LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Les stages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 08:51:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca marche bien avec vos stages les gars ?

Moi je vais peut-être en chier car les sites sont en php. Heureusement que j'en avais déja fait un peu.

Et puis ca commence bien :
Je fais mon stage à Calais, ce qui me permet de loger et manger à l'AFPA ... sauf que celle-ci est fermée pour le pont du 15 aout.

J'ignore si je pourrai venir dans ce forum à partir des pc de mon lieu de stage.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
yarel
Le chien aux yeux rouge
yarel
19 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 07:41:20   Voir le profil de yarel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yarel   

Bon stage les amis !!!!

ça y est c parti!

Dernière nouvelle! La boite qui devais prendre Mathieu en stage a fermée. Il se retrouve sans stage au dernier moment, le pauvre!

Bon sang! Qui c'est ce PizzaMan ? Quelqu'un le sonnais?!
Il était dans quelle section? Squattage de forum !?
En + je t'explique pas les conseils bidon qu'il donne !!! LOL !! Paraîtrait qu'aux ztazuni ils font du web avec le notpad, trop fort les mec, ils parle le xhtml comme moi le Lao !!! Mâ Sy Mê !!!

C'est sûr que il n’y à pas que Dream, mais quand même, pour encore tout faire avec un éditeur de textes, il faut être un peu australopithèque !!!

Message édité le 18-08-2006 à 07:40:46 par yarel
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:32:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis au boulot tout de suite.
Mon patron est sorti faire une course.
Je viens de faire un dropplet pour transformer des photos grand format en vignettes.

Pour faire les pages web on utilise ici "UltraEdit". Ce n'est pas comme Dreamweaver car on fait tout en tappant du code. Heureusement que j'en ai l'habitude.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:39:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ici, aux States, mes potes utilises également des éditeurs de texte pour faire du web. Dreamweaver est peu utilisé dans le milieu, semble-t-il.


--------------------
#PizzaMan
Nolive
Nolive
16 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 23:36:16   Voir le profil de Nolive (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolive   

Yop la d'dans, comme dit dans un autre sujet, mon stage ca va, je fais un peu ce que je veux mais j'ai des délais assez tendus.
Au sujet de pizzaman, il me semble que ca fait un petit moment qu'il fréquente le forum cerclosophie. D'après ce que m'a dit Atil, celui ci pratique la meme chose que nous.
Hébé content que tu sois la Pizzaman, moi jdis c'est cool parce que la rubrique de ce forum a pour but de nous permettre de rester en contact mais aussi de pouvoir nous entraider pour nos travaux.
Bon la, j'ai un soucis avec mes flv a intégrer dans une page html mais comme jsuis pas chez moi et que j'ai pas encore assez refléchi au probleme, ben j'vais pas vous assomer de questions idiotes pour ce soir.
Vous inquiétez pas ca va venir (on ne se refait pas hein?).
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 13:53:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est cool, merci.
Mon domaine c'est la cuisine asiatique, mais le multi-média m'occupe pas mal en dehors de mon boulot. Je fréquente ce forum depuis 4 ans, et je connais Atil depuis 5 ans.

J'ai commencé par le HTML, et ensuite un peu de flash, un peu de php, et récemment les pages web dynamiques avec les feuilles de style. J'ai eu une formation en print, aussi, sur 3 ans avec les cours du soir.

En tout cas, c'est une vocation ce métier, parce que c'est souvent mal payé et on travaille souvent en double. Du moins, par ici. Alors faut vraiment être balaise pour travailler dans ces conditions. Mes potes m'en parlent régulièrement.

--------------------
#PizzaMan
niroub
niroub
14 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:25:43   Voir le profil de niroub (Offline)   Répondre à ce message   http://niroub.free.fr   Envoyer un message privé à niroub   

salut les mecs le niroub est parmi vous(oliv - pas n'oliv - oliv )(enfin l'autr' quoi)
Pour moi ca va stage qui commence doucement et pareil il semblerait que j'ai du php(ouille ouille)
sinon j'ai trois jours de repos week end le jeudi soir yyyeeaahh !
steph va bien elle dit que son maitre de stage la felicite tout le temps
(elle doit lui faire du charme (a coup sur!!))
sinon en fait ca fait une semaine que je fais du photoshop sur la meme interface(ca m'fé chier) (mais j l'habitude avec ma canette)!!
allez biz a +
c con pour mat
et toi yarel ca va bien mon grand ?
niroub
niroub
14 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:28:04   Voir le profil de niroub (Offline)   Répondre à ce message   http://niroub.free.fr   Envoyer un message privé à niroub   

j ai recu un coucou d'alain mais j'sais po comment te repondre comme tu as fais (a moins qu'il n'y est que toi qui puisse le faire)
salut dommage que tu sois pas depaysé de l'afpa!!
au fait vous avez regardé les resultats de l'efa sur intranet ?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 17:33:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour envoyer un petit message en direct il suffit de cliquer sur cette icone a l'entrée du forum :

Ca permet d'afficher les membres qui sont présents dans le forum (sauf ceux qui surfent en anonymes).
Ensuiteb il suffit de cliquer sur l'icone à coté de leur nom pour leur envoyer un petit message en direct.


"c con pour mat "

>>>>Il y a eu un problème dont je ne suis pas au courant ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 17:44:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Way ! J'ai eu mon EFA ... comme tout le monde je parie



Cet aprés midi j'ai appris une nouvelle balise html :

<BDO> : Ca sert à indiquer le sens d'écriture.
<BDO DIR=LTR> = gauche à droite.
<BDO DIR=RTL> = droite à gauche.
Et <BDO LANG=.... > indique la langue utilisée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:25:33   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

lut tt lmonde!!!
ben sa a l'air de bien spassé "pour tt lmonde"..
bon ben pour mat i trouvera surment un truc en cour(fin j'éspére)
sinon moi le stage c plutot cool mai pas tré enrichissant nivo web pour l'instant..
j'ai fé un ptit livré pour lille communoté europe en japonnais ct un truc de fou...
mai bon ça rend pas mal o final..
l'action script c dla meeeeeeeeeerde
jpette des plombs sui bloké tt les 5 min lol
o fé merci yarel pour cette aide précieuse...
a toi ossi niroub...
bon ben sinon lut a tous et bon stage
N'OLIV oublie pas dgarder des sous pour ton retour a calais qu'on puisse faiter ça dignement...
et tout lmonde ossi lol
bon ben c pas tout ça mais fo kjtaff....
ciao
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:32:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce qu'il y a eu avec Mat ' ?
Il n'a pas eu son stage ?
Il peut essayer de postuler pour la même boite que moi puisque Yarel, qui devait venir, a trouvé un stage ailleurs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 16:58:02   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

re tt lmonde tite question pour le balaise quelqun conné le racourci ctrl/maj/v(collé o mm endroit) sur illustrator?????
jai eu mat o tel ce midi apparement c bon il a ptetre trouvé kelke chose
ciao
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:53:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

lut vice ! pr ta tite kestion le rccrci c : ctrl + f , pr colé o mm endrt.
Yo ! Respect, man ! J'kif grave !

--------------------
#PizzaMan
niroub
niroub
14 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 08:54:23   Voir le profil de niroub (Offline)   Répondre à ce message   http://niroub.free.fr   Envoyer un message privé à niroub   

salut je me pose une question en lisant un peu vos commentaires sur vos questions techniques et je m'apercois que vous avez l'air de tous bosser sur plein de ptites choses.
Moi ca fait une semaine et demi que je suis sur le graphisme du site de ma boite et que mes boss me disent de le peaufiner(photoshop a gogo) ca me deplait pas mais ca commence a me lasser !!
j'commence a mettre tout en css puis apres integration flash un peu d'actionscript et php pour controler le tout et je devrais etre arrivé au bout des cinq semaines !

Quels genre de projets avez vous ? bossez vous sur un site complet ?
je m 'pose plein de questions j'ai l'impression d'etre un escargot !!
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 09:35:59   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

non lif tkt moi c pareil...
pour l'instant g fé que du print lol
et la jfé une lettre d'info déstiné a un pdf envoyé par mail
c pas tré passionnant...
bientot jfé du flash...youhouuuuuh
en fé jvé faire plein dpetit truc mai le boss a pas l'air cho dme confier un site lol...
fin on verra... le stage est pas fini....
ben tfaçon tu t rodé vec ta canette lol
bon allé ciao
ah o fait merci pizza man ça m'as beaucoup aider!!
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 10:34:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi c'est la même chose.
Je fais plein de petites modifs pour optimiser du php.
Je n'aurai rien grand chose à montrer. Ce n'est pas trés visuel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:23:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un pote m'a parlé d'un type qui se fait chier grave dans une boîte. Ses boss lui demandent de faire uniquement du détourage dans Photoshop. À longueur de journées, il ne fout que ça. Je comprends que ça peut en lasser plusieurs.

Le truc, c'est d'avoir des petits contrats pour soi-mêmes, de temps en temps. Ça casse la monotonie, selon moi. Une petite carte de visite qu'on laisse par-ci, par-là, ça peut aider.


--------------------
#PizzaMan
Nolive
Nolive
16 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 21:16:28   Voir le profil de Nolive (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolive   

Rhaaaaa le week end (bien mérité en plus!)... Nan jdéconne
En fait, semaine plutot bizarre:

J'ai fini le site pour ma boite lundi mais entre temps j'ai été rebriefé. Je m'etais appliqué a faire un joli site avec des pages "screenshot" et du streaming puisqu'on parle de jeu video.
Apres m'avoir laissé bosser tout seul (ce que j'apprécie parfois), il se trouve que Kylotonn préfere un site plus "corporate" et donc minimaliser l'espace consacré aux jeux. Bref, on se la refait en moins fun.
Apres le brief, le boss et le DA se sont barrés en Allemagne pour la convention du jeu video jusqu'a lundi prochain. En gros, j'ai dut bosser 3 heures par jour cette semaine (en moyenne), et encore... au boulot on règle nos compte a grand coup de lance roquette sur Quake4. Rhalalala sque c'est dur la vie de stagiare ;p
Du coup ben mon site perso avance petit a petit (t'as intéret a faire fort Yarel pour en avoir un aussi joli que le mien rhrhrhrhrh).
Bon ca c'etait pour la partie boulot...

Autre fait marquant de ma semaine... j'ai été cambriolé.
En fait j'ai une colloc qui aime bien faire la fete et ramener tout ce qui traine a la maison. Vous imaginez pas le nombre de type que j'ai rencontré en deux semaines et ce, dés le reveil. Résultat ben yen a un qui a put gruger les deux serrures a code de la résidence et se servir. Ca donne: un lecteur DVD, tous mes films et tous mes programmes. Il devait etre seul parce qu'il yavait plus de trucs a prendre. Ce qui est troublant, c'est que le type est entré pendant que je dormais, j'etais seul ce soir la et j'en suis pas tres fier. J'ai quand meme eu de la chance parce que ce soir la, étant un peu torché, j'ai embarqué mon pc pour finir de mater mon film au pieu, sinon je pense que monsieur le voleur aurait été comblé.
Euh au début j'ai dit bizarre la semaine... complètement débile je voulais dire !!

Houla mais c'est que je suis en train de vous pondre un roman la!!
Scuzez moi mais comme je n'accede toujours pas au forum depuis le taf je me rattrappe d'un coup ;p

Sinon, t'inquiete Vice, je mets des sioux de coté pour faire la fiesta, je serais surement indemnisé par mon boss et je suis sur que la comptable de l'AFPA va se faire un plaisir de bouger son cul pour mes remboursements de transport (la ils me doivent 400 euro ^^).
Niroub, essaie de lever le pied avec ta canette, tu sais comme moi comment ca fini ce genre d'obsession
Quant à toi Atil j'espere que le temps passe agréablement a Calais. Sophie (dont j'ai eu des news) est contente de ta compagnie (te laisse pas faire mec !!).
Ah, j'allais oublier Yarel... j'ai du boulot pour toi mon copain!! Ben oui quoi on m'a volé toutes les jolies images que je t'avais taxé en plus des programmes. ca serait cool que tu ramenes quelques trucs si t'as de la place dans ton sacs en septembre.

Bon allez, je vous laisse les gars, que la force soit avec vous, je suis content d'avoir de vos nouvelles et qu'elles soient bonnes. Rendez vous bientot pour le prochain chapitre...
Nolive
Nolive
16 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 22:06:20   Voir le profil de Nolive (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nolive   

ah, j'allais oublier, ca m'a bien fait marrer... En tous cas je suis sur que ca plaira a Vice:
http://www.nsd-le-site.com/jilahine.mpg
(clic droit puis "enregistrer la cible sous... au cas ou le download se fait pas tout seul)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 17:06:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Puisqu'on a tous recopié une bonne partie de tes films, il va faloir qu'on rapporte nos copies pour que tu puisses reconstituer ton stock.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
bloodymary
parle pas la bouche pleine de dents
bloodymary
13 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 23:25:57   Voir le profil de bloodymary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bloodymary   

En parlant de film, j'ai trouvé un super documentaire pour toi Atil
le Thème c'est les origines de la Bible (qui l'aurait écrite,quand et dans quel but) vu par l'archéologie de nos jour.
C'est tiré du livre "La bible dévoilée" je sais pas si tu connais mais je vais essayer de te ramener le film en septembre.
En plus, tu n'auras même pas besoin de sous-titres!!! lol

Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 23:48:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca m'intéresse.

Je me demande si ce n'est pas ce documentaire que j'ai raté il y a quelques mois.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 23:50:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai ce film !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:03:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas tiré des travaux de Finkelstein ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Les stagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum