LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 The Strangers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 08:41:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

The Strangers

http://www.youtube.com/watch?v=2lm2hZ50sN4




Disponible en DVD depuis février dernier, ce thriller-horreur trace l'histoire (basée d'un fait divers réel dans l'histoire du crime des USA) d'un couple en crise, et de retour d'une fête de mariage. Kirsten et James donc, rentrant dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas... Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu'ils sont bien déterminés à entrer.

La violence est progressive, très lente, comme une lame qui s'enfonce dans la chair peu à peu, comme une douleur sans fin. Les 15 dernières minutes du film révèlent toute l'horreur qui se préparait depuis le début. Les 20 premières minutes suffisent pour laisser au spectateur le temps de «sympatiser» avec le couple, et par la suite l'accompagner en assistant impuissant, à sa lente exécution.

L'interprétation des acteurs est d'autant plus crédible, que l'actrice principale (Liv Tyler) campe parfaitement son rôle pour un sujet aussi glissant et facile à faire sombrer dans la facilité et le cliché propre aux films d'horreur. Sans parler des intrus qui sont d'un sadisme indescriptible, masqués, parlant à peine, ne dévoilant rien de la raison de leurs gestes, où les questions demeureront sans réponse... Film déprimant à souhait!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 20:02:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

J'ai été incroyablement déçu de ce film. Dans le genre, c'est un des plus mauvais selon moi.

Disons que c'est bon pour un non-initié non habitué à ce genre de films...et encore...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 20:15:44   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

C'est vrai qu'il font un peu de la peine avec leurs vieux masques...
Merci pour ton commentaire pizzaman, je vais voir perso si je peux le louer, je dirai ce que j'en pense après.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 20:23:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je dirais qu'il est presqu'au même niveau que «Funny Games» dans le même genre de film d'intrusion par effraction. Quoi qu'il en soit, la critique sur imdb le place juste un cran en dessous de Funny Games dont la cote est à 6.3, contre 6.0 pour The Strangers.

ZaQiel, qu'est-ce qu'il ne va pas dans ce film? Tu dis avoir été déçu mais sans expliquer pourquoi!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 20:28:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Je dirais qu'il est presqu'au même niveau que «Funny Games» dans le même genre de film d'intrusion par effraction. Quoi qu'il en soit, la critique sur imdb le place juste un cran en dessous de Funny Games dont la cote est à 6.3, contre 6.0 pour The Strangers.

ZaQiel, qu'est-ce qu'il ne va pas dans ce film? Tu dis avoir été déçu mais sans expliquer pourquoi!


Sincèrement, je ne peux que me souvenir de ce qu'il a suscité chez moi au moment où je l'ai visionné. Je trouvais tout fait "trop facilement", n'allant pas assez loin, bref, comme si tout était fait en surface.

Il faudrait que je le réécoute peut-être, parfois c'est une question de "momentum" et d'attentes qui nous font aimer ou non un film.

J'ai largement préféré Funny Game pour son réalisme presque déplacé pour un film, et son rythme parfait. Même les éléments incongrus qui sur le coup m'ont déstabilisés, en font à mon sens, un chef d'œuvre du genre.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 23:02:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En le voyant, moi j'ai eu les jetons jusqu'à la fin pourtant. Et il m'en faut pour m'angoisser à ce point, aussi! Je crois que tout dépend de l'état dans lequel tu te trouves préalablement. Je t'invite à le revoir aussi.

Seul bémol, la scène finale bâcle un peu l'histoire...

Pour en revenir à la critique du film, ce que j'ai aimé c'est la lenteur qui s'ajoute à l'horreur. Les intrus masqués, on ne les voit pratiquement pas. Ce film n'est pas un slasher, et sa violence réside dans l'attente. On sait durant tout le film qu'un truc vraiment malpropre va se produire. C'est cette attente qui m'a fasciné aussi, suscitée par le film.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 16:49:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois qu'on a vu ce films, en devient-on meilleur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 15:02:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce film m'a fait réalisé (comme bien d'autres films) à quel point on peut s'accrocher à la vie, même en n'y tenant spécialement plus qu'il le faudrait. Nous avons une pulsion de vie assez forte je dirais, dans la plupart des cas. En suis-je devenu «meilleur» par la suite ?

Plus je regarde ce genre de film, et plus je comprends que la vie vaut les emmerdes que l'on subit au cours de celle-ci.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 11:25:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je devais vivre une situation stressante comme celle-la, est-ce que je ne pourrais pas avoir envie de me tirer une balle dans la tête pour que ca s'arrète ? Plutôt que de m'accrocher ainsi à la vie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 12:15:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas moyen de trouver ce film.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 16:28:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu peux le mater ici, en français :

http://www.streamstreaming.com/the-strangers-en-streaming-916.html

Par-contre, au bout de 72 minutes, le film s'arretera. Et tu devras attendre une heure pour le reprendre exactement là où tu l'auras laissé la dernière fois.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 16:45:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 22:06:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait long pour aller au wc.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  The StrangersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum