LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Sommet sur la sécurité nucléaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 14:49:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Le sommet sur la sécurité nucléaire s'est ouvert à Washington lundi par une allocution du président américain Barack Obama.

Les représentants de 47 pays se réunissent pendant deux jours dans le but d'éviter que des armes atomiques ne se retrouvent un jour entre les mains de groupes terroristes ou d'États « voyous ».

Déjà, le sommet a donné lieu à un premier engagement. L'Ukraine a promis de se débarrasser d'ici 2012 de tout son uranium hautement enrichi qui aurait pu suffire à produire plusieurs bombes nucléaires. C'est le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, qui en a fait l'annonce, après une rencontre entre les présidents américain et ukrainien.

Selon M. Gibbs, les quantités d'uranium hautement enrichi dont l'Ukraine va se débarrasser dans les deux prochaines années atteignent « environ 90 kg », ajoutant que cette quantité est suffisante « pour construire plusieurs armes nucléaires ».

De son côté, le premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé que les déchets nucléaires de la centrale ontarienne de Chalk River seront envoyés aux États-Unis pour être traités afin d'être inutilisables par des terroristes.

Les programmes nord-coréen et iranien

Même si la Corée du Nord et l'Iran ne sont pas visés officiellement, leurs programmes planeront lors de cette rencontre.

L'Iran n'a pas été invité et son président Mahmoud Ahmadinejad a jugé que de tels sommets, « organisés par des personnalités insensées », ne visaient qu'« à humilier l'humanité ».

Par ailleurs, l'Iran a annoncé qu'il organiserait vendredi et samedi à Téhéran son propre sommet sur le désarmement nucléaire. Des experts et des dirigeants d'une soixantaine de pays ont été invités à cette conférence.

Comme l'Iran, la Corée du Nord, qui s'est retirée en 2003 du Traité de non-prolifération (TNP), n'a pas été conviée.

L'Inde et le Pakistan, qui détiennent l'arme nucléaire, sont présents bien qu'ils ne soient pas signataires, comme Israël, du TNP.

Avant de gagner Washington, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré qu'il proposerait une réunion en septembre à New York sur l'interdiction de production de matériaux fissibles destinés à la fabrication d'armes nucléaires.

Rencontres bilatérales

Barack Obama multiplié les rencontres bilatérales. Il a rencontré son homologue chinois Hu Jintao, qui s'est dit ouvert à l'imposition de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Le président américain a aussi eu des réunions en tête-à-tête avec plusieurs autres personnalités, notamment avec le roi Abdallah de Jordanie et les dirigeants arménien et malaisien.

À Moscou, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que la Russie et les États-Unis signeraient mardi un accord de réduction de leurs stocks de plutonium.

En vertu de cet accord, chaque pays se débarrassera de 34 tonnes de plutonium de qualité militaire en le brûlant dans des réacteurs, selon une source gouvernementale américaine.

Le président de la France, Nicolas Sarkozy, a clairement annoncé ses couleurs en déclarant, lors d'une entrevue télévisée, qu'il n'avait pas l'intention de renoncer à l'arme nucléaire. « Je n'abandonnerai pas cette arme nucléaire, garante de la sécurité de mon pays, de façon unilatérale, dans un monde aussi dangereux qu'il l'est aujourd'hui », a-t-il affirmé.

Le premier ministre Benjamin Nétanyahou aurait par ailleurs décidé de boycotter la conférence de Washington en apprenant que l'Égypte et la Turquie profiteraient de cette tribune pour critiquer l'arsenal atomique de l'État hébreu.

Mais Israël sera représenté par Dan Meridor, le vice-premier ministre.

Un texte en discussion


Selon un projet de communiqué qui circule dans les délégations des pays participants, les Américains proposent notamment « de sécuriser l'ensemble des matériaux nucléaires dans un délai de quatre ans ».

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 14:51:32   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Nucléaire israélien: "la suspicion, c'est la dissuasion"

PARIS - Le président israélien Shimon Pérès estime qu'Israël doit continuer de refuser de dire s'il possède l'arme atomique car "la suspicion suffit", "la suspicion, c'est la dissuasion".

" Je sais que le monde s'interroge sur le fait de savoir si Israël possède ou non une telle panoplie. Selon moi la suspicion suffit, car la suspicion c'est la dissuasion ", explique-t-il dans un entretien publié mardi par "Aujourd'hui en France"/"Le Parisien".

Et de raconter que le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa lui avait un jour demandé de l'emmener à Dimona, site qui abrite un réacteur nucléaire et est soupçonné d'avoir servi à produire des armes atomiques. "Je lui ai répondu: " Vous êtes fou! Si je vous conduis à Dimona, vous verrez qu'il n'y a rien. Dans ce cas la suspicion disparaîtra et nous perdrons notre force de dissuasion! ", poursuit le président israélien.

" Israël n'a en tout cas jamais eu d'intention agressive, ni dans ses tripes, ni dans sa tête. Jamais ", assure Shimon Pérès.

L'Etat hébreu n'a pas signé le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et n'a jamais reconnu officiellement posséder l'arme atomique, adoptant une politique dite "d'ambiguïté nucléaire".

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 14:52:07   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Le Pakistan réfute les accusations du manque de sécurité de ses stocks d'armes nucléaires

WASHINGTON - Le Premier ministre Youssef Raza Gilani a affirmé lundi que les armes nucléaires pakistanaises étaient bien gardées, réfutant ainsi les conclusions d'un rapport américain pointant du doigt le manque de sécurité de ses stocks.

Un rapport émanant d'un expert d'Havard, publié lundi, révélait que les stocks d'armes pakistanais laissaient planer une menace "immense" et pourraient être une cible pour une attaque ou un vol.

"Islamabad a pris des mesures efficaces pour la sécurité nucléaire et la non-prolifération, à travers un cadre législatif et administratif", a déclaré Gilani, présent au sommet sur la sécurité nucléaire à Washington, qui réunit lundi et mardi 45 chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que l'Union européenne et les Nations unies.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 16:13:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et qu'en est-il du Canada dans tout ça ?

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 16:26:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Cinquième paragraphe du premier post.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 16:31:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quoi, seulement ça ?
Il n'y a pas si longtemps, le Canada était en avant-plan au niveau de l'écologie !

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 16:39:31   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Pfff, je m'en fous du Canada, je vis au Québec.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 18:15:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Probablement que si personne n'avait la bombe atomique, nous aurions eu une 3ème guerre mondiale depuis longtemps !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 18:19:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ben merde! Alors il est important de supprimer toute bombe de la surface de la terre alors!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 18:22:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La folie matérialiste qui s'empare de l'Asie et de l'Inde finira bien par précipiter la planète dans le gouffre, tôt ou tard.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 18:23:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Tu dis ça juste pour me faire plaisir...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 09:55:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

quand est ce qu'on attaque l'Iran?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:07:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

quand est ce qu'on attaque l'Iran?


T'as encore envie de perdre une guerre?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 13:39:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je les sens mal les iraniens sur ce coup! et eux ils doivent être morts de trouille sauf les dirigeant &évidemment, ils sont les seuls à ne pas mesurer les conséquences apparemment.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 13:40:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si jétais iranien je serais plus qu'inquiét et je tenterai de m'éloigner d'un site nucléaire le plus rapidement possible!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 13:43:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

maintenant j'ai le sentiment que cela ne devrait plus trainer, et je pronostic l'attaque des sites nucléaires iranien d'ici peu de temps!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 21:09:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je pronostique rien de spécial.
Bush n'est plus la.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:11:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

lors du déclenchement de l'offensive aérienne et massive contre la Serbie ce n'était pas Busch mais Billy le démocrate!

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 17:02:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est évident que la possession de l'arme nucléaire est un gage de paix...
Bizarre mais vrai...
L'aspect est donc bénéfique quand le feu nucléaire se trouve entre les mains de gens responsables non fanatisés.

Le fait de savoir que des politiques fanatiques pourraient détenir le feu nucléaire est un cauchemar.

La faiblesse peut être mortelle quand il s'agit de rapports de force.

Si tu vas à Rome fait comme les Romains... Mais il y a aussi : "si tu veux la paix, prépare la guerre"... Et tant que nous ne possédons d'organisation mondiale capable de déboulonner les pouvoirs fanatiques, il serait bon d'écouter la voix-voie romaine.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 17:13:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   



C'est la pax romana sans la mise en place du culte civil de la triade capitoline Jupiter, Junon, Minerve.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 17:17:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le souhait d'Obama serait de désarmer la planète, en se gardant évidemment une paire d'as, et sévir contre l'Iran et la Corée du nord, au besoin. Ces deux pays sont effectivement très dangereux, car ils sont dirigés par des fous dangereux. Kim Jong Il est le pire malade encore vivant sur cette planète.

Moi, il me semble que durant la guerre froide, toute le monde se tenait à carreaux.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 22:59:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

Il est évident que la possession de l'arme nucléaire est un gage de paix...
Bizarre mais vrai...
L'aspect est donc bénéfique quand le feu nucléaire se trouve entre les mains de gens responsables non fanatisés.

Le fait de savoir que des politiques fanatiques pourraient détenir le feu nucléaire est un cauchemar.

La faiblesse peut être mortelle quand il s'agit de rapports de force.

Si tu vas à Rome fait comme les Romains... Mais il y a aussi : "si tu veux la paix, prépare la guerre"... Et tant que nous ne possédons d'organisation mondiale capable de déboulonner les pouvoirs fanatiques, il serait bon d'écouter la voix-voie romaine.


j'ai vraiment le sentiment selon les dernières déclarations notamment des israéliens qui ont l'air apaisé que c'est pour bientôt, les frappes sur les sites nucléaires iraniens.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 10:04:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je continue à penser que les Américains n'ont pas les moyens de se permettre de faire la guerre à l'Iran.

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 11:18:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

lors du déclenchement de l'offensive aérienne et massive contre la Serbie ce n'était pas Busch mais Billy le démocrate!


Ce n'était pas les USA qui décidaient unilatéralement comme à l'époque de Bush.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 11:24:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Je continue à penser que les Américains n'ont pas les moyens de se permettre de faire la guerre à l'Iran.


Ils ont les moyens de la perdre, et de faire tuer encore un peu de leurs GI's

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Sommet sur la sécurité nucléaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum