LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 10 ans!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 15:52:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Après 10 années d'humiliation, de diffamation, on rend enfin justice à Bernard Tapie.
Que pensez-vous de l'homme, et de toutes ses facettes?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:01:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'il est doué pour la politique :
Il n'a pas arrété de magouiller et le peuple continue de le croire innocent


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:29:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pas le peuple Atil. La justice de ton pays!
Je trouve que c'est un espoir, et une belle preuve de la solidité de notre justice, de son indépendance par rapport au pouvoir politique.
Bien sur, les français étaient heureux de voir un patron mis aux piloris.

Mais la justice a triomphé!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:24:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les autres patrons étaient aussi contents , parrait-il, d'être débarassés de lui.

Dans le milieu des affaires, qui pourtant n'est pas tendre, il parrait qu'il était détesté par ses "collègues" car il était encore plus magouilleurs qu'eux.

... si j'en crois ce qu'on m'en a dit.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:31:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On t'a dit la vérité concernant les vieux patrons. Par contre, pour toute ma génération, c'est un exemple managérial.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:47:16   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Après 10 années d'humiliation, de diffamation, on rend enfin justice à Bernard Tapie.
Que pensez-vous de l'homme, et de toutes ses facettes?



>>>ON S'EN TAPE..... Tapie n'est pas et ne devrait pas être un exemple. qu'il se soit fait truander par plus truand que lui est en soi très drôle, que l'on se réjouisse du dénouement de ses affaires est signe d'une grande étroitesse d'esprit et d'un réel aveuglement ......
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:01:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si je devais reconnaitre UN être supérieur à moi, (à part Dieu, Jésus, et Marie)ce serait lui.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:08:02   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Si je devais reconnaitre UN être supérieur à moi, (à part Dieu, Jésus, et Marie)ce serait lui.


>>> supérieur parce que filou et homme d'affaire bien entouré. juste un exemple de réussite et de superbes magouilles.... mais humainement ça vaut quoi un type comme ça.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:43:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'ai eu la chance de le cotoyer, hélas juste avant sa chute honteusement provoquée par les politiques véreux.
C'est un être profondément humain. Mais à notre façon.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:00:32   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

J'ai eu la chance de le cotoyer, hélas juste avant sa chute honteusement provoquée par les politiques véreux.
C'est un être profondément humain. Mais à notre façon.


>>>ouai, j'en connais aussi des êtres profondément humain à votre façon, comme tu dis, et j'en cotoie quelques uns tous les jours, dont un qui a le rang de président.. c'est vrai qu'ils ont le sens de l'amitié, mais l'amité des affaires avant tout... si tu en fais partie, tu devrais le savoir..... et l'amitié en affaires comme en politique, inutile de te faire un dessin, c'est très particulier....êt même parfois très crade, Tapie est bien placé pour le savoir, on l'a éjecté dès l'instant où il s'est présenté à la mairie de marseille..... un ami proche et agé a connu le même sort avec la mairie d'Aix, un vrai panier de crabes.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:02:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tapie a le potentiel pour être bien autre chose que maire de Marseille.
Un peu comme Coluche...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:14:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai eu l'occasion de dîner à une grande table, où il y avait Ted Turner, l'homme d'affaire le plus humain que la Terre ait jamais porté.

Si tous les corporate men étaient comme lui, le peuple n'en serait pas moins assez idiot pour continuer de mépriser l'élite.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:18:04   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Tapie a le potentiel pour être bien autre chose que maire de Marseille.
Un peu comme Coluche...


>>>je n'irai pas si loin en comparaison, loin de là mais je comprend très bien ce que tu veux dire..... au demeurant, l'homme que l'on juge est celui des magouilles, l'affairiste pur et dur.... ces mecs là en général sont impitoyables en affaires et peuvent se révéler d'excellents amis, ils ont la plupart du temps deux facettes distinctes.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:26:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ils sont de grands managers. Ils ont aussi un sens des responsabilité, et une vision qui sont souvent considérés comme de l'inhumanité, ou de l'escroquerie.
C'est tout le contraire. Ted Turner, pour lequel je souscris des deux mains, et Bernard Tapie sont les précurseurs des dirigeants "visibles" de demain.
Pour l'instant, nous préférons rester dans l'ombre. Ils ont choisit de ce montrer, c'est leur choix.
Coluche était très proche dans l'esprit, même s'il défendait des idées diamétralement opposées, il était notre balancier, notre contre-poids sans être contre-pouvoir.
Nous sommes un peu perdus sans les deux fléaux "people" de la balance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:28:32   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Ils sont de grands managers. Ils ont aussi un sens des responsabilité, et une vision qui sont souvent considérés comme de l'inhumanité, ou de l'escroquerie.
C'est tout le contraire. Ted Turner, pour lequel je souscris des deux mains, et Bernard Tapie sont les précurseurs des dirigeants "visibles" de demain.
Pour l'instant, nous préférons rester dans l'ombre. Ils ont choisit de ce montrer, c'est leur choix.
Coluche était très proche dans l'esprit, même s'il défendait des idées diamétralement opposées, il était notre balancier, notre contre-poids sans être contre-pouvoir.
Nous sommes un peu perdus sans les deux fléaux "people" de la balance.



>>>>ne perd jamais de vue que réussir en affaires ou en politique ne se fait jamais et ne se fera jamais d'une manière honnête. !!!!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:31:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il ne s'agit pas d'honnêteté. Cette notion est aussi fragile que ta vertu. (Ou la mienne)
Avoir de l'argent, ce n'est pas une tare. Le gagner, là est important. Faire profiter de son élan les pauvres gens, c'est une force.
As-tu entendu parlé d'un seul salarié de Bernard Tapie qui aurait porté plainte contre lui?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:52:57   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Il ne s'agit pas d'honnêteté. Cette notion est aussi fragile que ta vertu. (Ou la mienne)
Avoir de l'argent, ce n'est pas une tare. Le gagner, là est important. Faire profiter de son élan les pauvres gens, c'est une force.
As-tu entendu parlé d'un seul salarié de Bernard Tapie qui aurait porté plainte contre lui?


>>>>effectivement, dès l'instant où le fric fait vivre, on ne le refuse pas en général. mais la force comme tu dis, où plutot le pouvoir, c'est le fric.... avant tout....
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:54:09   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Verdad a écrit :

une belle preuve de la solidité de notre justice, de son indépendance par rapport au pouvoir politique.


ne serait-ce pas contradictoire, en fin de compte ( et d'idéalisme) avec ce qui précède ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:56:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tout n'est qu'apparence cebe! Tu le sais bien...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 22:01:31   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

ok ..... je note que tu le sais aussi et ça me rassure


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 22:39:53   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

et puis il faut bien le dire : c'est tellement plus facile d'être humain avec le fric.............................................................................
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 07:54:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

floriane a écrit :

et puis il faut bien le dire : c'est tellement plus facile d'être humain avec le fric.............................................................................


Il est aussi plus facile d'être critiqué par les traîne-savates envieux.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 08:06:58   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

[citation=floriane]et puis il faut bien le dire : c'est tellement plus facile d'être humain avec le fric.............................................................................


Il est aussi plus facile d'être critiqué par les traîne-savates envieux.[/citation]


>>>>>c'est sûr !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 09:07:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginons un peu que Tapie devienne président. Comment se comporterait-il ?
Utiliserait-il ses capacités pour rouler les autres pays et enrichir le notre ?
Ou utiliserait-il ses capacités pour rouler le peuple et s'enrichir personellement ?

Parfois il vaut mieux un président habile et sans scrupule qu'un idéaliste honnète mais naïf.
Mais dans le cas d'un présidenbt sans scrupules, il faut s'assurer qu'il travaillera bien pour son pays et pas pour lui-même.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 10:05:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Cela fait longtemps que les hommes politiques de tous bords ne travaillent plus pour le pays qui les a élus, mais pour nous.
Tapie ne ferait pas exception à la règle. Par contre, nous sommes quelques-uns à penser qu'il a le charisme suffisant pour faire avancer les choses dans notre sens plus rapidement, et avec beaucoup de sentiment de frustration des classes défavorisées et moyennes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  10 ans!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum