LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
amine
17 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 01:07:08   Voir le profil de amine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amine   

?

Message édité le 20-11-2004 à 02:20:14 par amine

Message édité le 04-12-2004 à 15:36:27 par amine


--------------------
Fumons le calumet de la paix.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 08:00:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les résistants du camps adverses sont appelés des "terroristes".

Les terroristes qui luttent pour notre camps sony appelés "résistants".

C'est peut-être tout bêtement ca.

Ou alors ...

Un résistant qui tue un soldat qui occupe son pays, c'est un résistant.

Un résistant qui tue au hasard des femmes et des enfants, c'est un terroriste.

Le résistant est courageux alors que le terroriste est lache et préfère s'attaquer aux faibles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 08:01:09   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Amine, tu ne peux que salir tout ce que tu touches?
Les Résistants contre les nazis ne tuaient pas des civils...
Les terroristes islamiques ou palestiniens ne font que çà...

Amine, j'attends toujours un exposé sur l'histoire de la Palestine...
Je suppose que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas? Alors , sois gentil, dis-nous tout...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 08:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'y a personne ici qui connaisse l'histoire de la création d'Israel ?
Lorsque, au début, les israéliens se comportaient en terroristes contre les anglais afin d'obtenir leur indépendance.
je ne connais cette partie de l'histoire que de manière trés floue.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 13:37:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ceux qui assassinent des femmes et des enfants ont peut-être des idéaux de liberté mais certainement pas de justice.

Ou alors ce n'est que la justice du talion ... la plus barbare et la plus bête des justice.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Mickael keul
Mickael keul
9 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 23:39:51   Voir le profil de Mickael keul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael keul   

faut qd même etre un beau salaud pour envoyer un môme de 12 bardé de dynamite sur un poste israélien !!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 09:21:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien ce que je disais :
Ce sont deux peuples barbares.
Ils se valent en tout.
Ils sont tous les deux entrainés par la même haine.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la bonne haine chez les uns et de la mauvaise haine chez les autres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 18:46:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Comme tous les sujets débouchent sur la guerre israélo-palestienne, je crois opportun de répéter un message que personne n'a lu?

Jacob est fils d’Isaac, lui-même fils d’Abraham, et de Rébecca. Il est le troisième des grands patriarches d’Israël, Abraham étant le descendant de Sem fils de Noé, fils de Lamech, fils aîné de Mathusalem, fils d'Hénoch, fils de Jared, fils de Malaléel, fils de Caïnan, fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, engendré par Dieu le père.
Nous les vrais catholiques reconnaissons l'histoire dans sa réalité, et rendons à Jules ce qui appartient à Néron.
Alors la priorité, elle est à droite ou à gauche?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 20:54:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on en croit la légende, Jcob (ancètre des israéliens) avait racheté son droit d'ainesse à son frêre Esaü (ancètre des arabes du nord) et a supplanté celui-ci.
La prophétie explique ainsi que les israéliens soumettront les arabes du nord ... donc qu'il est normal que les israéliens dominent les palestiniens.
Mais la suite de la prophétie dit que les fils d'Esaü se révolteront et secoueront le joug des fils de Jacob ... ce qui explique donc que les Palestiniens prendront leur indépendance.

...mais rien n'empèche de penser que ces histoires ne sont que des bétises de peuples supersticieux

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 06:14:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho, comme il est érudit ! Vite ! Il ne faut surtout pas s'en cacher et sauter sur la moindre occasion pour le démontrer !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 09:19:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est bien connu que la culture c'est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étalle.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 12:10:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et même on l'étallle!
Et puis bon, revendiquer un truc qui a été échangé contre un plat de lentilles avant Jésus Christ, faut vraiment avoir que ça à foutre.

L'échange a été fait, faut assumer.
Et puis les pays arabes pullulent! Ils ont qu'à chacun se cotiser pour donner un bout de terrain aux palestiniens, et on en parle plus.

Oui mais voilà, il parait qu'ils peuvent pas se voir entre eux déjà...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 18:48:46   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je ne vous le fais pas dire!

Le moyen-orient et le maghreb ont toujours été une terre d'asile et de refuge pour tous les déshérités et les opprimés de la terre.

Ainsi, au moyen-age, pour échapper à l'inquisition, les juifs d'andalousie se sont déplacés naturellement vers le maghreb puis le moyen-orient connaissant la générosité et la grande compassion de ces peuples.

Et si les juifs étaient venus en paix en Palestine, apres les génocides et les holocaustes qu'ils ont subis, ils auraient été accueillis généreusement, comme des freres, à bras ouverts. Mais une fois qù'ils se seront libérés de leurs hérésies sionistes, vous verrez bien, ils sauront reconnaitre les leurs.
Et dans un élan salvateur et rédempteur nous libérerons l`humanité de tous ces profanes et monstres qu'elle a engendrés.


--------------------
L'Imam
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 21:28:29   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Amen...............
un genu
144 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 11:04:40   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Tiens donc... Amine aurait donc décidé de supprimer ses messages???
Bizarre... estimait-il que ses messages étaient incohérents ou scandaleusement incorrects?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 07:03:16   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il a dû juger que c'était plus sage.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum