LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Pas un sondage...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nat
668 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 23:56:49   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Cette fois ci je fais pas un sondage car je pose la question directement.
'C'est quoi le sujet sur lequel Atil disait qu'il n'échangerai pas 10 amours senseuls contre un platonique qu'il avait connu??


J'ai mis du temps a composer ma question MAIS


si le charnel, le matériel a le chance de se lier au platonique?


ou cela ne peut-il jamais arriver? l'un exclu l'autre!?


voila ma question du jour enfin, de la nuit...


Edité le 07-11-2010 à 23:59:50 par nat




--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 00:02:47   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Bon j'arrête de relire, sinon j'édite pour corriger tout le temps

Je devrais écouter plus Zaqiel... Une chose à la fois...

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 09:26:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pensez-vous possible de désirer sexuellement votre père, votre mère ou vos enfants ?

Ca revient un peu au même que mélanger le sexuel et le platonique : Ce n'est pas rigoureusement impossible mais ca complique tout ... et ca fait malsain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 10:52:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le platonique n'est pas nécessairement l'amour du père ou de la mère.

C'est un peu n'importe quoi ça atil... tu m'avais habitué à mieux...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 11:10:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était une comparaison.
Il y a plusieurs types de relations possibles entre les gens.
Et on ne peut pas toujours les mélanger.
Ainsi je ne peux pas aimer ma soeur de manière à la fois fraternelle et sexuelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 11:33:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ainsi je ne peux pas aimer ma soeur de manière à la fois fraternelle et sexuelle.


Il s'agit de convention "modernes".
Dans l'antiquité, les frères et soeurs s'accouplaient, se reproduisaient...

Et je pense que cette pratique a toujours lieu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 11:45:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez de nombreux animaux il existe une sorte de tabou de l'inceste qui n'est pas culturel mais naturel.
Les frêres et soeurs étant élevés ensembles, ils se cotoient toute leur enfance, et cela entraine qu'ils ne se désirent pas. Dans ces espèces le désir n'est possible qu'envers les individus du sexe opposé qu'on rencontre pour la première fois.
Un tel comportement naturel existe probablement aussi un peu chez l'homme, derrière les acquis culturels. Cela expliquerait pourquoi, lorsqu'un homme épouse une femme qui a déja une fille, on observe parfois des cas d'inceste avec cette fille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 11:53:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous avons encore beaucoup à progresser sur les véritables penchants naturels de l'humanité.
L'homosexualité, l'inceste...

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 19:57:16   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Donc tu entends qu'ils sont exclusifs.

Par contre, je suis d'accord avec Tao (tu vois Tao, je suis pas agressive quand tu dis des trucs censés et intéressants).

Explique moi, atil, s'il te plait, pourquoi un amour platonique (pas envers sa famille) qui si j'ai tout suivi est un amour purement intellectuel ne pourrai pas cohabiter avec un amour sensuel. Qu'est-ce qui rend l'un exclusif de l'autre????

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 20:10:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben disons que Platon tombe avec la culotte.

Dès qu'il y a sexualité, il n'y a plus de platonique.

Mais si l'on parle de sensualité, alors je réponds sans hésitation oui! Un amour peut être à la fois platonique et sensuel.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 20:39:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense que si on investi plein d'énergie dans un domaine, il n'en reste plus pour investir dans les autres.

Je ne peux parler que de ma propre expérience ; Si j'avais voulu ajouter de la sexualité à mon "amour platonique", j'aurais trouvé cela plutôt ridicule, déplacé, inutile. Peut-être même que ca aurait tout compliqué, ou même tout gâché.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 21:21:24   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Bon, mais si on imagine quelqu'un libéré de cette relation domination/dominé du couple, et ben son amour physique peut devenir également intellectuel non?

A part l'incapacité humaine de la majorité, je ne vois pas de raison pour qu'à l'optimum on ne puisse y arriver. Je ne comprends pas ce qui peut absolument et toujours empêcher la double relation.

J'suis d'accord que dans ce sens ce n'est plus platonique le mot. Mais à mo sens un cumul des "deux amours" est



--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 21:32:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on discute de l'influence métaphysique de la culture des ananas au Groenland sur la magnétohydrodynamique des éthers gris anthtacites, ca laisse peu de place aux idées érotiques

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 22:02:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les ananas sont très érotiques pourtant?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-11-2010 à 04:08:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Intéressant... Explique alors.

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 20:55:19   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Quand on discute de l'influence métaphysique de la culture des ananas au Groenland sur la magnétohydrodynamique des éthers gris anthtacites, ca laisse peu de place aux idées érotiques


Oui mais ce n'est pas la réponse à la question.

En quoi une discussion sur l'influence métaphysique de la culture des ananas au Groenland sur la magnétohydrodynamique des éthers gris anthtacites ne peut pas se faire avec quelqu'un avec qui tu partage des relations sexuelles?

Pourquoi l'un empêche l'autre?

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 12:57:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me vois mal parler de l'influence métaphysique de la culture des ananas au Groenland sur la magnétohydrodynamique des éthers gris anthtacite pendant que je fais l'amour.

Et je me vois mal discuter avec une femme de l'influence métaphysique de la culture des ananas au Groenland sur la magnétohydrodynamique des éthers gris anthtacite, tout en pensant "Bon sang ! J'ai envie de coucher avec cette femme !"
La discussion est trop compliquée pour pouvoir être parasitée par des pensées pareilles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 13:55:58   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   



Je ne dis pas que cela doit se faire simultanément...

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 15:13:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les femmes intelligentes que j'ai connu n'était pas sexy.
Les femmes sexy que j'ai connu n'était pas intelligentes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 15:29:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil tu es un gros malade. Voilà maintenant que tu fais du profilage sélectif!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 15:48:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je parle juste de ce que j'ai constaté personellement.
Je n'affirme pas que ce soit une règle générale.
Il faudrait pour ca effectuer une étude à grande échelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 16:01:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les femmes intelligentes que j'ai connu n'était pas sexy.
Les femmes sexy que j'ai connu n'était pas intelligentes.


C'est une vision totalement machiste des femmes.
Si tu ne trouve pas une femme intelligente sexy, c'est soit parce qu'elle est moche et négligée, auquel cas il n'est pas besoin d'être intelligente pour ne pas être sexy, soit parce que tu es impressionné par son intelligence et que tu sais ne pas pouvoir assurer un ascendant de mâle au sens primaire du terme.
Mais nous en somme tous là au départ. Il faut ensuite se poser la question autrement.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 16:52:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il as déjà dit qu'il n'en faisait pas une généralité.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 16:56:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao s'accroche comme une gonzesse qui a ses règles...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Pas un sondage...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum