LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 13:07:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 12:45:31 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 14:39:42   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

1. Nous possédons la philosophie de notre savoir et de nos visions qui n'est pas toujours comprise ou explicable. Notre cheminement, nos expériences de vie........nos espoirs......nous font voir la vie d'une façon personnelle.

2. La patience....... les pauses qui nous font réfléchir avant de répondre ou de réaliser quelques chose.

3. Nos croyances, notre façon de voir la vie et la paix que nous souhaitons.


--------------------
Fée des Arts!
ZarnaRama
7 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 18:32:25   Voir le profil de ZarnaRama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZarnaRama   

philosophie : science
sagesse : maitrise totale de soi par le détachement
spiritualité : l'intérieur (religion l'exterieur)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 00:21:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que chacun donne sa définition perso sur tout et sur rien, on finit par s'embrouiller tant les définifinitions se multiplient.

Sinon, pour quelqu'un à qui on dit que les livres c'est de la merde, on pourrait lui dire que la philosophie provient d'un mec qui s'appelait "Philo".

Philo matait sa voisine "Sophie", de l'autre côté de la rue, par la fenêtre.
C'était dans les années 70.
Sophie ne se doutait pas que son voyeur de voisin pouvait la voir se déshabiller le soir, par la fenêtre, parce que Sophie était trop conne pour tirer les rideaux.

Bref... Philo et Sophie se sont rencontrés, ils ont baisé, baisé, baisé...
Se sont mariés, et depuis ce temps on dit "Philosophie", un terme qui est né d'une histoire de cul.

J'imagine la tête du mec qui pourrait gober cette définition, simplement parce que Dalala prétend que les livres sont de la merde, et qu'il vaut mieux raconter ce qui nous sort du "coeur"...

Dalala : Le coeur c'est l'organe qui pompe le sang qui transporte l'oxygène au cerveau afin que ce dernier puisse bien fonctionner, pour lire entre autres choses...


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 00:24:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

ZarnaRama a écrit :

philosophie : science


<o> Wouaouh ! Quelle précision !


--------------------
#PizzaMan
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 07:40:22   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

La philo,la sagesse et la spiritualité sont les 3 faces d'une même pièce de monnaie. haha
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 08:34:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Dites, je suis un peu déçue.
Depuis hier je cherche à répondre comme il faut à Dalaha qui n'a pas envie de citations en guise de réponses mais de points de vues personnels (traduction pour Pizzaman) et vous faites de son post un défouloir !
C'est dommage, je me suis peut etre trompée de forum.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 09:40:46   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Heu ce n'est pas un défouloir pour moi au contraire.

Ce que je voulais dire,(et ce n'est pas une citation,ça vient de moi),c'est que ces 3 domaines sont intiment liés et que leur séparations me semble même si c'est necessaire un peu artificiel.

De la philosophie sont née toutes les sciences que l'on connait actuellement.Pour moi,il y a tant a dire dessu.En gros pour faire rapide.Je pense que la fonction premiere de la philo est de pouvoir s'interroger sur le monde environnement,mais pas uniquement.La sagesse et la spiritualité est du domaine intérieur,du questionnement de soi.Mais bon tout ceci s'entremèlent.
ZarnaRama
7 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 11:43:39   Voir le profil de ZarnaRama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZarnaRama   

Pizza man,

Ne crains pas les gens ignorants qui n'ont que leur toupet pour s'introduire dans un forum.
Que feriez-vous à la longue, entre personnes savantes, empreinte de Connaissance....
Vous risqueriez de vous ennuyer!!!
Mais transmettre modestement et gentiment, sans moquerie hautaine,sa connaissance autres, à ceux qui ne savent pas,
est une valeur qui grandit un homme !!!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 08:47:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 11:37:52 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 11:34:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" la sagesse est la recherche de perfection ( tout est perfectible) "...

<o> Rejeter les livres comme Dalala le fait, on doute qu'elle puisse avoir une notion quelconque de "perfection"...

Si je me balade parmi un peuple dont la culture est étrangère, aussi con que ça puisse paraître, je pourrais "ressentir" des états désagréables dépendemment de certains de leurs comportements à mon égard. Si je me fie uniquement sur mes "ressentis".

Si j'ose ouvrir un de ces "vilains" livre pour me renseigner sur ce peuple, comme sur tant d'autres choses, je pourrais me rendre compte que ces "ressentis" sont souvent trompeurs et invérifiables, et que ce peuple ne fait que me souhaiter la bienvenue à sa façon particulière.

Dalala, tes interventions ici n'ont d'égal que ton ignorance basée sur des "ressentis", sans doute aussi nombreux que tes fautes d'ortho, ma poule.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 12:37:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 11:38:37 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 08:18:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qu'est pour vous la philosophie?... "

>>>>>>La recherche de la sagesse.



"Qu'est pour vous la sagesse?.... "

>>>>>>Voir les choses comme elles sont.



"Qu'est pour vous la spiritualité ?...."

>>>>>>C'est la sagesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 00:13:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour moi, la philosophie c'est la sagesse. Et la sagesse c'est le rejet de tout ce qui est inutile et qui entrave l'âme. La suite c'est de l'extrapolation...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 14:23:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu viens ici pour philosopher ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 17:48:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En tout cas le contraire de la philosophie ce sont les interventions de Tao

Qu'y-a-t-il Tao? On n'est pas content, mmm? On veut de l'attention? Mmm?

Et puis c'est bon la branlette, tu devrais essayer. Ça te détendrait la rondelle, espèce de petite lopette quincagénaire.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 21:48:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca sent le jeu de mots

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 21:50:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Oui tu as raison Tao. En attendant travailles un peu ton humour, on finira bien par rire de bon coeur avec toi

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 21:53:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Tu me fais penser au jeune frère de Platon


Tu sembles visiblement l'avoir bien connu en tout cas

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 22:01:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Peut-être bien lol


OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAH!
AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!
AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!
AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!
AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!
AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!...


Edité le 01-08-2010 à 22:04:04 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 02:32:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

Qu'est pour vous la philosophie ?


Se faire une idée sur ce qu'on est, de ce qu'on défend, de trier ce qu'on apprécie de ce qu'on apprécie pas.



Citation :

Qu'est pour vous la sagesse ?


Reconnaître que nous sommes seuls et abandonnés. Que l'Univers est vaste, que nous sommes des petits wagons inscrits dans un épisode du temps. Que plus on apprend tout au long de notre voyage, plus on se rend compte de l'immensité de cet univers.



Citation :

Qu'est pour vous la spiritualité ?


C'est une fenêtre conjointe de celle de la science, dans notre wagon, qui nous offre une vision complémentaire pour contempler, comprendre et réaliser la réalité.

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 22:35:00   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

la philosophie c'est l'amour de la sagesse
la sagesse c'est l'ouverture à la spiritualité
la spiritualité c'est la recherche avant le savoir
la recherche du savoir c'est trouver la philosophie

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 10:05:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est ce qu'on appelle tourner en boucle ^^

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 11:30:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 11:39:24 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 12:28:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 11:39:57 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum