LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Sorcellerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 21:33:37   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Et ma question vous l'ignorez ?

Si c'est comme ça je retourne a mes légumes...et a mes concepts

Sérieux vous êtes des tarés...

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 22:07:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tes légumes, tu sais ou tu peux te les mettre?

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 22:51:14   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place
J. P. Sartre


--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 08:23:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

brazali a écrit :

Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place
J. P. Sartre


excellente citation!

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 08:39:54   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Dans ton cul....o oui !
et après je te les donne à manger ....

Jardinier au grand coeur (love)

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 11:57:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Toujours aussi analphabète, le pédo...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 13:00:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



petit_ange a écrit :

Pourquoi vous parlez de neurones miroir? j'ai du mal à établir le rapport avec le sujet.


Normal ...Il n'y en a pas.




--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 23:56:32   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Cependant je constate qu'enfermés dans votre egocentrisme vous avez ignorer ma question... et ça c'est pas gentil...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 09:18:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




petit_ange a écrit :

Cependant je constate qu'enfermés dans votre egocentrisme vous avez ignorer ma question... et ça c'est pas gentil...


Je ne penses pas qu'il faille l'associer avec de l'egocentrisme, mais plutôt avec les inconvénients que l'on peut rencontrer dans un forum, où les dialogues ne sont pas en direct, et sur lesquels il faut revenir, pour pouvoir poursuivre...Il peut y en avoir des oublies.




--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 09:55:10   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

egocentrisme, bulle, inconvénients, aveuglement, appelle ça comme tu souhaites

oublié zappé ignoré appelle ça comme tu souhaites

vous avez oublié ma qustion car enfermé ds votre émotionnel

et je suis même pas sure que vous sachiez ce que sont les neurones miroirs
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 10:58:30   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

pour quelqu'un qui se plaint de l'egocentrisme des autre je trouve que tu t'apitoies beaucoup sur ton sort pour une question qui passe à l'as (ce qui arrive souvent sur les fora)

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 11:14:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un concept vient de quelque chose que l'on a arrété... Seulement, si ce quelque chose n'arrête pas de s'étendre, et de se relié à d'autres "choses", pourquoi vouloir l'enfermer en une seule chose...?.. tel qu'un concept."

>>>>>>>Chaque mot que tu utilises, quand tu parles, est aussi un concept. Si chacun de ces mots n'est "pas arrété" et passe son temps à changer de signification, alors il devient impossible de se comprendre.
Donc un concept ne doit pas être trop changeant, sinon il n'est plus un concept mais un délire.



"Tu es resté fixé sur une information, qui m'était propre et pour laquelle des compléments d'expériences sont venues... Seulement celles-ci sont pour vous "inabordable", et j'ai eut tord de les partager... "

>>>>>>>On ne demande pas des "compléments d'expériences" mais des preuves.
Entasser des expériences sans jamais analyser et raisonner, ca ne permet pas d'obtenir un savoir fiable.




"Ouvre un sujet, tu pourras y lire mes raisonnements."

>>>>>>>Nulle part je ne vois de raisonnement.
Je pense que tu ignore totalement ce qu'est un vrai raisonnement.




"L'empathie ne ce manifeste pas avec le subconscient. Parce que celui-ci communique par les rêves prémonitoires, ou a décrypter et ce qu'on en retire , nous concernes "personnelement"... "

>>>>>>>Encore des croyances infondée sur le subconscient.
Le mot subconscient est un fourre-tout où chacun met ce qui l'arrange (surtout les new-ages.




"Parce que j'ai suffisement d'expériences et de pratiques, pour pouvoir reconnaitre les différences."

>>>>>>>Mais tu donnes pas de raisonnements, d'analyses ni de preuves.
Donc tu ne peux pas prétendre savoir.
Tu ne fais que supposer ou croire.




"Prouver comment.... tu n'est même pas apte a franchir, un au delà de l'écran.."

>>>>>>>C'est ton excuse habituelle pour ne pas nous montrer tes preuves.
Et pour cacher que tu ne sais pas ce qu'est une vraie preuve.




"...Ce qui est des domaines des facultés, de leurs moteurs, de leurs possibles..Ect.
Ouvre un sujet, tu pourras y lire mes raisonnements."

>>>>>>>>Je ne vois nulle part le moindre raisonnement.
Je ne vois que ces affirmations exprimée avec suffisance.




"Démontrer quoi ..?..."

>>>>>>>La véracité de ce que tu prétends "savoir".




"Je n'expose pas de croyances, puisque c'est issue de mon vécu.. Et que si tu me connaissais personnellement, tu ne pourrais pas non plus les appeler "croyances"...Puisque ce sont des assimilations a mes facultés."

>>>>>>>>Le vécu ne suffit pas.
Il faut comprendre les phénomènes qu'on a vécu.
Et pour cela il faut les analyser, les interpréter.
Et il faut pouvoir prouver que l'interprétation est bonne.
Une interprétation non-prouvée est une croyance et non un savoir.




"Non..Expérimentée, mais ce n'est qu'une étape parmis d'autres, car il y en a avant, et encore après."

>>>>>>>>Comment peux-tu prétendre avoir expérimenté des étapes que tu n'as pas encore atteint ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 11:16:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

Pourquoi vous parlez de neurones miroir? j'ai du mal à établir le rapport avec le sujet.


Ces neurones permettraient la compréhension d'autrui, et doncl'empathie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 11:18:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

brazali a écrit :

Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place
J. P. Sartre


Alors on ne devrait pas forcer les enfants à aller à l'école contre leur gré ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:11:26   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

On part du principe que les enfants ne sont pas capables d'exercer le libre arbitre. Les adultes "responsables" eux sont chargés de décider ce qui est bon pour eux, comme le jardinier avec ses carottes .

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:42:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande quel est le pourcentage des adultes qui méritent d'être considérés comme responsables.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:55:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je me demande quel est le pourcentage des adultes qui méritent d'être considérés comme responsables.


Responsables par rapport à quoi? A des règles? De quelle sorte? Culturelles? Instinctives? raisonnées? Si raisonnées par rapport à quoi?

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 13:14:51   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Par rapport a la norme le zombie.

non non non ces neurones n'ont rien a voir avec l'empathie.
Ces neurones permettent de comprendre autrui uniquement lorsque nous mêmes savons faire la même chose qu'autrui.
Si une personne en voit une autre pleurer ou rire, ses neurones s'activent en voyant les distorsions du visage de son vis-à-vis, et ce sont les mêmes neurones qui s'activent lorsque cette personne rit ou pleure elle-même. Elle ressent alors le fait de rire ou de pleurer.

Mais si nous n'avons jamais pleurer ses neurones ne s'activeront pas.

et on sait maintenant qu'il y a des fgaiblesses, il faut se documenter http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-empathie-la-fin-des-neurones-miroirs-20935.php
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 14:15:41   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

petit_ange a écrit :


non non non ces neurones n'ont rien a voir avec l'empathie.


On sait qu'il y a des faiblesses mais de là à dire qu'ils n'ont rien à voir avec l'empathie, tu vas un peu vite en besogne... un article plus récent sur le même site qui explique les différentes localisations et actions des neurones miroirs chez l'humain :
"Depuis quelques temps, des critiques s'élèvent contre l'explication de l'empathie à l'aide des seuls neurones miroirs, jugée trop simpliste, au profit d'une vision qui, outre les neurones miroirs , intègrerait une part de raisonnement dans l'empathie, fondée sur l'expérience émotionnelle personnelle. La modulabilité du traitement des informations émotionnelles par les neurones miroirs réconciliera peut-être ces deux visions ." Donc les neurones miroirs ne sont pas écartés dans le phénomène d'empathie
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-des-neurones-miroirs-detectes-chez-l-homme-25050.php


Edité le 20-10-2011 à 14:16:51 par unamurdin




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 17:24:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour faire preuve d'empathie, il faut d'abord comprendre autrui.
Pour comprendre autrui, il faut d'abord avoir des neurones mémoires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 17:52:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Pour faire preuve d'empathie, il faut d'abord comprendre autrui.
.


Non , pour le comprendre, on ne peut que s'appréhender dans le Don "usité".

Comprendre Autrui vient avec une autre orientation, celle faisant partie des acceptations ...Celles où les communications, prennent des formes qui seront soit physique, soit verbale, ou les deux.



--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:41:06   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :



Non , pour le comprendre, on ne peut que s'appréhender dans le Don "usité".



ça vouloir dire quoi ?...

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:36:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




unamurdin a écrit :

ça vouloir dire quoi ?...


Que c'est un Don qui n'est pas en relation avec l'emotionnel, ni l'affectif, ni notre compréhension d'autrui..Et que ce n'est qu'en analysant et en comparant, nos expériences en ce don, qu'on peut le comprendre.



--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:29:21   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Pas glop! Pas glop! Plus MiniMilie explique, et moins on ne comprend!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:50:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ding Dong a écrit :

Pas glop! Pas glop! Plus MiniMilie explique, et moins on ne comprend!


Analphabète...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  SorcellerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum