LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le sommet de la vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-11-2017 à 18:52:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel a été le sommet de votre vie, l'apogée de votre existance ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2017 à 21:15:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le coït.

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 00:29:29   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Trés bonne question Atil.

Il me semble que la réponse dépend de l'age, on ne peut pas dire de façon absolue quels sont les meilleurs moments de la vie.

Qd on est enfant, on peut avoir des moments inoubliables en jouant avec des amis ou des animaux.

Qd on devient ado, les moments importants de la vie se jouent dans les relations avec le sexe opposé.

Qd on est adulte il y a bien sur le coté sexuel/sentimental qui est trés fort et déterminant, mais il y a aussi le coté social et spirituel qui peut apporter des joies incomparables.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 09:26:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'apogée de la vie, évidemment, peut changer avec le temps et on ne pourra le déterminer à coups sûr que lorsqu'on sera à l'article de la mort...

Mais, en ce qui vous concerne, en ce moment, quel a été LE sommet de votre vie ?
Votre plus grande joie, votre plus grande fierté, votre acte le plus utile, votre plus grande découverte, l'instant de votre illumination spirituelle, etc .... Que sais-je ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 18:25:05   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Obtention diplôme universitaire;
Jour de mariage;
Naissance 1er enfant;
1er voyage international.


Edité le 23-11-2017 à 18:25:36 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 18:43:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est là une vie à sommets multiples

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 19:02:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était le 4 juillet 2002 au soir, trois jours avant mon anniversaire.
J'étais à Paris chez ma copine. On venait de manger, le soleil se couchait, elle a mis un disque.
On a regardé le coucher du soleil en écoutant la musique, sans rien dire.
... et le temps s'est arrété...
Cela a duré quelques minutes, des heures, des jours, une éternité. Il n'y avait plus de notion du temps. C'était l'atemporalité.
Et puis le temps a repris son cours. La nuit est tombée, le disque s'est terminé.
Ma copine m'a remercié pour "cette soirée délicieuse".... et pourtant je n'avais absolument rien fait.
Ca signifie qu'elle avait ressenti exactement la même chose que moi.

Je n'ai plus jamais eu d'autres expériences comme ceci.

Un mois et demie aprés celà, ma copine est décédée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 19:12:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

C'était le 4 juillet 2002 au soir, trois jours avant mon anniversaire.
J'étais à Paris chez ma copine. On venait de manger, le soleil se couchait, elle a mis un disque.
On a regardé le coucher du soleil en écoutant la musique, sans rien dire.
... et le temps s'est arrété...
Cela a duré quelques minutes, des heures, des jours, une éternité. Il n'y avait plus de notion du temps. C'était l'atemporalité.
Et puis le temps a repris son cours. La nuit est tombée, le disque s'est terminé.
Ma copine m'a remercié pour "cette soirée délicieuse".... et pourtant je n'avais absolument rien fait.
Ca signifie qu'elle avait ressenti exactement la même chose que moi.

Je n'ai plus jamais eu d'autres expériences comme ceci.



Un mois et demie aprés celà, ma copine est décédée.


Peu de gens connaissent ce genre de sommet. Tu es chanceux. Conserve précieusement ce souvenir.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 19:35:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

M'a-t-il fallu vivre 42 ans pour vivre cette expérience ... pour ensuite vivre encore je ne sais pas combien d'années à en cultiver le regret ?

Quand on a atteint le sommet, on ne peut plus que redescendre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 19:53:36   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

M'a-t-il fallu vivre 42 ans pour vivre cette expérience ... pour ensuite vivre encore je ne sais pas combien d'années à en cultiver le regret ?

Quand on a atteint le sommet, on ne peut plus que redescendre.


C'est une question de perspective.
tu peux regretter et être malheureux.
Tu peux aussi le savourer et être très heureux d'avoir eux ce privilège.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 09:54:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imagine que je t'offre 10000 euros, que je te les laisse pendant une minute, puis que je te les reprenne.
Tu auras un bon souvenir à conserver.
...ou pas

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 17:01:56   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Imagine que je t'offre 10000 euros, que je te les laisse pendant une minute, puis que je te les reprenne.
Tu auras un bon souvenir à conserver.
...ou pas


Une rencontre inter âme n'est comparable avec rien d'autre. C'est un moment unique. Du moins c'est ce que je crois.


Edité le 25-11-2017 à 13:29:36 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 13:31:48   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Mais la perte d'un être cher laisse des blessure profonde.

--------------------
Trump

In my Opinion
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 16:47:19   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil a écrit :

Imagine que je t'offre 10000 euros, que je te les laisse pendant une minute, puis que je te les reprenne.
Tu auras un bon souvenir à conserver.
...ou pas





--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 17:29:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Imagine que je t'offre 10000 euros, que je te les laisse pendant une minute, puis que je te les reprenne.
Tu auras un bon souvenir à conserver.
...ou pas


puis que tu ESSAIES de me les reprendre. C'est une autre limonade d'y arriver...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 18:47:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment retient-on une bulle d'éternité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 19:55:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Comment retient-on une bulle d'éternité ?


En cessant de respirer?

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 21:48:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une bulle d'éternité, je ne sais pas. Mais 10.000 euros, fais-moi confiance!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-11-2017 à 10:02:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette nuit j'ai révé que je travaillais dans un bar-tabac et que je vendais un jeu à gratter à un clochard. Et alors il a gagné 600000 euros !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le sommet de la vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum