LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Un sourire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 16:45:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cet après-midi, comme tous les après-midi je promenais mon chien.
Nous passons près de logements sociaux récemment construits, et occupés par une centaine de personnes.
Il s’agit de travailleurs pauvres.
Une jeune femme accompagnée de sa fille, qui devait avoir dans les 10 ans a croisé notre route.
La jeune femme pouvait avoir la trentaine, mais en paraissait 10 de plus à cause de ses cheveux propres mais mal coiffés, son visage marqué par une vie dure, et l’absence de maquillage, les vêtements provenant des restos du cœur ou de sa sœur aînée…
Son expression était soucieuse, presque douloureuse.
La petite fille avait les yeux fixés sur mon chien, et paraissait captivée.
J’ai croisé le regard de la maman, et lui ai adressé un sourire.
Le miracle s’est produit : elle m’a souri à son tour ; il s’agissait d’un sourire franc, honnête, absolument pas lubrique ou méchant.
Un sourire dont je la remercie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 18:15:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc faut jamais juger au premier regard les gens au visage dur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 18:58:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

peut être le père ne paie pas la pension et qu'elle n'est pas capable de trouver du travail, mais si elle a un logement social neuf c'est déjà beaucoup.
Ses soucis ne sont peut être pas financiers aussi!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 19:51:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est la pureté du sourire qui m'a touché. Un sourire qui vient du plus profond de l'être, et qui vous touche au plus profond du vôtre.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 00:17:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est con les logements sociaux... Ça fait baisser la valeur des propriétés privées juste à côté.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 00:57:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

C'est con les logements sociaux... Ça fait baisser la valeur des propriétés privées juste à côté.


tant mieux!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 02:00:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben oui hein! Dehors les riches, la France aux pauvres!

Avec un pays peuplé de pauvres, on ira loin si les p'tits cochons ne nous mangent pas

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 08:14:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans mon coin on a demandé aux habitants des immeubles de ne plus faire sécher leur linge aux fenêtres parceque ca faisait "tiers-monde" et ca indisposait le directeur de l'hypermarché placé à coté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 10:45:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Marrant les directions prises:

Marti va vers les soucis de la jeune femme.
Atil lit visage dur.
Et Régis va direct à l'argent que coûtent les pauvres pour les plus riches.


Edité le 28-09-2010 à 10:46:08 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 22:52:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'éternelle lutte des classes, comme disait Merlin

Le Français très moyen ne comprend pas que ce sont les riches qui administrent son salaire. Sans les riches, il ne resterait plus qu'à fermer les portes définitivement

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 08:17:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non mais... quel con quand même...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 08:22:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

L'éternelle lutte des classes, comme disait Merlin

Le Français très moyen ne comprend pas que ce sont les riches qui administrent son salaire. Sans les riches, il ne resterait plus qu'à fermer les portes définitivement


Parceque les gauchos continuent à confondre les investisseurs et les spéculateurs.
Alors quand ils essaient de s'attaquer aux vilains capitalistes, ce sont les investisseurs qui prennent le plus souvent à la place des spéculateurs.
C'est à dire que les ouvriers affaiblissent leur propre entreprise et donc leur propre emploi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 08:26:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ces vrai ça... C'est ouvriers, quels cons!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 10:31:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah ... pratiquement personne n'est au courant de ce qui se passe avec 90% de l'argent; c'est trop compliqué.
Même les spéculations de la bourse classique c'est dépassé (Au moins, la bourse classique ca gardait un lien avec les vrais investissements).
Maintenant on est à l'époque des produits dérivés et du marché à terme. Le lien avec l'économie productive réelle devient de + en + ténu.
Et le peuple en est resté avec un siècle de retard, s'imaginant que l'ennemi c'était encore le méchant patron d'usine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 10:40:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais te surprendre Atil, mais je suis complètement d'accord avec toi.
Les ouvriers, et plus généralement tout ceux qui ne travaille pas avec leur argent ont un rapport un peu méprisant vis à vis de l'économie au sens noble du terme.
Ils considèrent l'argent comme un moyen. Combien de fois n'ai-je entendu la phrase: "on a besoin de ça, alors on l'a acheté", sans même se demander si l'argent était là.
L'argent doit ABSOLUMENT prendre sa place dans toutes les décisions, managériales, organisationnelles, d'investissement, d'amortissement, et même des biens intellectuels.
C'est pourquoi j'ai fondé mon cabinet conseil qui est le seul en France à proposer ce service professionnel de gestion.
C'est aussi pourquoi je n'ai eu que des sollicitation de l'étranger, et qui plus est des pays de l'est.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 17:12:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao va devenir riche et tous les prolos vont le prendre pour un méchant capitaliste exploiteur du peuple !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 18:24:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tao ne deviendra pas riche.
Mais Tao est considéré comme un exploiteur du peuple.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 22:43:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est prodigieux. Bientôt les Roumains seront plus riches grâce à Tao!

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Un sourireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum