LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Spiritualité et nature

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:00:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Chacun ses goûts, selon ses limites.


Réplique intéressante !


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:19:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Cela fait-il pour autant une expérience moins évidente que le surf sur les vagues ?

>Pour moi, oui car en ville on est à l'extrème de la domination de la nature par l'homme et j'ai du mal a ne pas moutonner et a conserver cette subtilité necessaire.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:22:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu es déficiente à ce point ? Tu parles d'un gâchis...

Et moi, ais-je besoin de voir ou sentir le vent pour me convaincre qu'il existe ? Ben... Non.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:31:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza Man a écrit :

Tu es déficiente à ce point ? Tu parles d'un gâchis...

Et moi, ais-je besoin de voir ou sentir le vent pour me convaincre qu'il existe ? Ben... Non.


Mais la rumeur te précède et tout le monde sait que tu es absolument formidable, très fort et exceptionnel. Merci de bien vouloir t'attarder à echanger quelques propos avec le stupide vermiceaux que je suis, O grand Pizza Man.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:34:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et savoir que quelquechose existe et savoir le dominer ou s'y soumettre est différent.

Quand aux verbes de Verdad, c'est ce qui devrait être pour toutes relations. Mais faut pas oublier qu'on est tous un peu bête et qu'on utilise que le "se servir".
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:39:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Que l'on soit tous bêtes par ignorance est pardonnable.
Mais dès que quelqu'un nous montre le chemin, ne pas le suivre est intolérable.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:53:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mais dès que quelqu'un nous montre le chemin, ne pas le suivre est intolérable.

>Quelle dureté. Je dirais qu'il faut le temps que l'info monte au petit cerveau et soit avaler et je dirai aussi qu'une fois qu'on le voit il n'est pas si simple d'y arriver parceque pour mettre le pied dessus c'est soi qu'on a en face.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:56:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bingo! Je suis content de toi, petit scarabée! Comme dirait l'autre autre abruti.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:07:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:23:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Avez-vous déjà vécu en dehors des villes? "

>>>>J'habite à la campagne.
mais comme je suis toujours devant mon ordinateur, je ne sais pas si je la connais tant que ca



De toute facon est-il vraiment possible d'ignorer la nature ou d'aller contre elle ?

Nous sommes dans la nature. Le monde entier est nature.
Même les principes physiques dont nous nous servons pour dominer ou détruire la nature sont eux même des "lois naturelles".

L'équilibre des forces de la nature s'est fait tout seul au gré des intérractions pendant des milliards d'années.
Comment pourrions-nous faire mieux en si peu de temps alors que la nature a construit son équilibre en autant de temps ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:13:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Certains pensent qu'en clonant et modifiant génétiquement, ils seront plus fort que la nature
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:19:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Certains pensent qu'en clonant et modifiant génétiquement, ils seront plus fort que la nature


Peut-être que c'est vrai. Peut-être qu'un clone génétiquement modifié sera meilleur que l'original.
Mais meilleur il sera, pires seront les conséquences.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:25:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

c'est une la palissade
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:32:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est mieux en le disant.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:29:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme scier la branche sur laquelle on est assis pour montrer qu'on est plus fort que l'arbre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:48:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :


L'homme est le seul être vivant qui est capable de se rebeller contre la nature.

On peut considérer ca comme spirituel .. ou alors comme anti-spirituel.

Tout dépend : la spiritualité est-elle un dépassement de la nature ? Ou une humble soumission devant elle ?


Dans mon vécue, elle est plutôt une redecouverte de nos composants naturel




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 08:43:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si suivre la nature est spirituel, alors cela voudrait-il dire que les animaux sont plus spirituels que nous ?

Ou alors la question n'a-t-elle pas de sens ?
En effet : L'homme a le choix entre suivre la nature et s'y opposer. Alors que les animaux ne sont pas capable de s'opposer à la nature. Donc les animaux n'ont aucun mérite particulier à suivre la nature.
En outre, puisqu'il est de la nature de l'homme d'être capable de s'opposer à la nature, ne peut-on pas dire que, pour lui, détruire la nature c'est suivre ce que la nature à décidé qu'il ferait ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 10:10:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne suis toujours pas d'accord, et ne comprends pas ton entêtement à vouloir que la nature soit une entité différente de nous.
Soit vous la suivez, soit vous vous y opposez.
Vous commettez la plus monumentale et dramatique erreur de votre vie, basant toutes vos reflexions et comportement sur une base totalement fausse.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Spiritualité et natureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum