LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Stéphane Gatigno : je répons oui !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 22:10:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Je suis pour le réalisme, la prohibition ne fonctionne pas, alors soyons pragmatique libéralisons le canabie et le hashich.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 08:33:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Stéphane Gatignon est le maire de Sevran , ville de la seine saint denis 93. Et cette ville est un pôle de la délinquance.

--------------------
aime la littératures
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 11:12:01   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

Je suis d'accord. Ou alors il faut prohiber aussi l'alcool, les clopes et la télé-réalité.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 21:55:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et imaginez qu'on interdise les jeux, le pari-turf, le loto......mais nous aurions en bas de chez nous des gens pour venir nous proposer de jouer et des cadavres partout dans les rues avec les règlements de compte et la mafia aurait le pouvoir sur la police et la politique, en fait comme avec ce bon vieil Al .....

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 21:57:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Stavroguine a écrit :

Je suis d'accord. Ou alors il faut prohiber aussi l'alcool, les clopes et la télé-réalité.


oui c'est une bonne idée!! il faudrait interdire la télé-réalité!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 22:00:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

déconnez pas! J'adore la télé réalité! C'est comme Sarko. Personne n'avoue l'aimer, mais elle (il) est toujours là!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 23:16:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouff... Il se brûla un neurone après une révélation aussi abyssale...

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 01:07:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

imaginez non seulement qu'on interdise les jeux mais qu'en plus on ai l'idée farfelue d'interdire le plus vieux métier du monde, alors nous verrions réapparaitre en masse les protecteurs et gigolos de tout poil et ce serait un super évolution vers le moyen-âge, le gouvernement qui aurait cette idée saugrenue ne pourrait être qu'islamiste.
Mais non, un gouvernement aussi stupide , c'est pas possible!


Edité le 14-04-2011 à 01:08:33 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 09:39:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On devrait libéraliser aussi le vol et l'assassinat. Ainsi ca donnerait moins de travail à la police.
Pour solutionner un problème sans se donner du mal, il suffit de dire que ce problème n'en est pas un.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 10:21:24   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Les gens qui veulent libéraliser ne voient que leurs problèmes : Accès plus aisé et moins chère et risqué à la drogue, faire croire que les problèmes de sécurité seront résolus ainsi par magie et de la démagogie pour ce maire de Sevran .

En réalité, la vente d'alcool et de cigarettes étant interdit aux mineurs, cela devra être étendue aux drogues tolérées.

De plus, la levée de l'interdiction posera d'énormes problèmes vis à vis des jeunes, car cela entrainera automatiquement une hausse considérable de la consommation entrainant une aggravation des problèmes de santé public, de suivi scolaire et de désordres publiques et psychologiques s'étendant partout au lieu d'être limité à des endroits plus ou moins dissimulés sans compter qu'on ne pourra plus aller dans une rue sans en respirer l'odeur.


Edité le 14-04-2011 à 10:28:08 par thersite




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 11:57:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Libéraliser la drogue emmerderait les trafics mafieux qui s'enrichissaient avec ce produit.
Mais ca ne fait rien : Ils se tourneront alors vers le trafic d'armes ou d'autres drogues encore plus dures.
Faudrait-il alors libéraliser aussi celles-ci ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 12:09:25   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Ton discours est contradictoire. Tu dis que l'accès à ces drogues devra être interdit aux mineurs, et d'autre part que leur consommation va augmenter. Vu la facilité avec laquelle on peut s'en procurer, je pense pas que ça augmentera beaucoup plus.
Après au niveau du trafic et de la délinquance je suis d'accord que ça ne va pas changer grand chose. Celui qui veut gagner de l'argent "facilement" se tournera vers d'autres produits.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 16:23:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

Les gens qui veulent libéraliser ne voient que leurs problèmes : Accès plus aisé et moins chère et risqué à la drogue, faire croire que les problèmes de sécurité seront résolus ainsi par magie et de la démagogie pour ce maire de Sevran .

En réalité, la vente d'alcool et de cigarettes étant interdit aux mineurs, cela devra être étendue aux drogues tolérées.

De plus, la levée de l'interdiction posera d'énormes problèmes vis à vis des jeunes, car cela entrainera automatiquement une hausse considérable de la consommation entrainant une aggravation des problèmes de santé public, de suivi scolaire et de désordres publiques et psychologiques s'étendant partout au lieu d'être limité à des endroits plus ou moins dissimulés sans compter qu'on ne pourra plus aller dans une rue sans en respirer l'odeur.


je connais le terrain et je suis bien d'accord avec Gatignon, et dans ce cas on devrait interdire le tabac, les médicaments, l'alcool, les paris, la prostitution, on pourrait même se faire une véritable petite république islamique.
Les seuls résultats qu'on amené l'interditions du cannabis et du hashish, sont l'augmentation des prix et des mafias, mais aucune diminution des consommations et peut être une agmentation apparamment.
Voulior encore appliquer des interdictions stupides c'est être rétrograde et manquer de pragmatisme, on est dans le mur avec cette politique du passé, alors il faut savoir reculer et prendre un nouveau départ, il est possible de fair un moratoire et même indispensable.


Edité le 14-04-2011 à 16:28:17 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 16:32:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

unamurdin a écrit :

Ton discours est contradictoire. Tu dis que l'accès à ces drogues devra être interdit aux mineurs, et d'autre part que leur consommation va augmenter. Vu la facilité avec laquelle on peut s'en procurer, je pense pas que ça augmentera beaucoup plus.
Après au niveau du trafic et de la délinquance je suis d'accord que ça ne va pas changer grand chose. Celui qui veut gagner de l'argent "facilement" se tournera vers d'autres produits.

Comment peux tu prévoir l'avenir en prétendant que celui qui veut gagner du fric trouvera d'autres produits, ne devrait il pas mieux raisonner en pensant que c'est l'occasion qui fait le larron et donc interdire la légalité c'est créer les conditions de l'illégalité!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 16:35:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Libéraliser la drogue emmerderait les trafics mafieux qui s'enrichissaient avec ce produit.
Mais ca ne fait rien : Ils se tourneront alors vers le trafic d'armes ou d'autres drogues encore plus dures.
Faudrait-il alors libéraliser aussi celles-ci ?

Tu veux quoi comme calibre, occasion ou neuf, armes de poing, avec affut stage inclus, comme marque, comme époque et dans quel budget, tu peux payer par carte si tu veux ou par chèque, livraison rapide et SAV, garantis (RF).


Edité le 14-04-2011 à 16:38:18 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 16:40:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

[citation=Atil]Libéraliser la drogue emmerderait les trafics mafieux qui s'enrichissaient avec ce produit.
Mais ca ne fait rien : Ils se tourneront alors vers le trafic d'armes ou d'autres drogues encore plus dures.
Faudrait-il alors libéraliser aussi celles-ci ?

Tu veux quoi comme calibre, occasion ou neuf, déclaré ou pas déclaré, avec certicat ou port d'armes fourni (pour un petit supplément), armes de poing, avec affut stage inclus, comme marque, comme époque et dans quel budget, pour plus d'information consulter note catalogue en ligne nombreuses références, tu peux payer par carte si tu veux ou par chèque, livraison rapide et SAV, garantis (RF). Sur que nous garantissons le sérieux de notre service et nous avons dans votre quartier de nombreux clients qui pourront attester de notre savoir-faire :D[/citation]


Edité le 14-04-2011 à 16:44:50 par martiko




--------------------
aime la littératures
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 17:09:12   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

martiko a écrit :


Comment peux tu prévoir l'avenir en prétendant que celui qui veut gagner du fric trouvera d'autres produits, ne devrait il pas mieux raisonner en pensant que c'est l'occasion qui fait le larron et donc interdire la légalité c'est créer les conditions de l'illégalité!


Ce que je vaux dire c'est que si le cannabis est légalisé, les réseaux qui en font leur fond de commerce se tourneront vers de nouveaux produits ou se concentreront sur d'autre produits qu'ils vendent déjà. Du coup au niveau baisse de criminalité j'y crois pas trop. Pour le reste je suis d'accord avec Gatignon.

--------------------
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 17:10:50   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

De toutes façons, la plupart des interdictions ne sont dictées que par la démagogie, la conviction de rassurer/rallier une majorité d'électeurs angoissés pour se faire (ré)élire la prochaine fois.
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 17:11:15   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Atil a écrit :

On devrait libéraliser aussi le vol et l'assassinat.


Je vois pas bien le rapport...

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 21:15:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Stavroguine a écrit :

De toutes façons, la plupart des interdictions ne sont dictées que par la démagogie, la conviction de rassurer/rallier une majorité d'électeurs angoissés pour se faire (ré)élire la prochaine fois.


c'est le problème de la période électorale où on veut laver plus blanc que blanc!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 21:18:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

unamurdin a écrit :

[citation=martiko]
Comment peux tu prévoir l'avenir en prétendant que celui qui veut gagner du fric trouvera d'autres produits, ne devrait il pas mieux raisonner en pensant que c'est l'occasion qui fait le larron et donc interdire la légalité c'est créer les conditions de l'illégalité!


Ce que je vaux dire c'est que si le cannabis est légalisé, les réseaux qui en font leur fond de commerce se tourneront vers de nouveaux produits ou se concentreront sur d'autre produits qu'ils vendent déjà. Du coup au niveau baisse de criminalité j'y crois pas trop. Pour le reste je suis d'accord avec Gatignon.[/citation]

Tu pensais au laboratoire Servier ?


Edité le 14-04-2011 à 21:18:50 par martiko




--------------------
aime la littératures
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 22:09:07   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

martiko a écrit :

[citation=unamurdin][citation=martiko]
Comment peux tu prévoir l'avenir en prétendant que celui qui veut gagner du fric trouvera d'autres produits, ne devrait il pas mieux raisonner en pensant que c'est l'occasion qui fait le larron et donc interdire la légalité c'est créer les conditions de l'illégalité!


Ce que je vaux dire c'est que si le cannabis est légalisé, les réseaux qui en font leur fond de commerce se tourneront vers de nouveaux produits ou se concentreront sur d'autre produits qu'ils vendent déjà. Du coup au niveau baisse de criminalité j'y crois pas trop. Pour le reste je suis d'accord avec Gatignon.[/citation]

Tu pensais au laboratoire Servier ? [/citation]

entre autres...

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 23:31:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

avant de abolir pour Roosvelt la prohibition la commission du congrès avait peser le pour et le contre et ils eurent raison car la mafia implosa d'elle même, il se trouve effectivement que la non légalité fait naître l'illégalité et ses choux gras, il faut savoir que le dealer moyen au contraire de tout ce qu'on nous laisse croire ne gagne que 1400 euros par moi en moyenne et cela sans couverture social et droit à la retrait ou aux congé payé et si ils disent qu'ils font plus de 2000 euros minimum c'est qu'il y rajoute le RSA. Le jour où il n'auront plus un tel salaire il retourneront comme ce fut le cas aux USA travailler dans la légalité pour le même salaire avec en plus la couverture sociale.....
Donc nous pouvons dire que l'occasion fait le larron, car le traficotage est un employeur qui recrute dans les corridors des immeubles de banlieue.

--------------------
aime la littératures
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 09:26:02   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

ça marche si tu légalises toutes les drogues parce que vu l'explosion de la consommation de speed, cocaïne kétamine et autres, les dealers ont déjà une activité diversifiée...

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 10:07:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"alors il faut savoir reculer et prendre un nouveau départ,"

>>>>>>On peut faire ca aussi avec les trafics d'armes, les vols à mains armées, les trafics de voitures volées, le terrorisme, etc ...
Reculer ca s'appelle baisser les bras.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Stéphane Gatigno : je répons oui !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum