LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Qu'est ce que l'art?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 22:51:42   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

D'abord je me suis dit que les sujets ici déviaient fortement par rapport au titre de la section...

Ensuite je me suis dit que c'etait peut etre ma définition de l'art qui était a revoir...

Pour finir, je me suis rendu compte que ma définition etait très abstraite et que je m'y perdais moi meme...

Alors, qu'est ce que l'art pour vous?

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 22:57:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'art dans ce siècle : un produit de consommation. Rien d'autre.


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 22:58:35   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

https://22.alloforum.com/sujet-22-0-84736-0-0-1-401778-1.html

Pfffff... Monsieur je critique tout


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 23:02:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben oui, jeune homme.

Je ne suis pas un ange, faudra t'y faire


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 23:23:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tout ce qui arrive à mettre en forme, en image et/ou en couleur une sensation.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 18:12:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'art est un langage.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:16:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'art contemporain, c'est un language aussi ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:33:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'art:


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:53:40   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Et que dire de "l'art moderne" ?

Une fois dans un musée, j'ai vu une poubelle avec du papier dedans,
c'est tout.Ou bien bien un carré rouge sur fond bleu...
On peut appeler ça de l'art ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:58:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que ce soit de l'art ou non, si une petite clique d'initiés sont les seuls à comprendre ce language à la con, peut-on vraiment parler d'un language ?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 20:48:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'art moderne n'a rien à exprimer alors ce n'est pas un langage. Et il n'a d'art que le nom.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:04:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne suis pas très branché sur l'art, mais l'art exprime souvent quelque chose dépendemment de celui qui regarde. Et j'ai remarqué qu'on attribue souvent à l'art sa propre perception.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut aussi bien regarder un verre d'eau, lui trouver une symbolique, et ensuite prétendre qu'il y a une forme de language. C'est pareil pour l'art.


--------------------
#PizzaMan
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 09:57:54   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Disons alors que c'est "une forme d'expression" dont la perception et les interprétations diffèrent selon le regard, mais dans ce cas là, s'il y a tant de points de vues possibles pour un seul "objet d'art", on ne peut alors pas parler de langage puisque une composante de celle ci est de transmettre une certaine idée plus ou moins fixe selon l'abstraction du réel dont elle fait référence.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 10:42:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La diférence entre un objet d'art et un simple objet c'est que le simple objet peut revétir diverses significations pour ceux qui le regardent alors que l'objet d'art véhicule une signification voulue par son auteur. Et si les gens y voient chacun un sens différent, alors c'est que l'artiste a raté son oeuvre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 18-02-2006 à 14:18:18   

Atil a écrit :

Et si les gens y voient chacun un sens différent, alors c'est que l'artiste a raté son oeuvre.


ah
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 23:36:23   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Dans quel sens l'art est-il un langage ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 09:37:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il sert à exprimer quelque chose.
Volontairement le plus souvent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 10:20:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quand tu dis que ça sert à exprimer quelque chose, ne serait-ce pas seulement et exclusivement des sentiments ou des émotions?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 13:00:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Il sert à exprimer quelque chose.
Volontairement le plus souvent.


Tout dépend de l'Esprit qui s'exprime dans les réalisations. Donc, si c'est inspirée, ou seulement de la reproduction.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 08:39:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Quand tu dis que ça sert à exprimer quelque chose, ne serait-ce pas seulement et exclusivement des sentiments ou des émotions?


Pas forcément.
L'art ne devient vraiment utile que lorsqu'il fait réfléchir les hommes.
Par exemple : le livre "La case de l'oncle Tom" a beaucoups fait pour que les Américains prennent conscience de l'horreur de l'esclavage.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 12:21:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'art doit-il être utile?
Je crois que ce qui est utile n'est pas de l'art. Ce qui est utile PEUT être artistique, mais la vocation première de l'art n'est surement pas d'être utile.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 14:49:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

L'art doit-il être utile?
Je crois que ce qui est utile n'est pas de l'art. Ce qui est utile PEUT être artistique, mais la vocation première de l'art n'est surement pas d'être utile.


A sa base l'art est une forme de communication.. Donc en son sens une utilité.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 17:41:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne le pense pas.
L'art est une forme d'expression, pas de communication.
Un homme ou une femme, seule sur la terre, ferait des tableaux, ou des sculptures, j'en suis convaincu.
Ce que l'on peut, à la rigueur, appeler "utilité" est juste un besoin égoïste.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 17:57:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Je ne le pense pas.
L'art est une forme d'expression, pas de communication.
Un homme ou une femme, seule sur la terre, ferait des tableaux, ou des sculptures, j'en suis convaincu.
Ce que l'on peut, à la rigueur, appeler "utilité" est juste un besoin égoïste.



Pourquoi egoiste ..?..


Une expression ... Si ce que tu vois te parles, parce qu'en toi s'y animes des sens, ce n'est pas une forme de communication ...?




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 18:52:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. Tu te parles à toi-même. En ce sens, on peut y voir un moyen de communication.
Mais on peut surtout y voir une communion avec l'environnement, ou soi-même.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Qu'est ce que l'art?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum