LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 StarCraft : Ghost

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 15:56:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

StarCraft : Ghost, passe à la 3ème personne...

Jeu d'action et de "stealth", de stratégie en temps réel.
L'histoire implique l'héroïne Ghost de "Nova" qui étudie un produit chimique mystérieux connu sous le nom de gaz de Terrazine. C'est un réactif psychique puissant qui a attiré l'attention des Zergs, des Protoss, et des Terrans. "StarCraft : Ghost" est un jeu tactique d'action.

La nouvelle approche, cette fois à la troisième-personne 3D et tenant le premier rôle une héroïne super sexy en tant que "employée de Nova", implique des batailles alien futuristes comportant trois races distinctes qui se font la guerre, et par la même occasion, met la nouvelle emphase sur le mode "stealth" et le combat in-level. La Nova l'emploie afin d'utiliser ses capacités et la dernière technologie des Terran pour vaincre leurs ennemis.



Perso, pour avoir été un amateur des premiers StarCraft, je demeure sceptique face à ce jeu prévu pour le premier ou le deuxième trimestre de 2006, pour les consoles Xbox et Playstation. Ce jeu avait son charme pour le mode tactique-stratégique, mais pour cette fois, qui laisse place à l'action dans cette nouvelle approche.

D'abord prévu pour le GameCube de Nintendo, StarCraft : Ghost n'a peut-être pas été à la hauteur des critères de contrôle de qualité très élevés de Nintendo, pour s'être ainsi retourné vers des consoles dont la réputation est de plus en plus ternie par des défauts techniques se succédant ?

http://www.blizzard.fr/ghost/

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 00:43:27   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

J'avais lu une preview de ce jeu, dans un magasine. Et plutôt que de dire "Jeu d'action et de "stealth", de stratégie en temps réel" je dirais "jeu à la Tomb Raider", c'est plus explicite. Ce qui est, je suis d'accord, décevant.
Par contre j'avais également lu dans cet article que puisque maintenant de beaux modèles 3D des unités de StarCraft ont été créés, ils pourraient bien être réutilisés dans un vrai StarCraft (c'est-à-dire un bon vieux RTS, pas un jeu d'action) entièrement en 3D.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 01:37:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout dépend des points de vue...
Pour moi, un jeux à la "Tomb Raider", est un jeux de puzzles mêlés à de l'action.

Mais si je devais le comparer avec tout ce qui s'est dit à son sujet, je le ferais avec l'excellentissime Hitman 1 et 2, Dans le sens où l'on aura la possibilité de se dissimuler pour maitriser ses ennemis (stealth).

Pour StarCraft : Ghost, je serais tenté aussi de le comparer à Halo (la possibilité de conduire un véhicule armé d'un canon à l'arrière).

Mais si on utilise les nouveaux modèles 3D afin de les utiliser dans un bon vieux RTS, alors là je suis d'accord, parce que les jeux d'action me pompent l'air, la plupart du temps.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 01:47:16   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Mais si je devais le comparer avec tout ce qui s'est dit à son sujet, je le ferais avec l'excellentissime Hitman 1 et 2, Dans le sens où l'on aura la possibilité de se dissimuler pour maitriser ses ennemis (stealth)."

Donc c'est à la "Dark Project", non? (je ne connais pas Hitman)



"les jeux d'action me pompent l'air, la plupart du temps"

Idem, sauf des fois quand je joue avec des potes. Et encore, uniquement lorsque je suis allié avec eux (et non pas adversaire), contre un ordinateur en furie.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 02:22:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans Dark Project, il me semble qu'il n'y avait pas trop de baston et que l'ensemble du jeux est plutôt basé sur la dissimulation, non ?

StarCraft : Ghost, devrait plutôt être basé sur beaucoup d'action, mêlé à de la tactique, façon furtive afin de surprendre l'ennemi...

Je joue aussi à des jeux d'action avec des potes, "Medal of honnor" ces temps-ci, mais c'est pas fastoche. Ces mecs-là sont des pros.
Je me souviens par contre d'un jeu d'action qui donnait la possibilité de le réussir sans trop utiliser les armes, grâce à la ruse : Deus ex (Eidos). Un souvenir de l'une des meilleures expérience de jeu à la première personne que j'ai eu, en décembre 2000.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  StarCraft : GhostNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum