LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Qu'est ce que l'art?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 16:27:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



martiko a écrit :


on peint par plaisir et non par inspiration, j'ai souvent l'inspiration mais pas le plaisir, dessiner ou peindre m'ennuie.


Le plaisir de peindre peut être une motivation...

Mais de peindre dans l'inspiration est une forme de départ pour l'aventure, dont on ne connait pas l'issue.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 17:26:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut peindre par plaisir ET par inspiration.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 11:08:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

On peut peindre par plaisir ET par inspiration.



Non.

-Peindre pour le plaisir s'allie à l'attirance que l'on éprouve pour ces actes.

-Peindre sous inspiration ne ce réalise pas sur une commande "propre". celà suit un processus de "guidance". Il n'y a pas de notion de plaisir en l'acte. En ces moments nous ne sommes que des outils conscient de réaliser sous l'emprise d'une force qui nous retranches dans un à coté.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 13:09:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu dis des bêtises.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 13:46:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Tu dis des bêtises.


... L'imagination et l'inspiration ne sont pas les mêmes choses.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 17:17:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai jamais dit cela.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 19:57:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Je n'ai jamais dit cela.



Pourtant le plaisir de peindre peut être présent dans un laisser allé imaginaire, alors que cette notion est absente lors d'une recréation inspirée.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 08:28:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le plaisir se situe il est vrai dans la réalisation de l'imaginaire, mais aussi dans l'acte purement physique de peindre, ou encore dans celui des sons, des odeurs de l'atelier.
Le plaisir et l'inspiration selon toi ne pourraient être collègues?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 11:35:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Le plaisir se situe il est vrai dans la réalisation de l'imaginaire, mais aussi dans l'acte purement physique de peindre, ou encore dans celui des sons, des odeurs de l'atelier.
Le plaisir et l'inspiration selon toi ne pourraient être collègues?


D'avoir le plaisir de peindre, et de peindre par plaisir vont de paire, car c'est en ce plaisir que l'on se fait plaisir.

Dans ce plaisir qui est le nôtre, différents moteurs peuvent nous y accompagner, comme celui du "perfectionnement" et c'est cette pensée de "perfectionnisme", qui nous maintient présent dans l'acte.

Quelqu'un qui prend plaisir a peindre, aime ce qui s'y accompagne.. C'est quelque chose de normal, sinon ce serait une forme de masochisme .

-L'inspiration passant par une peinture, ce manifeste en décalé de ces "notions".. Parce que l'important dans la difusion, ne ce situe pas au niveau de l'individu, mais de l'outils qu'il peut être pour réaliser.



--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 20:50:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Le but de l'artiste n'est pas le fric, ni l'idéalisme, mais de s'exprimer, de matérialiser quelque chose qu'il a en lui.


le matérialiser mais sous quelle forme, billets verts c'est plus écolo.
un artiste ne devrait être célèbre qu'après sa mort.


Edité le 21-04-2012 à 02:03:31 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 10:09:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as une vision déformée marti au sujet de l'art et de l'argent.
J'aime peindre, et ne vend aucune toile, bien que j'ai eu quelques propositions intéressantes.
Je ne peins pas pour faire de l'argent, mais pour partager.
Je ne suis qu'un exemple parmi plein d'autres.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 14:11:11   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

TaoTheKing a écrit :

Tu as une vision déformée marti au sujet de l'art et de l'argent.
J'aime peindre, et ne vend aucune toile, bien que j'ai eu quelques propositions intéressantes.
Je ne peins pas pour faire de l'argent, mais pour partager.
Je ne suis qu'un exemple parmi plein d'autres.


Et quand bien même tu vendrais, ça n'empêche pas l'authenticité de la démarche, tant que la démarche n'est pas modifiée par l'objectif de la vente (c'est le plus difficile). En gros on peut rester fidèle à soi même, être sincère et vendre son travail.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 16:05:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est vrai.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Qu'est ce que l'art?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum