LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les sectes sataniques.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 13:36:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Milie, c'est quoi le satanisme ?

Objectivement, si possible.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:01:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :





... Pour quelqu'un qui appréhende, et explore en pratiquant la "visualisation" ... Ce n'est pas la même chose.

En y voyant deux faces, où un volume plus ou moins déroulé, tu te situes a l'intérieur de ce que tu crois découvrir...Mais en ça, tes réflexions contiennent tes émotions, tes mentalisations, tes préjugés..Etc.

-Dans la visualisation, tu es en recul. Un recul plus ou moins important, pouvant porter aux dimensionnels, dans les perceptions..

Et sur ce qui est d'appréhender la nature humaine en ses valeurs..C'est du dessus qu'en dessous s'étend et s'animent en mouvement, les divers facettes en différentes clartés, des évolutions, stagnations ou involutions humaine..




Désolé, mais là j'ai rien compris.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:12:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

bienvenue au club!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:12:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Si je reprend leurs sens dénués des désirs humains..

Il y a ce que la terre "émet" dans ses énergies tellurique, et puis , il y a ce que l'univers "émet" dans ses mouvements.

Et en cela... Il n'y a que l'humain qui désir séparer les deux en leurs prétextant des notions de bien et de mal..

En tant qu'Être humain dans un chemin, nous participons aux "soins", aux maintenances,du vivant terrestre, aux sens de la mécanique de l'univers ....

Ces notions de "bien et de mal" n'existent pas..


PizzaMan a écrit :

Milie, c'est quoi le satanisme ?

Objectivement, si possible.


Ceux ayant voué un culte religieux à l'invention SATAN.. Une bible qui contient des valeurs en "noirceur" , des antithèses aux valeurs "Chrétienne" ..

Qui elles mêmes ce servent de ces valeurs non démontrés, pour formés des groupes de moutons dévoués... Ce qui l'un dans l'autre revient au même, puisque l'histoire nous démontres les horreurs du fondamentalisme religieux.



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:24:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :



Désolé, mais là j'ai rien compris.



Pour pouvoir appréhender les "valeurs" humaines ..Il ne faut pas réfléchir en 2D, mais se projeter au-delà d'une vision en 2 dimensions, dans une visualisation en perspective.. Parce qu'en 2D... C'est l'humain et ses "croyances" qui s'enlise et stagne dans ce qu'il croit y voir...




Edité le 05-12-2010 à 14:44:11 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 18:42:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Je réclame et j'exige le Tao pour avoir une traduction!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 18:58:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne comprends pas non plus la référence; en effet, le volume est en trois D, le déroulé en 2 D.
Mais oserais-je tenter une traduction?

Il s'agirait d'une vision périphérosphérique mobile, c'est à dire à 360°.


Edité le 05-12-2010 à 18:58:35 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 19:32:15   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Une vision totale et totalisante du tout.
L'un dit l'autre aspect (+ et -; yin yang...) et l'autre reprend en disant non pas 2 beaucoup...
Le problème du fait religieux c'est l'UN...Un et pas 2 ni 3 ni beaucoup... C'est bien pour cela que ceux qui ont introduit "2" principes furent hérétiques... au M-A car cette dualité remet en cause la Divinité qui ne peut qu'être que "unique"...

Quand le mouvement extrêmiste des frères musulmans ne reconnaît pas le code civil, il est logique avec sa foi car Dieu ne partage pas sa loi...et surtout pas avec celle des hommes!
Mais en disant cela, il se situe, lui-même au coeur du Moyen Age et c'est pour cela que c'est grave... Il y a une distorsion incroyable en le regard "englobant" de l'homme du m-a qui est d'abord intolérant par principe et celui de l'homme moderne qui accepte de donner une place importante à la raison.


Edité le 05-12-2010 à 19:34:05 par tayaqun


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:28:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Ce qui revient au même, à peu de chose près.
Le volume déroulé.


Un volume déroulé est une figure en 2D...Si elle n'est pas déroulée, c'est une figure en 3D

Exemple une pyramide : Si celle-ci est déroulée ç'est une étoile à quatre branche formé de 4 triangles et d'un carré.
Lorsqu'elle n'est qu'un volume, elle reste une pyramide .

D'appréhender en perspective rajoutes les notions d'espace...Ce qui amène sur les perceptions a une vision global d'ensemble.






Edité le 05-12-2010 à 20:38:10 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:32:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aucun rapport avec le satanisme...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 20:43:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Aucun rapport avec le satanisme...


Là pas vraiment..Quoique ...Ce sont nos façons d'appréhender les choses ou les êtres, qui révèlent ou enferment...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 10:11:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

..; surtout dans les étendues d'éther gris anthracite et les valeurs "terre" de l'énergie tellurique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 09:30:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Finalement, il n'y a pas de réelle définition du satanisme ?

--------------------
reficul
51 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 19:37:21   Voir le profil de reficul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à reficul   

Excuser moi pour les fautes d'orthographe
Je tiens à dire que certain mouvement qui ne sont pas satanisme mais qui sont amalgamé avec le satanisme peuvent être bienfaisant. Prenons l'exemple du paganisme peut t'on considérer que la religion la plus ancienne du monde est mauvaise? Si les sectes satanistes sont mauvaises les mouvements apparentés au satanisme mais qui ne le sont pas peuvent être bénéfique. Bien sur je suis contre le viol et la pédophilie. Mais ça n'a aucun rapport avec ce que certain confondent avec le satanisme.

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 19:42:12   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

" ad Satan" c'est ainsi qu'il est appelé dans le texte le plus ancien, le livre d'Enoch ou Henoch. ad Satan c'est literalement l'espion de dieu, pas encore le diable.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les sectes sataniques.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum