LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Que serait un Monde sans argent?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:12:57   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

Comme un puits sans eau, ou un avion sans ailes, voici l'idée de la banque sans argent émise par Ben Bernanke, et qui n'a pas échappé ni à Zero Hedge ni à MarketTicker.
Mr Maurel, aussi surpris que vous et moi, demande: "Avez-vous lu le dernier ticket de Karl Deninger?".
Réponse: oui, Ben Bernanke pense qu'à terme on pourra avoir des banques sans obligation de réserve... "
La Fed envisage de supprimer les minimas de réserves dans les banques. Demain, une banque n'aura même plus besoin d'avoir du cash en réserve pour prêter de l'argent ou pour jouer des milliards sur les marchés.
C'est un aveu clair de la part de la fed que le système bancaire n'est plus solvable aujourd'hui.
C'est un geste ultime pour sauver JPM, Citi, BAC et WFC.
Bien sûr, les pertes ne comptent plus si on n'impose plus de réserve.
C'est un aveu qu'après avoir injecté 1.000 milliards de dollars dans le système, après avoir laissé les taux à 0% pendant 2 ans, après avoir étendu la base monétaire de 800 à 2.000 milliards de dollars, la Fed n'est pas arrivée à enrayer la spirale déflationniste.
La Fed veut créer de l'inflation à tout prix, la vélocité de la monnaie continue à décroitre, il faut faire circuler l'argent dans l'économie de toute urgence. Les banques vont pouvoir prêter sans garantie... Mais pas à tout le monde ! Cette réforme ne profitera qu’à ceux qui « peuvent + emprunter et ceux qui « veulent + jouer.
C'est dangereux car il sera impossible de faire machine arrière.
On ne pourra pas réintroduire de réserve minima sans créer une véritable panique".
Sauf si... si on supprime l'argent liquide et qu'on rempace tout par carte de crédit.
Là, tout sera virtuel, et en effet, pourquoi s'embêter à avoir des réserves. Seule la banque centrale devra avoir des réserves, les autres non.
On fera comme avant, à prêter exactement comme dans le film de Paul Grignon... quiconque n'est pas marqué par Visa, Mastercard ou American Express "ne pourra ni acheter, ni vendre", et, ajoutons-le, "ni emprunter".
Les banquiers se sont indirectement accaparé la création de vos richesses en s'intercalant entre votre travail et votre argent.
Donc, ceci est tout à fait logique, et guère surprenant

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 08:14:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait on veut solutionner le problème en utilisant le problème lui-même.
C'est justement parceque 90% de l'argent utilisé par les banques est virtuel qu'il y a eu la crise.
Avant c'était les états qui avaient le droit de frapper de la monnaie.
Si demain ce sont les banques qui ont le droit de créer autant d'argent virtuel qu'elles le veulent, alors que devient le pouvoir de l'état face à elles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 22:12:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

En fait on veut solutionner le problème en utilisant le problème lui-même.
C'est justement parceque 90% de l'argent utilisé par les banques est virtuel qu'il y a eu la crise.
Avant c'était les états qui avaient le droit de frapper de la monnaie.
Si demain ce sont les banques qui ont le droit de créer autant d'argent virtuel qu'elles le veulent, alors que devient le pouvoir de l'état face à elles ?


NON!! avec la crise on s'est aperçu que ce n'était pas 90% mais 2/300% d'argent ou de valeurs virtuels.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 10:27:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi "2/300%" ca représente un pourcentage extremement faible.
C'est bien "deux trois-centièmes" que tu as voulu écrire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 18:42:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je m'explique puisque certain semble avoir des problèmes de compréhension.
Les valeurs sur lesquelles la masse monétaire (dollars) est constitué c'est la valeur immobilière américaines et donc etc.........

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 18:45:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc l'immobilier américain etant passé entre la moitiè et le cinquième de sa valeur initiale avant crise, et donc toutes les traites ou crédit et autres actifs se trouvent très surévalués et chutent laint des découverts gigantesques dans la comptabilité des banques et des possesseurs de ces actifs qui se retrouvent seulement prpriétaires de leurs illusions et de leur malheur.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:23:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne comprends pas quel rapport il y a entre le dollard et l'immobilier américain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 08:23:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la surévaluation.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 08:24:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc endettement et inflation puis déflation puis dépression.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:28:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Si la banque devient émétrice; la banque devient Etat.
Cela est inconcevable... Donc nous aurons un retour en force des Etats.
Si ce retour ne s'effectue pas, notre société saute...
Comme d'habitude, nous allons voir revenir l'inflation pour éroder toutes ces conneries bancales et bancaires. Les retraités vont payer la note!
Si vous désirez vous enrichir, endettez-vous... C'est le moment!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:31:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je doute que les créanciers viennent effectivement poursuivre leurs débiteurs dans l'outre-tombe. Alors il vaut mieux en profiter de notre vivant, bordel à cul!

--------------------
#PizzaMan
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 15:51:57   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

puisque nous ne pouvons pas nous passer d'argent,

Une bonne rèpartition des valeurs, par le travail,

Ici le gateau était mieux répartit.....L'un pourrais change de voiture plus facilement, de maison, l'appartement, des voyages pour tous, etc..etc...

chaque dans sa branches, y trouverais son compte.

Mais voila on peux toujours rêver

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 16:29:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mamy42 a écrit :

puisque nous ne pouvons pas nous passer d'argent,

Une bonne rèpartition des valeurs, par le travail,

Ici le gateau était mieux répartit.....L'un pourrais change de voiture plus facilement, de maison, l'appartement, des voyages pour tous, etc..etc...

chaque dans sa branches, y trouverais son compte.

Mais voila on peux toujours rêver


Si l'on répartissait équitablement les richesses des 100 plus grosses fortunes du monde, cela rajouterait une fois pour toute à chaque être humain la somme colossale de 230 euros.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 16:44:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je garde mes dollars dans ce cas

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 16:54:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mitou!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 17:00:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ceci étant, c'est 230 euros par personne pourraient sans doute permettre à plusieurs milliers de familles de continuer à vivre...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 19:23:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

mamy42 a écrit :

puisque nous ne pouvons pas nous passer d'argent,

Une bonne rèpartition des valeurs, par le travail,

Ici le gateau était mieux répartit.....L'un pourrais change de voiture plus facilement, de maison, l'appartement, des voyages pour tous, etc..etc...

chaque dans sa branches, y trouverais son compte.

Mais voila on peux toujours rêver


Si on répartissais vraiment équitablement l'argent, je pense que plus personne n'aurait de quoi changer souvent de voiture ou d'appartement, ni de voyager trés loin.
Etant donné que nous vivons dans un pays riche et que la trés grande majorité des hommes, sur terre, sont trés pauvres; ca veut dire que si on répartissais mieux les richesses alors les Francais deviendraient considérablement plus pauvres.
Mais on serait dans un monde plus juste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 19:37:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Un monde nivelé par le bas oui...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 20:48:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un monde «plus juste»... Putain, elle est bien bonne celle-là!
La vie est une sorte d'entonnoir, il y a les plus riches sur le tas. Et tout en bas, tous les autres qui passent par le trou, un à un, jusqu'à ce que tout le monde y passe.

Mais j'en n'ai rien à foutre des pauvres et des inégalités sociales, merde! Il y en a toujours eu depuis la nuit des temps, il faudra bien s'y faire. Et je compte bien profiter de mon blé jusqu'à ce que j'y passe moi aussi, par ce trou! Mdr!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:00:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si tout le monde devenait plus pauvre alors on consommerait moins, on gaspillerait moins et on polluerait donc moins.
Ecologiquement ce serait positif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:02:47   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Si tout le monde devenait plus pauvre alors on consommerait moins, on gaspillerait moins et on polluerait donc moins.
Ecologiquement ce serait positif.


Les plus riches consommeraient moins, mais les pauvres ayant accès à plus, consommeraient davantage. La consommation ne diminuerait pas, elle s'étendrait seulement plus équitablement. Le vrai problème est d'ordre démographique et comme on sait que ce sont surtout les pauvres qui se reproduisent...la solution me semble évidente!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:03:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais il y aura toujours un mec moins pauvre que son voisin. C'est une loi cosmique ce truc-là!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:04:08   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Soyons francs, le monde est parfaitement juste tel qu'il est. Seul ceux qui sont trop cons pour s'en sortir seuls prétendent le contraire!

Comme si les gazelles se plaignaient que c'est injuste que les lions soient plus forts.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:20:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Chacun a la place que la vie lui impose, en somme.
Bon, ce n'est pas toujours «juste», mais cette justesse est strictement d'un point de vue humain. Aux yeux de la nature, il y a les dominants et les dominés. Et c'est un fait, bordel!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 00:21:57   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Je ne suis pas d'accord, oui la vie peut imposer une place, mais reste à l'individu le choix de s'y soumettre ou pas. C'est clair que certain parte de plus loin, mais ce n'est pas une excuse, au contraire. On devrait considérer les embûches comme un cadeau nous permettant de nous dépasser.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Que serait un Monde sans argent?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum