca. yaca travailler plus et se serrer la ceinture.
Si marti est yaca rouge, tu es yaca blanc.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 13:10:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou est le yaca bleu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 08:35:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

yaka travailler plus pour gagner plus!
Je rigolais!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 10:46:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Yaca tuer le patron et l'usine marchera mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 16:15:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Yaca tuer le patron et l'usine marchera mieux.


Marcher pourquoi? Pour produire?
Mais tu es contre la consommation?
Alors à quoi sert de produire?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 17:01:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

très juste! mais alors c'est pas des richees qu'on a besoin mais des pauvres qui consomment!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 18:49:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Utilisons ce dont nous avons besoin.
Et puis c'est tout.
Même pour ca des usines peuvent être utiles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 19:29:27   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On voit bien à travers ces propos que la pensée écologique pure est rétrograde, réactionnaire, et aspire au retour de Cromagnon... "qui devant le diplodocus en rage se sentait bien un peu petit et disait en son langage, vivement qu'on invente le fusil! "...

Il n'y a pas d'autre voie que celle qui consiste à mettre ses pieds à terre et d'avancer comme l'Homme l'a fait depuis toujours. Tout retour est utopique voire criminel surtout quand les politiques du genre Paul Pot s'y sont mis! Pour sauver l'humanité certains n'ont-ils pas organisé les génocides?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 19:53:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors continuons à polluer jusqu'à ce que nous en mourrions tous.
Puisque c'est la seule voie possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 01:11:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

On voit bien à travers ces propos que la pensée écologique pure est rétrograde, réactionnaire, et aspire au retour de Cromagnon... "qui devant le diplodocus en rage se sentait bien un peu petit et disait en son langage, vivement qu'on invente le fusil! "...

Il n'y a pas d'autre voie que celle qui consiste à mettre ses pieds à terre et d'avancer comme l'Homme l'a fait depuis toujours. Tout retour est utopique voire criminel surtout quand les politiques du genre Paul Pot s'y sont mis! Pour sauver l'humanité certains n'ont-ils pas organisé les génocides?


je me vois pas rentrer dans le ventre de ma mère et elle encore moins, et comme on dit ni échangé ni repris pas le choix i faut avancer, l'avenir ne se trouve pas derrière nous sauf si nous rajeunissons.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 20:51:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hier, notre société se trouvait au bord du gouffre.
Depuis, heureusement, nous avons fait un grand pas en avant !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 21:35:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si nous marchons en arrière nous finirons par nous casser rapidement la gueule, et si nous avançons en regardant en arrière nous ne ferons pas mieux. Alors comme dit Tao faisons comme les USA et la Chine marchons en avant.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 21:53:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et donc que continue le capitalisme, camarades !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 15:55:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le capitalisme n'est pas une mauvaise chose.
C'est un système comme un autre, avec des avantages et des inconvénients.
A nous de fabriquer celui qui nous convient.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 16:23:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Arg ! Mais que dis-tu la, camarade Tao !!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 16:53:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tovarich Atil te durak!
Le capitalisme est antérieur à l'antiquité, pas les jeux d'argent!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 16:54:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'argent n'est pas un jeu ou un jouet.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La rigueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum