LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Spiritualité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
doc
294 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 17:42:21   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Si au moins ils blasphémaient ce qu'ils reconnaissent comme existant au lieu de vomir sur ce qu'ils disent inexistant ?.
La création originelle est parfaite et entière mais se trouve en perpétuelle tranformation et expansion et cela malgré les chutes et toutes les exactions qui retarde la tranformation et la spiritualisation . Un temps pour la nature, un temps pour les esprits et finalement un temps pour l'humanité .
L'être humain ne crée rien , il ne possède pas ce pouvoir de créer ex-nihilo , il ne fait que transformer. réaménager, remodeler, recomposer etc.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 18:00:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

agencer, arranger, former, rajuster, recombiner, reconstituer, reconstruire, récrire, refaire, refondre, ressusciter , restaurer, rétablir, réunir, synthétiser..

Les synonymes sont parfois de faux amis!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 22:56:39   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

L'être humain ne possède pas ce pouvoir de ressusciter quoi que ce soit ni qui que ce soit seul Dieu crée ex-nihilo et seul Dieu à droit de tuer car seul Dieu peut ressusciter tous et chacun. Et mallheureument l'être humain à aussi les pouvoirs de rapetisser , de s'égarer, de polluer, de blesser. de dégénérer , etc.... et dans ces négations exactions il est un expert
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 23:26:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'être humain ne possède pas ce pouvoir de ressusciter quoi que ce soit"

>>>>>Maintenant les médecins savent réanimer des gens morts par arrèt du coeur ... à condition de s'y prendre assez vite.



"ni qui que ce soit seul Dieu crée ex-nihilo et seul Dieu à droit de tuer car seul Dieu peut ressusciter tous et chacun."

>>>>>>>A condition que Dieu existe ... ce qui n'a pas été prouvé.



"Et mallheureument l'être humain à aussi les pouvoirs de rapetisser , de s'égarer, de polluer, de blesser. de dégénérer , etc...."

>>>>>....et de croire au lieu de chercher.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 17:53:47   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Pour chercher il faut d'abord croire en quelque chose ou en quelqu'un sinon on pense avoir déjà tout trouvé et on ne respecte plus aucune BALISE en sombrant dans tous les malheurs donc dans ses croyances anarchiques ou on se confine à ses croyances enclavées par des sectaires preachers . Et pour ma part je préfère la troisième option : une croyance révélation comme la Bible que je vérifie scientifiquement dans le réel de plus en plus chaque jour en évitant les enclaves et les anarchies
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 19:44:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour chercher il faut d'abord croire en quelque chose ou en quelqu'un"

>>>>>Pas forcément. On peut trés bien chercher pour voir si une chose existe ou pas. Sans préjuger de son existance ou de sa non-existance.
L'homme est tellement paresseux que, quand il est vraiment persuadé qu'une chose existe (ou n'existe pas) alors il ne la cherche pas. Sa croyance suffit.


"...sinon on pense avoir déjà tout trouvé et on ne respecte plus aucune BALISE en sombrant dans tous les malheurs donc dans ses croyances anarchiques ou on se confine à ses croyances enclavées par des sectaires preachers ."

>>>>mais comment faire la différence entre les "preachers" qui disent la vérité et ceux qui racontent nimporte quoi ?
En ne les croyant jamais sur parole mais en vérifiant toujours par soi-même, grace à la raison.


"Et pour ma part je préfère la troisième option : une croyance révélation comme la Bible que je vérifie scientifiquement dans le réel de plus en plus chaque jour en évitant les enclaves et les anarchies"

>>>>>Et comment fais-tu pour vérifier "scientifiquement" que le monde a été créé en 7 jours il y a quelques millénaires alors qu'on sait que la terre a 4,5 milliards d'années ???
Et comment fait-on pour vérifier "scientifiquement" la trinité ???

Affirmer autoritairement "C'est ainsi car c'est écrit dans la Bible !!!" n'est pas une manière de "vérifier scientifiquement".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 19:59:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et pour ma part je préfère la troisième option : une croyance révélation comme la Bible que je vérifie scientifiquement dans le réel de plus en plus chaque jour en évitant les enclaves et les anarchies "...

<o> Si c'est ainsi, en mêlant la science à ses croyances, que doc paganini pense pouvoir gagner une certaine estime de la part d'Atil, il se fourre un doigt là où il ne fait jamais jour...

Quel étrange amalgame, que cette pseudo "vérification" scientifique de la Bible dans le "réel"...
Ça veut-dire quoi concrètement cette langue de bois ?

Quand au fait d'éviter les "enclaves et les anarchies", alors là doc paganini, chapeau hein ! Vérifier "scientifiquement" la Bible comme tu penses pouvoir le faire, tu ne dois certainement pas éviter grand chose, mmm ?
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 14:30:44   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

C'est qui doc paganini?? il vient faire quoi dans la discussion?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 15:09:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est ton p'tit frère.

Il est dans la discussion pour te faire réagir.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 16:10:49   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Pour chercher il faut d'abord croire en quelque chose ou en quelqu'un sinon on pense avoir déjà tout trouvé et on ne respecte plus aucune BALISE en sombrant dans tous les malheurs donc dans ses croyances anarchiques ou on se confine à ses croyances enclavées par des sectaires preachers . Et pour ma part je préfère la troisième option : une croyance révélation comme la Bible que je vérifie scientifiquement dans le réel de plus en plus chaque jour en évitant les enclaves et les anarchies"

> Si on croit avant alors pourquoi chercher ? Peut-on encore chercher sachant qu'il faut croire aux dogmes bibliques avant toute chose ?
Si on doit croire avant,cela limite notre champ de recherche.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 20:58:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Exemple :
Si les paléontologues croyaient que le monde a été créé il n'y a que 3000 à 4000 ans av.JC, ils ne chercheraient pas d'ossements de dinosaures datant de plus de 65 millions d'années.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:01:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Voilà un bon exemple!
Et si les ostréiculteurs n'existaient pas, les huîtres seraient considérées comme des crottes de nez glaireuses.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:11:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et si les psys n'existaient pas, tu serais considéré comme tout à fait normal et équilibré


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:13:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Toi! Enfin! Mon milliardaire à moi!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 06:20:40   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Heu? j'ai pas de p'tit frère?? que des grands frères !


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  SpiritualitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum