LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Sommes nous un amas d'hormone uniquement?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 01:09:32   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pourquoi l'amour n'est il pas que hormonal, selon vous?

et je supose bien que vous pensez que l'amour n'est pas que hormonal, sinons vous seriez en pleine dépression, je me trompe?

Imaginez, l'être humain, si réfléchi par rapport aux autres bebetes, dirigé uniquement par ses hormones? Dites moi que l'amour n'est pas qu'un jeu chimique masqué sous des parades de plus en plus complexes, symbole de l'évolution dont nous sommes si fier?

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 06:34:51   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est la seule chose naturelle et simple qui nous reste.......donc pas touche!


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 08:20:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi l'amour n'est qu'un flux d'hormones.

Mais il reste à trouver ce qui le déclanche.
Pourquoi réagit-on face à telle personne plutôt qu'à telle autre ?

Pour les psychanalystes, on est attiré par une personne qui nous rappelle notre parent du sexe opposé.
Pour les réincarnationnistes, le scénario était programmé avant notre naissance.
Pour les matérialistes, ce n'est que de la programmation génétique sexuelle.

En fait ce qui nous gène dans les hormones c'est que notre orgueil a du mal à accepter que nous réagissons comme des animaux. Et notre idéalisme a du mal d'accepter que l'amour ne soit qu'une simple réaction chimique.
Mais c'est du au fait que nous confondons l'amour sentimental avec l'amour spirituel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 12:11:24   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Même si ce n'était qu'un flux d'hormones, en quoi l'amour serait-il moins "bien" ? Ses effets restent toujours les mêmes.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Sommes nous un amas d'hormone uniquement?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum