LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Sauvez Groquik !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:01:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



Rappellez vous: Groquik, l'ami de tous avec son énooorme envie de Nesquik, chassait les vilains méchants qui voulaient s'en emparer, et ainsi les enfants pouvaient avoir leur délicieux brevage.

http://membres.lycos.fr/nowaynoe/images/groquik_se_fache.gif

Irremediablement gentil, rien ne comptait tant à ses yeux que le bonheur des enfants, la paix dans le monde et le Nesquik.
Il n'était pas rare de le voir soutenir Mère Theresa dans les ghettos de Calcutta, et tout le monde se rappelle lorsqu'il fonda avec Coluche les "Restos du Coeur".

Généreux, il distribuait sans compter des cadeaux fantastiques, à la fois utiles et amusants. Il se souciait de notre éducation, apportant dans les salles de classes la dose de rêve qui nous motivait et nous encourageait à travailler.

uis un jour tragique, nous vîmes, malgré nos yeux brouillés par les larmes, notre idole disparaitre à bord d'un train, confiant le Nesquik à un lapin insipide qui se pretendait son cousin. Groquik ne revint jamais de ces vacances.



Bien entendu cela ne trompa personne:
CETTE PUBLICITE ETAIT TRUQUEE !

Nous avons eu entre nos mains la VERITABLE bande sonore de cette scène, et croyez moi, cela n'avait rien d'un départ en vacances !
On y entend TRES DISTINCTEMENT Groquik protester, tenter de se degager des brigands qui lui tenaient les jambes, et il apparait clairement que ce que "on" tenta de nous faire passer pour des 'au revoir' de la main étaient en réalité des appels au secours.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous présenter cette preuve accablante: La nuit même où ce document tombait entre nos mains, notre coffre fort fût forcé et bien entendu au matin, tout avait disparu. Seules preuves du passage du ou des malfaiteurs: quelques petites crottes de lapin devant le coffre ouvert.
Troublant, non ? Pas vraiment...
Nous aurions certes pu vous les montrer, mais on s'est dit que bon, c'était un peu bof comme idée.

Groquik: une présence millénaire tragiquement disparue.

Vous me dites alors: "Comment se fait-ce que les médias n'aient pas réagi ?"
Qui en effet aurait pû croire un seul instant qu'un bon gars comme Groquik puisse avoir pour cousin un abominable lapin dont les oreilles s'enroulent de manière pas très catholique ???
Personne.

Alors pourquoi un tel manque de réctions ? Alain Decaud raconte...

" A l'époque, Internet ne permetait pas encore à des hurluberlus dans notre genre de defendre les causes perdues, PPDA présentait dejà le 20 heure, et Zola n'était pas en super forme pour écrire un second "J'accuse !".
Les principaux médias furent donc facilement baillonnés par la très puissante multinationale qui tirait les ficelles de ce sombre drame. "

Depuis Quiky l'usurpateur règne en maitre absolu sur toute la galaxie, à la tête de cartels de drogues et de réseaux de prostitution, comme le montre cette photo lamentable où on le voit s'injecter sa dose quotidienne de "Quik", mélange de Nesquik et de cocaine:




Edité le 15-01-2008 à 21:26:19 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:02:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah merde alors !

Heureusement que je bois du chocolat équitable maintenant !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:03:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


100 000 $
DEAD or NOT ALIVE
NAME: Quicky

REAL NAME: Jojo Grandes Oreilles

ACTIVITY: International Terrorist

PARTICULAR ATTENTION: BEWARE OF HIS EARS !
They can twist and so become a LETHAL weapon !
PUBLIC ENNEMY

Cet homme, euh..., enfin ce lapin est actuellement recherché par le FBI.
Il est armé d'une paille rouge et blanche, et consideré comme dangereux.
Il est capable des pires atrocités puisque sa cible provilegiée est les enfants de moins de 10 ans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:06:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Revenons un instant sur notre ami d'enfance:

Pourquoi Groquik a-t-il été kidnappé ?
Certains pretendent que sa corpulence génait, alors que la mode ridicule du SlimFast et des Tops Models de 40 kg pointait son nez.
C'est faux !
Groquik avait des proportions absolument parfaites, comme le montre ce croquis de Leonardo de Vinci, où l'on retrouve de nombreuses fois le nombre d'or.



ALORS, QUE FAIRE ?

Une seule solution mes amis: nous unir contre Quiky.
Comment? En signant la pétition:

http://membres.lycos.fr/nowaynoe/groquik.html



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:07:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L' AFFAIRE DE LA LETTRE

Nos services nous ont rapporté une lettre de Quiky lui-même, ou presque. La voici:


Cher Monsieur,

J'ai bien recu votre message sur Internet qui a retenu toute notre attention et vous remercie de votre fidélité à GROSQUICK.
Cela fait pourtant plus de 6 ans que moi, QUICKY, j'ai remplacé GROSQUICK (1).

Je comprends votre déception car mon ami GROSQUICK était fort attachant et de nombreux enfants ont partagé ses aventures pendant de nombreuses années.
Je suis très touché de voir que ce bon gros personnage tienne toujours une place si importante dans vos souvenirs d'enfance (2).

Mais que voulez-vous, la roue tourne : il était temps pour GROSQUICK de prendre sa retraite après avoir rendu de bons et loyaux services.
Je me devais de le remplacer. (3)

Voyez-vous, je ne suis qu'un lapin et j'avais un énorme trac à l'idée de succéder à une star comme GROSQUICK. Je dois vous avouer que je suis trés fier d'avoir réussi cette mission délicate.
Bien sûr, je suis différent de GROSQUICK mais nous partageons tous les deux cet amour des enfants (4) et cette énorme envie de NESQUIK.
Pour les plus petits, je suis maintenant une vedette et je vous assure qu'ils me chérissent avec passion (5).

J'espére que ces quelques lignes auront soulagé votre douleur. Je vous souhaite plein de moments de bonheur autour d'un bon bol de NESQUIK.

Votre QUICKY.

P.S.: Certains diront que la mascotte francaise GROSQUICK devait céder le pas devant le lapin QUICKY, symbole international de la marque.(6)
Mais cela, est une autre histoire ...

Sandrine FOULQUIER
Votre Conseillére NESQUIK


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:08:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout de suite l'analyse de Jean-Marc Sylvestre:

Il convient d'insister sur plusieurs points que je me suis permis de noter:

-(1) Tout d'abord il convient de remarquer que le temps passe vite.
-(2) Ensuite on peut se demander s'il serait pas en train de nous amadouer, là ?
-(3) Salaud !
-(4) Pédophile en plus ! Et il essaye de salir Groquik !
-(5) Tu rêves mon gars !
-(6) Enfin des aveux...

En conclusion ce texte est accablant, mais je vous engage à m'envoyer vos propres analyses...: noe@meloo.com

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:23:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un nouveau site pour reprendre le combat !!!

http://membres.lycos.fr/nowaynoe/groquik.html

Souvenez-vous, c'etait il n'y a pas si longtemps que ca, une grosse bete jaune risquait sa vie quotidiennement sur nos ecrans de television pour permettre a des enfants (assez stupides il faut le dire pour se faire voler leur petit-dej chaque jour) de dejeuner.

Vous vous souvenez ? Non !?!

Reprenons depuis le debut:

Des enfants sont en train de dejeuner quand soudain des mechants avec des puls rayes noir et orange volent leurs bols de Nesquik. Alors ils pleurent evidemment. Mais ils vivent dans un monde idyllique ou chaque probleme peut etre resolu grace a une creature magique: le Groquik (car c'est bien de cela qu'il s'agit. Dans la mythologie grec, le dieux des causes perdues etait represente par une grosse bete jaune).

Les enfants : " Groquik !!! Groquik !!! On nous a vole notre Nesquik !"
- Encore !!! Non mais la vraiment vous me faites chier, bande de petits cons !, repondrait n'importe quel pere de famille.
Mais Groquik, non. Pas comme ca le type. Non, lui c'est un super heros, n'ayons pas peur des mots. Bon d'accord, il est (un peu) gros et tres jaune, mais que voulez-vous, nul n'est parfait.
Alors la Groquik, il s'enerve, rattrape les mechants, recupere les bols de Nesquik et les rend aux enfants.
Il est pas sympa le gars ?

Et la, la phrase qui tue :
- Nesquik, on en a une enoOorme envie !
Bon, c'est vrai, il etait paye pour dire cette phrase, mais si on vous proposait de vous payer pour assouvir votre pasion (Sauvez les petits dejeuner des enfants), vous le feriez non ? De plus, si des enfants s'etaient fait voler leurs bols de Banania, il les auraient sauve. Si si, il les aurait sauve. Mais les buveurs de Banania ne sont pas asez con au point de se faire voler leur petit dej tous les jours. Une fois peut-etre, deux fois, a la rigueur, mais pas tous les jours.

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des monde possible comme disait l'autre.

Et puis un jour le drame. Rappel des faits

Une publicite nous montre Groquik qui explique aux enfants qu'il doit partir en vacances et qu'un lapin s'occuperait d'eux en attendant son retour. Evidemment la tristesse qui transparait de son visage de bete terrorisee passa pour nous, les enfants de l'epoque, comme une simple et legitime tristesse due au fait de quitter les enfants et qu'on allait bientot le revoir courrir apres les mechants recuperer les bols de Nesquik. On se disait meme qu'il les avait bien merite ses vacances, c'est pourquoi personne n'a reagit a l'epoque.

Le train s'eloigne emmenant Groquik inexorablement vers sa destinee. Il s'eloigne petit a petit. On ne distingue maintenant plus sa tete depassant de la fenetre, exprimant la tristesse, tel un appel au secours aphone. On ne le vit plus jamais

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 21:24:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Regardez cette image pas jolie jolie: Pendant que notre cher Groquik croupit dans sa cellule au siege de Nestlé, Quiky se la coule douce sur un bateau...

MECHANT !




Nous avons trouvé une photo qui montre ce que les enfants subissent depuis que Quiky est au pouvoir: Cela se passe de commentaires:

http://membres.lycos.fr/payelle/groquik/kakao.jpg


Edité le 15-01-2008 à 21:24:59 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 18:23:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a de cela 1 an, nous décidions de former le F.L.G.Q (Front de Libération de GroQuik). C'est en effet dans un esprit de conservation de valeurs justes et de traditions ancestrales que nous nous sommes décidés à agir et à tenter de retrouver la mascote qui nous a accompagnés pendant notre enfance.
Ce site n'a aucun but lucratif, nous voulons seulement rassembler assez de monde afin de pouvoir nous libérer de l'opression de l'infâme Quicky.
Ensemble, nous réussirons a rétablir un ordre nouveau ou le petit déjeuner sera joyeux et la vie plus belle ...



Et Maintenant, qu'est devenu Groquik ?

Nous ne disposons malheureusement pas de beaucoup d'informations actuellement. Des rumeurs persistantes disent que Quicky a envoyé Groquik dans une prison au nouveau mexique à un moment, mais qu'est-il devenu maintenant ?
Une chose est sûr, nous ne voulons pas croire un seul instant à la version que Nestlé se borne à répeter selon laquelle il serait en vacances !

Faire revenir Groquik est notre priorité !

Nous sommes prêts à tout pour parvenir à nos fins, et avons déjà entrepris de nombreux actes de saccages de boîtes de Nesquik à l'effigie de Quicky l'usurpateur, mais encore de défiler devant le siège de Nestlé pour leur faire comprendre que nous ne plaisantons pas. Malheureusement, nous ne disposons pas pour l'heure de photos prises sur le vif, mais rassurez vous nous nous afférons à vous prouver notre bonne fois.
Mais pour faire revenir Groquik nous comptons aussi sur vous !

Le retour de groquik est indispensable ! Mais, parcequ'il est aimé par tout le monde, il a des détracteurs, jaloux de sa trop grande influence ! Ils sont nombreux et puissants...
Face à ce vaste système organisé d'oubli de groquik, il faut se rassembler, pour mieux lutter !
Mobilisez-vous pour le retour de groquik !
Rejoignez-nous :

http://flgq.free.fr/join.php3



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Sauvez Groquik !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum