LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ,...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:02:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Qu'Es tu ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:46:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:45:31 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 14:38:16   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Tous ces plans sont en rapport avec le "moi".
Faut laisser tomber les plans.


--------------------
Mon oeil !
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 18:35:01   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :

Dans mon esprit il y a le plan instinctif, le plan émotionnel, le plan intellectuel, etc... Et chacun a des désirs différents.
La-dedans, ou est le "moi" et ou est l'"autre" ?

En fait je ne suis aucun de ces plans.



>>>>>et à quel moment penses-tu être juste toi-même ?
il faut savoir que les plans (si on peut dire) dont tu parles constituent un être humain, nous ne sommes pas des surfaces lisses. le travail sur soi consiste à accepter ses propres variations et trouver un équilibre. en fait, en t'écoutant trop, tu ne t'entends plus. tu te nies en permanence...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:43:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:46:00 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:40:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"et à quel moment penses-tu être juste toi-même ? "

>>>>>Si je le savais alors je serais un grand prophète, un saint, un libéré-vivant !




"il faut savoir que les plans (si on peut dire) dont tu parles constituent un être humain, nous ne sommes pas des surfaces lisses. le travail sur soi consiste à accepter ses propres variations et trouver un équilibre. en fait, en t'écoutant trop, tu ne t'entends plus. tu te nies en permanence... "

>>>>Et à qui t'adresses-tu parmi tous ces constituants de l'ête humain ?
C'est qui le "TU" qui doit accepter et chercher l'équilibre entre tous les constituants ?
Y a-t'il un chef parmi ses constituants ?

Une légende thibétaine compare notre esprit à une assemblée ou différents députés essaient de s'opposer pour voter des lois (prendre des décisions) alors que leurs idées sont trés différentes. Et qui est le président parmi eux ?

                 
------------------------------------------------------------------------


"Qu'en pensez-vous ?.... "

>>>>Ce qu'on est vraiment, on le percoit peut-être quand on fait le calme en soi. quand toutes les différentes "voix" qui nous constituent se taisent ?
On ne voit dans le fond du lac que quand ses eaux sont apaisées.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 23:53:07   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Je préfère la version longue Milie.

Il n'y a que les deux derniers paragraphes avec lesquels je m'accorde difficilement.


Affectueusement,


--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 00:14:13   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Atil a écrit :

Yahvé signifie "Je suis ce que je suis".

Quelle définition de Dieu pourrait être plus simple ?

Y a-t-il besoin d'en dire plus ?


Non, en effet.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 01:46:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:46:31 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 03:51:59   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Ase a écrit :

Qu'Es tu ?



Même une chiasse vécue à 100% a plus de sens qu'un pignolage d’ego et de concepts pseudo intello sur un forum virtuel.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 07:27:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La présence sur un forum est choisie. On y va si on veut participer, on n'y va pas s'il est, de son point de vue, méprisable.

Une chiasse, on a pas le choix. Quand faut y aller, faut y aller!

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 08:57:30   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Eij à bien raison.
Il y a du tonnerre par chez vous ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 09:51:39   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Salut Milie,


Je ne voulais pas décortiquer le texte quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une réception. Je sais qu'il est difficile de les reconsidérer et d'y retoucher. Même imparfaite, la réception s'impose à soi comme évidente. Parce que l'on sait tout ce qui se cache derrière les mots. Il y a des émotions, des sensations, des peurs, des joies qui tour à tour épicent le message.

La réception, c'est un peu comme un enfantement spontané. Les mots apparaissent et forment un corpus cohérent. Un corps qui prend vie à l'intérieur de soi et qui existe aussi à l'extérieur. L'enfant qui nait n'est pas toujours tel qu'on le voudrait. Mais personne n'est tenté de le modifier afin qu'il corresponde à ses caprices.

Pourtant, avec le temps, on découvre comment on peut l'aider à grandir. On le guide, on l'instruit, on le nourrit. J'espère que mon intervention se présentera comme une nourriture pour ton message. Et si cette nourriture lui semble peu familière, si elle lui semble amère ou fade, je t'en prie, ne le force pas à l'ingurgiter.




Milie a écrit :

Que Vous soyez minéral, végétal, animal ou humanoïde ; Vous êtes des micro cellules vivantes et constructives du mécanisme grandissant, de l’univers lui-même...


- Les minéraux ne sont pas vivants. C'est de la matière inanimée.
- Mieux vaut éviter le mot "grandit" concernant l'univers. Ça donne l'impression que de la matière nouvelle se génère sans cesse.

Milie a écrit :

La conscience de l’univers est pensées créatrices et constructives ,pour les infinis perpétuités.
Des vies éthérique évolutives, des fréquences, des émissions et des vibrations.
Des constructions, des progressions et des évolutions ; Des continuités pour les perpétuités ... "


- Je ne comprends pas bien "des vies éthériques". S'agit-il des anges ou quelque chose de similaire ?
- Mieux vaut ne pas associer "infini" avec "perpétuité". C'est redondant. La perpétuité est déjà une durée infinie. "à perpétuité" (au singulier), "pour toujours", "à jamais", "éternellement" se suffisent pour l'exprimer.

Milie a écrit :

"L’univers est sous différentes formes d’existences matière.
Depuis les infra cosmos jusqu’aux macros cosmos, la vie est formes et émissions.


Je me suis beaucoup arrêté ici.
Effectivement, tout ce qui existe est forme et matière, matière formée.
La deuxième partie est plus originale : la vie est forme et émission.
Ce qui revient à dire que la vie, c'est de la matière mise en forme et qui émet.
Qu'est-ce que la vie émet ?
Est-ce un synonyme d'exprimer, de projeter ou de transmettre ?
J'ai décidé, pour moi-même, que la vie transmet une information.
Est-ce ce que tu voulais dire ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 16:20:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:46:57 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 18:10:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg est d'accord avec Ase??? Quel scoop!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 19:05:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Les miracles ont lieu aussi dans une principauté proche de Lourdes, la concurrence fait rage.

http://upload.alloforum.com/22/PFZFMJVP

--------------------
aime la littératures
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 22:00:57   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Eij a écrit :

Même une chiasse vécue à 100% a plus de sens qu'un pignolage d’ego et de concepts pseudo intello sur un forum virtuel.


"intello", terme connoté qui désigne l'inadaptation sociale d'un individu enclin à l'intellectualisation, le cognitif. Il établit une distance entre l'intellectuel et le mondain, entre le malin et le populaire, entre le rationnel et le sensitif, entre le contemplatif et le jouissif.

"pseudo intello" est plus intéressant : "qui fait semblant d'être intelligent" ; autrement dit un "verbiage pseudo-scientifique". Pourtant, je pencherais pour une autre définition dans ce contexte précis : "qui se base sur des concepts méthodiques".

Vous semblez enclin à privilégier ce qui est éprouvé, vécu, empirique. Vous vous plaignez du degré d'abstraction et d'idéation que présentent certains échanges. Pourquoi?

Comme vous le dites, nos échanges se font par écrit à la manière de relations épistolaires. N'en déplaise à certains, l'intérêt du message écrit n'est pas de faire des mamours bisounours à quelqu'un de proche, ni de refaire le monde à sa convenance une bière à la main, ni d'expérimenter de nouvelles pratiques.


Eij a écrit :



L'irrévérence coupe toute communication pour laisser place au langage archaïque de l'agressivité. Il y a des sentiments qui peuvent se partager avec respect et décence. Si l'impuissance et la frustration n'en font pas partie, je m'étonne que vous ayez choisi le chemin de la facilité.


Edité le 29-07-2012 à 22:02:33 par Voyageur




--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 22:34:13   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Bonsoir Milie,


Milie a écrit :

Ils sont vivant. J'en ai eut les preuves avec mes cristal de roche.


Vous avez bien de la chance. Pour moi, les minéraux ne correspondent à aucun critère établi pour être qualifié de vivant. Comme vous le dites, ce sont vos cristaux de roche. Cette conviction vous appartient. Je ne la partage pas. Mais je crois que vous dites la vérité sur l'expérience que vous avez vécu.

Milie a écrit :

Les pierres, les murs, les métaux conservent la rémanence de ce qui a été émis et dont ils sont empreint ....


Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un effet réel, mais psychologique.




Edité le 29-07-2012 à 22:34:40 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 00:57:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:47:31 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 09:40:00   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Bonjour Milie,



Milie a écrit :

J'ai montrée ici, je ne sais plus en quel sujet, des photo de ce qu'il apparait dans l'une de ces pierres.


Cela m'aurait intéressé de voir cette photographie. Cependant, avant de vous donner cette peine, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un cristal de sel.


Milie a écrit :

Psychologique .... ... Non ; pour moi ce n'est ni du délire, ni de l'imaginaire.


Ce qui émane du psychologique n'est pas seulement des délires ou de l'imaginaire. Il y a dans notre psyché un "moi supérieur" qui peut être à l'origine d'intuitions et de connaissances extraordinaires (dans le sens littéral). Personnellement, je l'appelle le "maitre intérieur". Chacun de nous possède ce centre psychique. Savoir l'entendre est plus difficile.

Je pense que c'est la mise en évidence de ce "moi supérieur" que cherche à réaliser pas mal de spiritualités.


Milie a écrit :

Le sérieux a enclenché ma fonction, j'ai ressentit être tirée en arrière (comme un élastique), puis les images ce sont imposées.


Est-ce vraiment le casque qui contient l'information ?
N'est-ce pas vous, en tant que canal, médium, qui vous reliez à cette information ?

Pour ma part, je pense que l'objet peut servir de catalyseur, d'aide. Mais il ne contient pas cette forme d'information. C'est vous qui êtes allé la chercher sur base de cet objet.


Milie a écrit :

En cet expérience, les images ne sont pas le fruit d'un psychologique.


Dans mon message précédent, je n'ai pas fait de différence entre psychologique et psychique. Si ça vous parle davantage, je transforme ma phrase ainsi :

je pense qu'il s'agit d'un effet réel, mais psychique.


Edité le 30-07-2012 à 09:41:56 par Voyageur




--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 10:28:43   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Bonjour voyageur,

C'est un jeu entre Eij et moi. Il a compris que la connaissance de qui nous sommes (notre véritable nature) ne pourra jamais être approché par l'intelligence (cortex), ni par quelque correspondance épistolaire quelle qu'elle ce soit.
Cependant, lorsqu'une personne engagée sur une voie spirituelle demande à une autre personne engagée sur une autre voie spirituelle (voir la même), qui suis-je, qui est-tu, c'est de l'ordre du rappel à l'être, c'est une invitation à la méditation, à la quête en lui-même de qui il est. Et en cela nul verbiage est nécessaire. Cette connaissance ne peut qu'être intime.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 11:39:03   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Je comprends mieux sa démarche.

Je l'ai pris pour moi. Dans le sens où je ne porte sur ce forum que ce qui m'est inaccessible dans ce que je vis au quotidien : des développements cognitifs. J'ai une assez mauvaise mémoire. Le fait d'écrire m'aide à garder une trace de mes raisonnements, à les développer et à les confronter.

Il ne faut négliger aucun aspect de sa personne. Vous êtes imbibé de curiosité. Ce n'est pas un mal de faire fonctionner son cortex préfrontal, de faire des découvertes, d'explorer, de se questionner. N'est-ce pas une forme d'égotisme que de tout centrer sur la connaissance du soi ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 12:08:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:48:06 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 13:12:45   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Bonjour Voyageur,

Citation :

Personnellement, je l'appelle le "maitre intérieur". Chacun de nous possède ce centre psychique. Savoir l'entendre est plus difficile.


Je pense au contraire que savoir l'entendre est très facile.
Il se manifeste très clairement lors de chaque écriture automatique où tu laisses ton "esprit libre" afin que "quelque chose" écrive.
Ce "quelque chose" ou "maître intérieur" exprime le plus profond de nous-mêmes, des choses que l'on avait même oublié de manière consciente.
Il se manifeste aussi lorsque ton esprit est encore agité, tout en étant en posture de relaxation, il nous dit des choses et la plupart du temps on se dit "non ce n'est pas moi qui ai pu penser ceci". Le mécanisme psychologique est très bien décrit et sa mise en évidence est assez facile, c'est juste que la plupart d'entre nous n'ont pas conscience que cet "agent" fait partie de nous. Ils préfèrent se dire c'est des guides, mon ange gardien, des êtres de lumières qui nous parlent et nous révèlent des choses, bien souvent fausses.
C'est comme cette histoire de cristaux vivants, Millie essaye par tous les moyens depuis des années, sur ce forum et ailleurs, de se persuader qu'elle communique avec des guides, mais ces guides ne sont pas en mesure de lui donner des révélations scientifiques, ils préfèrent l'embobiner à lui faire croire que ses cristaux sont vivants. Il lui est plus facile d'admettre cela au lieu d'admettre qu'elle a porté simplement une charge intentionnelle dessus. Dans son décalage, elle ne pourra percevoir que des décalages par rapport à la réalité de ces phénomènes, elle continuera de penser que ces cristaux "vivent au sens où ils possède une conscience" ce qui reste encore à démontrer.

Bien à toi,

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 13:34:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:48:44 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ,...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum