LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Santorin : l'Atlantide ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 20:34:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de relire mes livres..
Puisque le cataclysme de Théra est daté de la fin du Minoéen récent 1A , d'aprés les poteries, alors ca semble vouloir dire que les dates archéologiques de cette période sont toutes fausses d'un siècle. En effet on donnait 1500 av jc comme date de la fin du Minoéen résent 1A alors que la dendrochronologie dit que Théra est vieux d'un siècle de plus (à moins qu'il n'y ait eu deux éruptions à un siècle d'intervalle ?).
Ce serait donc toute la chronologie de l'age du bronze en Égée qui serait à corriger.

En tout cas, c'est juste aprés , au Minoéen récent 1B, que les Grecs Mycéniens semblent s'infiltrer pour s'emparer de l'ile et l'unifier à partir de Knossos. Ils auraient donc profité de ce que la Crète avait été affaiblie par le cataclysme pour l'envahir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Santorin : l'Atlantide ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum