LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Smoked Meat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 15:14:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Chers lecteurs, laissez-moi vous parler d'un plat typiquement nord américain, fort peu connu en France et en Europe : Le «Smoked meat sandwich» ou «sandwich à la viande fumée».

Ses débuts à New York remonte à la première vague d'immigration juive arrivée par bateau, durant la seconde moitié du 19ème siècle. Et puis jusqu'à Montréal au Canada où votre humble narrateur l'aurait expérimenté pour la première fois, sous la forme telle qu'on voit sur la photo ci-haut, lors d'un bref passage.

Donc il sagit de viande fumée, pastrami en l'occurence, bien épicée avec un mélange spécial, à l'intérieur de deux tranches de pain de seigle avec de la moutarde américaine. Le tout accompagné de frites bien grasses, de la salade de choux bien vinaigrée, et puis des tranches de cornichons.

Quand au goût, c'est indescriptible. Il faut le goûter soi-même. C'est à la fois fin et savoureux, en tout cas.


Edité le 26-11-2007 à 15:37:02 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 19:38:34   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Quand j'irais aux States, je n'oublierai pas d'y goûter, promis.

J'aime savoir quels sont les plats typiques d'un pays. Début novembre j'ai été passer trois jours à Stockholm, et j'ai eu beaucoup de mal à goûter un plat typiquement suèdois (je ne suis même pas sûr d'avoir réussi) tant leur bouffe a été supplantée par celles méditerranéennes, asiatiques et française (sans parler des pizza et fast food).
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:29:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Beuh ! Moi j'aime pas le gout du fumé.
Même le thé fumé, j'aime pas.

Ici je suis à la frontière belge. Le plat national ce sont les frites, les frites et les frites.

Quand j'étais à Paris j'étais frustré par le nombre ridiculement petit de friteries qu'on pouvait y trouver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:56:06   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Les frites c'est sympa, mais faut pas en abuser. Personnellement j'en mangerai pas tous les jours. Ni toutes les semaines d'ailleurs.
Enfin bref, t'as des goûts de chiottes Atil!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 05:31:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi aussi je me lasse rapidement des frites. Ça me file la gerbe au bout d'un moment, et puis ça me rappelle une époque de merde où je ne bouffais que ça ! Des frites avec du riz... Beurk!

Pour le smoked meat c'est à New York qu'il faut aller, bien sûr. Étonnamment, le goût n'est pas aussi fumé qu'on peut le penser. La viande est certes fumée, mais c'est le mélange d'épices qui rehaussent vraiment la saveur. Donc pas de problèmes pour notre ami Atil

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 07:40:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai tendance à aimer le gout piquant.
Un de ces jours j'attraperai un ulcère à force d'abuser du poivre ou du harissa (comme quelqu'un que je connais).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 02:01:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le mélange d'épices est constitué de poivre avec du gros sel, surtout. Ensuite c'est du fenouil, de la corriandre à la con, des graines de celeri, du paprika, et ce putain d'enfoiré de cumin. Il y a un peu de graines de moutarde aussi.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 08:10:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

j'aime bien les recettes de PizzaMan.

Surtout celles avec de la corriandre à la con et du putain d'enfoiré de cumin !

Un rien m'amuse

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 10:57:07   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est vrai que c'est une putain de recette.
J'adore la coriandre et le cumin. Pour l'anecdote, j'adore aussi l'estragon.

Effectivement le piment te trouera l'estomac.
Si tu viens à Paris cette fin d'année, je peux te proposer un très bon restaurant sichuanais près de Pompidou. Tu apprendrais alors, sans doute dans la douleur, ce qu'est la vraie bouffe pimenté!
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 12:05:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que le Seutchouan est la région de Chine ou les plats sont les plus pimentés.

Personellement, avec le couscous, je mange le harissa à la petite cuillère.

...mais il y a un truc : Pour que ce soit suportable, il suffit de ne pas méler le harissa à un liquide.

J'aimerai bien aller faire un tour à Paris en fin d'année ... mais j'ignore encore si ce sera possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 13:25:31   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Le Sichuan est en tout cas l'une des régions de Chine où la bouffe est la plus pimentée. D'autres régions se démerdent très bien à ce niveau là, alors je ne sais pas trop laquelle est la pire.
Ce que je sais par contre c'est que cette bouffe fait partie de mes préférées. Par exemple, je suis accroc aux tripes de porc pimentés à la sichuanaise.

La harissa c'est sympa pour relever un plat mais ça a un sale goût, très amer. Du moins tel est le cas de la seule que je connaisse, celle que je bouffe en France (peu importe la marque).

Bon, préviens moi si tu viens à Paris et si tu veux qu'on se fasse une bouffe.
Si c'est le cas et que tu veux devenir un homme, alors je peux t'emmener dans le restaurant que j'ai évoqué!
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 13:39:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je péris au restaurant, j'espère que tu préviendras les autres dans le forum de ce qui m'est arrivé !

J'ai retrouvé quelques une de mes notes sur la cuisine chinoise ...

Pékin = cuisine sophistiquée.

Zhejiang (Shangaï, pékin) = cuisine grasse et épicée.

Nord = Utilise beaucoups le millet, le blé, les nouilles et les raviolis.

Shandong = Cuisine salée et raffinée.

Sichuan = Cuisine épicée et pimentée.

Huaiyang = Cuisine douce et légère.

Guandong = Cuisine variée, légère, inventive, sucrée, "maritime".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 13:46:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour devenir un homme, faut boire du sang de serpent en Thailande, les mecs !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 15:29:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans les pays sans serpents, les hommes sont donc tous des tarlouzes, les mecs !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 16:55:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je disais cela, vu le goût absolument et indescriptiblement infect du sang de serpent. Une gorgée de ce truc-là ce n'est rien à côté de toute cuisine épicée confondue. En tout cas, si ça ne fait pas vraiment de vous des mecs, ça a au moins le mérite d'enrichir vos réserves d'expériences.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 17:37:37   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mais est-ce que ça pique ou c'est juste dégueulasse?
Et ne vois-tu vraiment rien qui puisse lui être comparé?

En fait ça châtouille pas mal ma curiosité!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 17:59:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça ne pique pas, mais c'est dégueulasse. Normalement ça devrait être dilué dans l'alcool, et paraît-il avec un goût pas si méchant pour certains. Mais le pire c'est le venin de serpent, très proche du goût de l'alcool de riz extrêmement concentré. Il y a aussi la bile de serpent, mais je ne l'ai pas essayée.

Quand je dis que ça fait de vous des mecs, c'est que les nanas asiatiques juste à côté, quand elles vous voient boire ce truc, ça les fait craquer. Et puis c'est la partie de jambes en l'air assurée pour toute la nuit

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 20:04:03   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Personnellement, l'un des trucs les plus immondes que je connaisse est le Ferney-Branca.
En plus ça n'impressionne pas les filles!
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 21:09:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quand je dis que ça fait de vous des mecs, c'est que les nanas asiatiques juste à côté, quand elles vous voient boire ce truc, ça les fait craquer."

>>>>>>C'est parcequ'elles se disent "Si j'épouse celui-la, il ne remarquera même pas combien je fais une cuisine dégueulasse !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 22:35:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Personnellement, l'un des trucs les plus immondes que je connaisse est le Ferney-Branca.
En plus ça n'impressionne pas les filles!»...

<o> Connais pas. Ça provient d'où ?

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 21:12:26   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour répondre à la question qu'est-ce que le Ferney-Branca, j'ai trouvé une intervention dans un forum (qui se trouve ici) :

C'est une liqueur italienne. un truc absolument imbuvable et extrèmement amer !
Ses qualités curatives contre la gueule de bois ne sont plus à prouver (enfin y parait ...) et ses vertus disgestives sont époustouflantes et très rapides ...
vaut mieux pas quitter des yeux la porte des WC, lorsqu'on vient d'ingurgiter un verre de ce breuvage mdr!
Y parait que çà nettoie le palais et l'estomac. J'avais un copain barman qui appelait çà "le Destop de la restauration" !!

Pour résumé c'est une liqueur avec de l'alcool bien sûr, dans lequel on fait macérer des résines, des écorces de fruits, des plantes aromatiques, de la gentiane, quinquina et j'en passe ... enfin que d'la merde quoi !!

---------------------------- fin de citation

Sur un autre site, il figure parmi une liste de torture possible : http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeTortures

D'ailleurs pour l'anecdote, je me souviens d'une fois où j'en parlais avec quelqu'un. J'avais oublié le nom de cette merde, mais je lui ai juste dit que j'avais bu un alcool incroyablement dégueulasse, et il m'a répondu : "c'était pas du Ferney-Branca?". Il m'a ensuite raconté qu'il s'en était servi de gage lors de petits jeux à la con avec ses potes.
Vous voyez, j'invente rien
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 23:36:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça a l'air franchement dégueulasse ce tord boyaux !

Cela dit dans la liste des torture il y en a une pas mal : Voyager en couchettes en compagnie d'une personne qui pète, ronfle et pue des pieds

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 21:41:01   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

PizzaMan a écrit :



Chers lecteurs, laissez-moi vous parler d'un plat typiquement nord américain, fort peu connu en France et en Europe : Le «Smoked meat sandwich» ou «sandwich à la viande fumée».

Ses débuts à New York remonte à la première vague d'immigration juive arrivée par bateau, durant la seconde moitié du 19ème siècle. Et puis jusqu'à Montréal au Canada où votre humble narrateur l'aurait expérimenté pour la première fois, sous la forme telle qu'on voit sur la photo ci-haut, lors d'un bref passage.

Donc il sagit de viande fumée, pastrami en l'occurence, bien épicée avec un mélange spécial, à l'intérieur de deux tranches de pain de seigle avec de la moutarde américaine. Le tout accompagné de frites bien grasses, de la salade de choux bien vinaigrée, et puis des tranches de cornichons.

Quand au goût, c'est indescriptible. Il faut le goûter soi-même. C'est à la fois fin et savoureux, en tout cas.



Ah oui oui opui!!! J'ai gouté en real life de la real smoked meat du real New York et j'approuve à 100%.

Un délice
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Smoked MeatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum