LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le rôle de l'homme !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 16:06:44   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

On parle du rôle de la femme dans le couple, la famille, la société, on parle de l'évolution du droit et de la liberté des femmes, de la fin d'un esclavage...
Et si nous parlions du rôle de l'homme ?
Face à tous ces remaniement de la définition de la féminité, et la demande des femmes de plus de féminité dans le monde et notamment dans celui des hommes, que reste t-il à la virilité ?
Comment un homme peut il se définir en tant qu'homme viril, sans passer pour un macho ?
Qu'est ce que le rôle de l'homme dans le couple, la famille, la société ?

--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 16:15:09   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Comprendre, évoluer et ne point recommencer les erreurs des Parents (anciens)
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 16:22:38   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Et quelles sont les erreurs des parents à ne pas recommencer ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:20:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les femmes sont devenus des hommes, les hommes des femmes. L'équilibre est respecté, mais à l'envers.
Les grands gagnants sont les hommes qui sont de vrais hommes, sachant dominer les autres "hommes", et assujetir les "femmes".


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:45:32   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

quelles sont les erreurs à ne point recommencer :
"Les grands gagnants sont les hommes qui sont de vrais hommes, sachant dominer les autres "hommes", et assujetir les "femmes". "

comme à les singes...dominer et s'acquaparer?

Dire non à une femme et pourquoi leur permettrait de mieux évoluer.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 19:20:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Dire non à une femme et pourquoi leur permettrait de mieux évoluer.
>>>A quel propos ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 20:45:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une femme ne peut évoluer. Elle n'est pas équipée.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 23:25:40   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

A quel propos<<<

Au petite tentations en trop, a certaines obligations sauf le respect, attention a votre juge;ent, mais je comprends, avec les cons feroces et avide de superiorite.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 00:39:22   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Quelles tentations et quelles obligations ?
Je ne comprends pas...
Ce serait aux hommes de dire aux femmes ce qu'elles ont ou non le droit de faire ???? Ce serait un rôle de l'homme ?

Pour la fin de la phrase avec les trus féroces et la supériorité, j'ai pas compris dutout. C'est que je viens de refaire mes mèches blondes (d'ailleurs, on les voit bien sur mon nouvel avatar)


--------------------
Mon oeil !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 05:57:51   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Dire non à un homme et leur expliquer pourquoi....leur permettrait de mieux évoluer aussi?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 08:32:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi devrait-on se poser la question de ce qu'on DEVRAIT faire en tant que ceci ou cela ?

Ne peut-on pas vivre simplement en suivant son inspiration, sans être l'esclave des normes imposées par notre culture ?

Quand on est un homme on s'intéresse aux femmes. On ne se demande pas si c'est bien ca qu'on doit faire ... on le fait sans se poser de questions ... et on est bien plus heureux comme ca.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 11:54:31   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

-------Quelles tentations et quelles obligations ?
des petites corruptions, mais c'est très subtile...
ou en plus généralisé, le pognon...

-------Ce serait aux hommes de dire aux femmes ce qu'elles ont ou non le droit de faire ???? Ce serait un rôle de l'homme ?
Non du tout mais des fois leur faire un peu la morale sur certains sujets du quotidient...et ne point tout leur donner pour la cerise sur gateau du soir...ou pour qu'elles se taisent (lol)

-------Pour la fin de la phrase avec les trus féroces et la supériorité, j'ai pas compris dutout

L'homme s'est comporté comme une brute avec les femmes pendant une large partie de l'humanité et encore maintenant.

-------Dire non à un homme et leur expliquer pourquoi....leur permettrait de mieux évoluer aussi?

Biens sûr...surtout s'il y a echange verbal!!!!


Atil, c'est vrai...MAis bon les timides....
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 16:30:11   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Si je comprends bien :

Les femmes sont corruptrices. Les hommes sont des brutes encore aujourd'hui avec les femmes. Il faut les recadrer régulièrement et ne pas les laisser prendre le dessus et faire ce qu'elles veulent pour obtenir des faveurs sexuelles ou leur silence.

Je ne connais pas cette culture ou les femmes tentent de manipuler leurs maris pour obtenir de l'argent ou d'autres chose que les hommes détiennent...


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 16:36:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

1diane3 a écrit :

Je ne connais pas cette culture ou les femmes tentent de manipuler leurs maris pour obtenir de l'argent ou d'autres chose que les hommes détiennent...


Les femmes ne manipulent plus leur maris. Sauf peut-être dans certains pays sous-dévelloppés ou les hommes n'ont pas encore compris que l'esclavage en liberté est d'un bien meilleur rapport.

Par contre, elles manipulent ou tentent de le faire avec plus ou moins de bonheur, leur patron.
Comme je le disais, dans la vraie vie, dans le monde du travail, la femme profite de ses atouts, et elle a bien raison.
Pour obtenir promotion, considération, ou même simplement provoquer la jalousie des collègues féminines.
J'en connais même qui sont prêtes à tout, vraiment tout, pour ce plaisir.

Message édité le 16-04-2005 à 17:23:05 par ZaQieL


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:41:39   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Tu es patron, alors ....


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:44:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis patron par héritage.
Nul sur tout le reste, mais j'ai le pouvoir et une réelle capacité sexuelle.
Avec cela...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 22:07:44   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Le rôle de l'homme n'est il pas d'éveiller la sensualité de la femme ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 22:29:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le rôle de l'homme est de reproduire, et de faire fantasmer.

Je suis en capacité des deux, ce qui me rend si haissable de mes congénères...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 07:11:36   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le rôle de l'homme: Aimer et protéger avant tout et accompagner la femme puisqu'il n'est pas fait pour vivre seul.


--------------------
Fée des Arts!
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 13:40:36   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

protéger : attention à l'offre et la demande !
accompagner la femme ? cela veut dire quoi?
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 14:45:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Accompagner la femme veut dire: Partager avec elle....et attention...il y a bien des façons de partager sans vous pendre messieurs

Protéger....mais oui.....puisque vous revendiquez la force, le courage, la détemination, le patronnage


--------------------
Fée des Arts!
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 16:32:22   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Si tu veux être protégée, soit tu es coupables....soit tu favorise le fait d'être protégée comme une normalité.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 17:34:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose que c'est ca le truc inventé par la nature :
La femelle s'occupe des petits et le mâle s'occupe du ravitaillement et de la protection du foyer.

Nous sommes restés des animaux finalement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 17:36:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil! Vilain Macho!!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 17:39:34   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Effectivement, suivons l'ordre naturel.
D'ailleurs, les singes mâles ne mettent pas des coups de gourdin sur leurs femelles pour obtenir ce qu'ils veulent, ils ne les prennent pas de force nonplus.
Les singes mâles ne forcent pas leurs femelles à rester avec leurs petits. Ils les laissent vaquer à leurs occupations. Si ces dernières décident de chasser, les mâles ne s'en offusqent pas.
D'ailleurs, les femelles vaquent à leurs occupations de femelles sans chercher à revendiquer celles des mâles.
Décidément, nous ne réagissons pas vraiment comme des animaux.
D'ailleurs, Rousseau en avait vaguement parlé dans un certain contrat social.


--------------------
Mon oeil !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le rôle de l'homme !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum