LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ;

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:03:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 12:26:04 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:51:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'ai pas compris pourquoi cela s'adressait à Verdad.
Mais faut dire que j'ai pas compris grand chose au reste non plus.
La sagesse est une invention pure et simple.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 08:35:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 10:00:15 par Milie


Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 11:22:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ok! Je confirme!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 12:24:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 10:00:42 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 12:49:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Exact. Et voilà pourquoi il y a tant de guerre.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 11:11:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"La sagesse est une invention pure et simple"

---> une invention objective.
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 06:17:17   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Désirer des améliorations, des évolutions pour se sentir au mieux dans sa vie est légitime.... Si, ces recherches et ces agirs ce font en fonction du tout, je penses que celà rentre dans les concepts de la spiritualité...
L'état de sage est d'une certaine façon une élévation, non par rapport aux autres, mais dans les façons de perçevoir les situations... La vision d'un sage est global, car il tient compte des tous avec équilibre, donc avec un sens de la justice légitime...


Il faut partir comme le dit Millie de ces désirs d'améliorations : on constate d'abord l'insatisfaction qui nous habite, nos frustrations et qui réclame des compensations qui donnent lieu trop souvent à des mensonges intérieurs.
A partir de ce moment là on cherche une spiritualité, une vérité, on entre en quête (à un certain degré).
Maintenant, l'état de sagesse n'est pas un état où l'on passe d'un état normal à un état supranormal, mais plutôt le passage d'un état anormal à un état normal, ce qui demande la résolution de tous ces questions d'insatisfactions, complexes et frustrations.
Seulement après apparait un état où le sage transcende la condition humaine (la vision globale des propos de Millie), mais cet état d'être est extrêmement rare (seuls quelques sages comme Ma Ananda Moyi ou Ramana Maharshi semblent l'avoir acquis).

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 14:18:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 10:01:04 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 09:45:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui ... une cloche qui raisonne

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 17:39:15   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :





Bonjour



-- Je sais que dernièrement ce sujet a été abordé , mais, sur mes dernières lectures des autres posts, j'ai eut envie de faire comme un résumé de ce qui est à mon sens, la sagesse.
Et, vous demandez par la même occasion, si vos lectures infirme ou confirme, mes pensées.


Déjà, et pour celà, c'est à Verdad que je m'adresse... Lorsque tu atteind l'état d'un sage, tu n'oublies pas ce que tu as compris, tu l'assimiles jusque dans ta chair... Et comme cet état est devenue naturel, tu ne peut pas être quelqu'un d'autre...Car les répercussions sont immédiates, parceque justement tu es totalement conscient de ce que tu fais.

Désirer des améliorations, des évolutions pour se sentir au mieux dans sa vie est légitime.... Si, ces recherches et ces agirs ce font en fonction du tout, je penses que celà rentre dans les concepts de la spiritualité...
L'état de sage est d'une certaine façon une élévation, non par rapport aux autres, mais dans les façons de perçevoir les situations... La vision d'un sage est global, car il tient compte des tous avec équilibre, donc avec un sens de la justice légitime... .

-Sinon, à mon sens la sagesse n'est pas la perfection....Car d'avoir compris et assimilés les situations de causes à effets, et d'agir en fonction est, je penses de démontrer du bon sens, pour des continuités d'équilibres....


Attend vos avis....


Amicalement Dalaha


Un parapluie doit être posé à gauche ou à droite de l'entrée d'une porte si tu n'as pas encore 50 ans?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:42:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 10:01:29 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ;Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum