LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 SEXE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 16:29:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J.F a écrit :

Excepté que je me connais tel que je suis:
Je suis tout!
... Et, contrairement à vous, J’EN AI LA CERTITUDE!

Bien à vous...


Si vous le savez... comment le manifestez-vous ..??... svp




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 17:20:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

aller hop! je poste un sujet complexe dans la section "psychologie".

--------------------
J'ai dit !
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 01:26:56   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Bonjour,

Nisargadatta Maharaj disait:

"Ce que vous pouvez désigner par "ceci ou cela" ne peut pas être vous. Vous n’êtes rien d’imaginable.
Cependant, sans vous, il ne peut y avoir ni perception, ni imagination. Ainsi...
Cessez d’imaginer "que vous existez", ou "que vous faites ceci, ou cela":
Et vous réaliserez que vous êtes la source et le cœur de toute chose!

... Il vous viendra alors un grand Amour, qui ne sera, ni un choix, ni une prédilection, ni un attachement:
Mais un pouvoir qui rend toute chose aimable, et digne d’Amour.

La rivière de la vie coule entre les rives de la souffrance et du plaisir;
Il n’y a de problème, que si le mental refuse de couler avec la vie, et reste cloué aux rives:
Ce que j’entends par "Couler avec la vie", c’est "l’acceptation".
Laissez venir ce qui vient; et laissez aller ce qui va:
Ne désirez pas, n’ayez pas peur!
Observez le présent tel qu’il est, et quand il arrive:
Car vous n’êtes pas "CE" qui arrive, mais "CELUI ("celle", en l'occurrence) à qui ça arrive.
Vous êtes la potentialité ultime:
Dont la conscience, qui embrasse tout, est la manifestation et l’expression.

La conscience qui est en vous, et la conscience qui est en moi:
Deux en apparence; UNE en réalité, recherchent l’Unité...
ET CECI EST L'AMOUR!"

... Ainsi, ma réponse à votre question:
"Si vous le savez... comment le manifestez-vous ..??"
Est-elle dans ce qui précède, et dans ce qui suit:
"JE SAIS" qui je suis, parce-que j'ai DÉFINITIVEMENT cessé de m'identifier absurdement au corps, et au mental, qui sont, de par leur nature éphémère, corruptibles, fragiles, et périssables; ce qui explique ce que je vous affirmais ci-dessus:
" Il n’existe absolument aucune différence entre moi, vous, et les autres… Excepté que je me connais tel que je suis. Je suis tout, et, contrairement à vous, J’EN AI LA CERTITUDE!

Que vous y croyiez, ou non... Cela n’a pas d’importance; car mes paroles sont véridiques, et elles feront leur travail:
C’est là, la beauté d’une noble communication!
... Ainsi, la rivière de la vie coule:
Une partie de l’eau est ici, mais la plus grande part a déjà atteint son but.
Je ne peux que vous voir comme moi-même:
C’est dans la nature même de l’Amour, de ne voir aucune différence.

Ceci dit, je vous le répète:
Contrairement à ce que vous vous imaginez, il n'y a là aucun "pour ou contre", qui nécessiterait:
- Une opinion différente;
- Un point de vue particulier;
- un dogme à discuter,
- un exposé à analyser... Etc...
... Puisqu'il n'y a là, pour moi, qu'une simple constatation, et une évidence:
Puisqu'il s'agit de mon vécu au quotidien:
Qui passe, ESSENTIELLEMENT, et INVARIABLEMENT, par l'habitude de la Méditation, et de la Prière QUOTIDIENNE.

Cordialement:
"Excellente journée!"

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 09:30:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J.F<<<Ceci dit, je vous le répète:
Contrairement à ce que vous vous imaginez, il n'y a là aucun "pour ou contre", qui nécessiterait:
- Une opinion différente;
- Un point de vue particulier;
- un dogme à discuter,
- un exposé à analyser... Etc...
... Puisqu'il n'y a là, pour moi, qu'une simple constatation, et une évidence:
Puisqu'il s'agit de mon vécu au quotidien:
Qui passe, ESSENTIELLEMENT, et INVARIABLEMENT, par l'habitude de la Méditation, et de la Prière QUOTIDIENNE.



Même si je vous partages mon point de vue, ce n'est qu'un partage ..Vous en faites ce que bon vous sembles

Perso là dans l'instant, le votre m'a permis de voir d'autres inversions, et ce envers mon propre chemin ..

Mais voyez-vous, même si votre ferveur s'affiche en vos écris, pour moi je n'y vois que du copié-collé.. Des disciplines pour lesquelles vous vous identifiés... Dans un auto conditionnement arrangeant vos "vouloirs" .

Lorsque l'Amour vit en Soi, c'est dans l'Esprit du Don de Soi et ses infini possibles, qu'il ce manifeste.... Le reste n'est que de la mentalisation ...

Excellente journée a vous aussi





Edité le 16-04-2014 à 09:31:24 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 10:59:51   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Ok!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 03:18:50   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   



--------------------
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 04:46:36   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

"Je hais la discussion", disait l'immense écrivain, Léon BLOY; et un excellent proverbe Chinois:
"Quand le sage désigne la lune... l'idiot regarde le doigt!"
Voilà la raison pour laquelle, j'ai écris à notre Amie MILIE...

"OK"!:

Premièrement, pour éviter de la contrarier...
Car j'ai horreur de contrarier les gens qui semblent ne pas savoir vivre autrement que:
- sur des préjugés;
- sur des idées toute-faites;
- sur des a-priori;
- et sur des lieux communs qui datent... De l'âge de pierre!

et deuxièmement:
- Un peu par humour;
- un peu par "fatigue";
- un peu par dérision;
- un peu par mépris;
- beaucoup par résignation;
- Et beaucoup par dégoût...
Car, d'une part, elle ne comprends RIEN DE RIEN à ce que je lui écris...
"chante à l'âne (rire!)... il te fera un pet!"...

Et que, d'autre part, voyez-vous...

Je ne vois pas du tout l’intérêt que j'aurais à perdre mon temps à lui expliquer ("La vie est courte et précieuse", nous disent nos frères Bouddhistes!!!); et à lui faire comprendre des choses qui (SANS AUCUN DOUTE!!!), sont, pour moi, si évidentes, et si élémentaires:
Qu'un enfant de dix ans les comprendrait facilement!!!

Voilà; je pense avoir répondu assez complètement à votre ponctuation interrogative:
Et je vous souhaite une excellente journée!!!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 02:37:18   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   



--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 06:00:23   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Je viens de me rendre compte que dans ce forum, on ne parle pas du tout de sexe.
Alors bien sur, sans tomber dans la vulgarité, et en restant léger et poétique, avez-vous envie de partager vos goûts, vos expériences, avec nous?


On peut donc être en couple
Et rester
Chaste

--------------------
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 12:07:45   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Oui.

On peut tout à fait être en couple et rester chaste:
Quand on a appris à maîtriser l'Art extraordinaire, Sublime, et DIVIN...
De transmuer (Comme, dit-on, les Alchimistes savaient transmuer en or pur les métaux les plus vulgaires!) notre énergie sexuelle animale...
En énergie Spirituelle DIVINE!
... Car SEUL ce qui est Divin en nous, nous différencie des bêtes; qui, tout comme les humains, aiment (leurs petits... leur nichée, leur portée, etc...); copulent; mangent; boivent; urinent; désirent; etc...
Les besoins basiques de toute chair n’exprimant la Divinité QUE, par la fonction de leur équilibre naturel si merveilleusement pré-réglé.

Mais la Chasteté a également une signification Spirituelle qui est bien différente de celle, humaine, qu'on lui attribue le plus souvent!!!
Car nous pouvons, en effet, être Chaste, intérieurement; comme nous pouvons le devenir, extérieurement:
Ce que les Moniales (Chartreuses, Bénédictines, Trappistines; Carmélites, etc...); et les Moines (Chartreux, Trappistes Cisterciens, Bénédictins, etc...), on bien compris... Et ont (SANS LE MOINDRE DOUTE!!!) Réalisé(e)s, par leur habitude QUOTIDIENNT de la Méditation, de la Prière, de l'Adoration, et de la Contemplation...
Dans la solitude toute Bénie:
Et toute remplie de Dieu, de leur Monastère.

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 12:34:45   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

C'est si bon
De
Vous lire.

--------------------
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 14:54:17   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Si votre appréciation est sincère:
J'en suis, à la fois, heureux, et honoré...
Et je vous en remercie, également sincèrement!
... Mais je n'ai aucun Mérite:
Puisque j'ai le sentiment que ce n'est pas "la chair" qui parle en moi...
Mais l'Esprit... Cet Esprit dont la Beauté, la Vérité, la Sagesse, l'humilité, et la pureté ne peuvent venir QUE de Dieu...
Toute Beauté; toute Vérité; toute Sagesse; toute Humilité:
Étant Divine; et ne pouvant, ainsi, ne venir QUE de Dieu...
Tout comme nous (Que nous le sachions; ou que nous ne le sachions pas encore!) sommes nous-mêmes, toutes et tous Divin...

Ainsi... (Je cite ici le Mahatma Maharshi, qui est ma "référence éternelle"!)

"... Il peut sembler que j’entende et voie; parle et agisse:
Mais chez moi, cela arrive comme chez vous la digestion ou la transpiration.
La "machine corps-mental" en prend soin, mais me laisse au dehors.
De même que vous n’avez pas à vous inquiéter de la pousse de vos cheveux:
Je n’ai pas à me préoccuper de mes paroles, ou de mes actes...
Ils arrivent simplement, et me laissent non concerné:
CAR DANS MON MONDE... RIEN NE VA DE TRAVERS!"

Très Cordialement:

"Excellente journée"!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 18:28:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J.F a écrit :


Mais la Chasteté a également une signification Spirituelle qui est bien différente de celle, humaine, qu'on lui attribue le plus souvent!!!
Car nous pouvons, en effet, être Chaste, intérieurement; comme nous pouvons le devenir, extérieurement:
Ce que les Moniales (Chartreuses, Bénédictines, Trappistines; Carmélites, etc...); et les Moines (Chartreux, Trappistes Cisterciens, Bénédictins, etc...), on bien compris... Et ont (SANS LE MOINDRE DOUTE!!!) Réalisé(e)s, par leur habitude QUOTIDIENNT de la Méditation, de la Prière, de l'Adoration, et de la Contemplation...
Dans la solitude toute Bénie:
Et toute remplie de Dieu, de leur Monastère.


... Le fait est... Effectivement être habité, nous orientes sur d'autres essentiels... Seulement ils ne ce vivent pas comme des castrations, des isolements ou des auto conditionnement, mais comme d'éternelles découvertes..




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 19:02:07   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

J.F a écrit :

Si votre appréciation est sincère:
J'en suis, à la fois, heureux, et honoré...
Et je vous en remercie, également sincèrement!
... Mais je n'ai aucun Mérite:
Puisque j'ai le sentiment que ce n'est pas "la chair" qui parle en moi...
Mais l'Esprit... Cet Esprit dont la Beauté, la Vérité, la Sagesse, l'humilité, et la pureté ne peuvent venir QUE de Dieu...
Toute Beauté; toute Vérité; toute Sagesse; toute Humilité:
Étant Divine; et ne pouvant, ainsi, ne venir QUE de Dieu...
Tout comme nous (Que nous le sachions; ou que nous ne le sachions pas encore!) sommes nous-mêmes, toutes et tous Divin...

Ainsi... (Je cite ici le Mahatma Maharshi, qui est ma "référence éternelle"!)

"... Il peut sembler que j’entende et voie; parle et agisse:
Mais chez moi, cela arrive comme chez vous la digestion ou la transpiration.
La "machine corps-mental" en prend soin, mais me laisse au dehors.
De même que vous n’avez pas à vous inquiéter de la pousse de vos cheveux:
Je n’ai pas à me préoccuper de mes paroles, ou de mes actes...
Ils arrivent simplement, et me laissent non concerné:
CAR DANS MON MONDE... RIEN NE VA DE TRAVERS!"

Très Cordialement:

"Excellente journée"!


C'est sincère.


--------------------
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 01:41:11   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Merci!
Vous avez donc toute ma sympathie, et toute mon estime:
Et c'est pourquoi je vous dédie, avec cette même Sincérité, ces mots que disait l'immense Saint qu'était Saint François d'Assise à Frère Léon....
"Que le Seigneur vous Bénisse et vous garde ;
- qu’Il vous montre Sa Face, et vous fasse Miséricorde.
- Qu’Il tourne vers vous Son Visage, et vous donne la Paix:
Que le Seigneur vous Bénisse!"

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 03:14:32   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

AMEN

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 09:50:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J.F<<@ MILIE:
Comme (tout comme votre petite copine - je présume? - MATHILDE):
Je vous trouve présomptueuse;
- arrogante;
- de cœur rétréci;
- d’esprit fermé;
- impolie;
- mal-élevée,
et irrespectueuse d'autrui...
Je vous informe (Comme pour MATHILDE!) que je n'aurai PLUS JAMAIS l'honneur de vous faire "l’aumône" d'une réponse:
Même si je ne disconviens pourtant pas que certaines de vos réflexions (Comme celle que vous nous proposez ici) soient intéressantes.
(Pour plus de détail... Je vous invite à consulter l'appréciation vous concernant que j'ai faite récemment à notre Amie ISHVARA.)


.... Notre Ami Mr ISHVARA pourrait si le courage le prenait, nous et vous dire ses propres impressions a mon égard... Parce que nous avons déjà dialogués ensemble, et ce de vive voix en dehors de ce lieu...

Un lieu où l'écrit peut paraitre, sans forcement être...


Bon Dimanche à vous tous




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 11:14:45   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

L
O
VE

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 15:12:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ishvara a écrit :

L
O
VE




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 05:09:04   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

http://youtu.be/VXOfcPbXhVk

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 18:02:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Enfin on a beau dire sur la chasteté, mais quoi de meilleur qu'un bon coup de quéquette?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-02-2017 à 18:20:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un bon coup, bien préparé, bien exécuté, ça coute rien et ça fait du bien!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-02-2017 à 00:24:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi, le Q ne me dit plus rien.

Je dois avoir vieilli...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-02-2017 à 13:30:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1- motivation
2- cachet bleu
3- rencontrer une experte
4- lâcher prise
5- lâcher les ballons!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-02-2017 à 12:01:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi me "soigner" ?
Pourquoi devrais-je essayer de "rentrer dans le rang" ?
Le "non-désir" est une formidable liberté acquise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  SEXENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum