LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 But

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:04:40   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

La priere et le jeune sont des formes d'adoration qui rejoignent les differentes formes de meditation utilisees dans les spiritualites en general. Nous ne parlons pas bien sur des formes d'adoration primitives ou polytheistes.

Ceux qui arrivent a la pleinitude dans la meditation rejoignent en somme les croyants dans leur etat en prieres ...


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:06:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Par conséquent il n'y a occune offrande, proprement dit. C'est bien ce que je croyais...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 20:32:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

anti, ou anté? A Lyon, et dans le reste de la France, on dit Anté.
Mais peut être Pizza Man est-il contre le déluge? Pizza Man va t'il réécrire la bible (en anglais: ze bibol)

Ps: en France, aucune s'écrit "aucune" et non occune.
Mais bon... hein?

Message édité le 14-08-2006 à 20:33:46 par Verdad


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 20:54:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et «avoir la poisse», ça veut dire quoi, déjà ?

Petite leçon de vieux français pour notre ami peu scolarisé. Et gratos en plus !

Il y a Antédiluvien et antidiluvien, deux mots bien différents à une lettre près.
Antédiluvien : tout ce qui précède le déluge, dans la Bible.

Et comme mes fidèles lecteurs savent bien lire, ils ont bien vu que j'ai écrit que je suis un antidiluvien : qui a soif de... Ou encore, impatient de... . On dit d'un passionné qu'il est un antidiluvien, aussi.

Mais ce mot est également synonyme de quelque chose qui est archaique : des méthodes antidiluviennes, par-exemple.

Comme quoi, même en répondant à ce benêt pour l'instruire, ça me permet de frimer en étalant ma culture

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 22:05:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc, antidivulien est un néologisme d'ignare, un peu comme solutionner l'est du verbe résoudre?
Mais occune? Quelle est la signification profonde de ce mot, ô analphabête majuscule?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 22:35:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un néologisme c'est un mot nouveau, ou l'emploi d'un mot dans un sens nouveau.

Antidiluvien est plutôt un mot du vieux français, qu'on ne retrouve pas hélas dans dans le dictionnaire. C'est un joli mot un peu victime de la modernité, et qui échappe au commun des gens, de nos jours.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 06:29:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qu'est-ce qui faut pas lire...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 09:17:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne comprends pas.
"Anti" veut dire "contre".
Donc" anti-diluvien" devrait signifier "qui est contre le déluge".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 09:44:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Je ne comprends pas.
"Anti" veut dire "contre".
Donc" anti-diluvien" devrait signifier "qui est contre le déluge".


Exctement ce que je disais: Pizza Man est contre le déluge.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 13:13:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je ne comprends pas.
"Anti" veut dire "contre".
Donc" anti-diluvien" devrait signifier "qui est contre le déluge".»...


<o> Prend par-exemple le mot «antéchrist» qui ne signifie pourtant pas «antérieur au Christ». Il sagit d'une déformation de la racine «anti». Ce mot veut bel et bien dire «contre le Christ».

Selon le dictionnaire Robert, «antédiluvien» : très ancien, qui est tout à fait démodé.
On peut se référer à l'étymologie même du mot, qui réfère à la période avant le déluge, dans la Bible et qui est effectivement quelque chose de très ancien.

Un vétéran, ou quelqu'un qui pratique une méthode depuis longtemps pourrait être appellé un «antédiluvien». Un antédiluvien de la chair bien fraîche, par-exemple

«Antidiluvien» pourrait être un néologisme s'il voulait dire: contre le déluge, ou contre la pluie. Ce mot n'existant pas évidemment, je l'ai employé pour semer le doute dans la tête du petit homme qui a dû se renseigner auprès de sa grosse, juste pour être sûr

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 14:58:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu l'as employé car tu es nul.
Mais ce n'est pas grave tit'crot'.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 15:13:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi tu es un pauvre homme immature et rempli d'orgueil, et c'est très grave.
Tu ne sais même pas écrire «loser», en plus

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 15:40:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens au fait, mettre du mouvement en peinture, c'est illustrer des éléments qui ne sont pas statiques. Un aigle en plein vol dans le ciel à grandes ailes déployées, par-exemple. Autre conseil aussi : les peintures sont plus riches avec les empâtements, les textures. Ton style est trop «léché», comme si tu avais peur de mettre trop de peinture.

Ton problème c'est que tu te retiens trop, mon pote. À ton âge, on n'aime certes prendre trop de risques. Je comprends cela.

PS
Adolph Hitler croyait qu'il avait du talent, lui aussi.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 15:55:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je comprends rien du tout... Que viens faire cette leçon de peinture, dont je me fous comme de mon premier lâcher de ballon dans la bouche d'une jeune fille, (majeure, elle) dans ce sujet?
Tu es un véritable troll, Pizza Man. J'espère que les modérateurs vont finir par comprendre à quel point ils se discréditent à te surprotéger ainsi.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 16:11:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Effectivement, tu ne comprends rien à rien. Ça on l'avais remarqué. Il faut même t'expliquer comment orthographier.

Et c'est moi le modo, ducon.
Et si tu as encore la chance de te ridiculiser toi-même ici sans te faire bannir, c'est grâce à moi. Donc tu me dois honneur et respect, misérable fesse d'huître.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 17:22:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je sais bien que, pour une fois, je vais être hors sujet, mais j'aimerais bien voir à quoi peut ressembler une fesse d'huître?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 18:13:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi je peins avec de fines couches de peinture.
Ca sèche plus vite et ca permet de faire des glacis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 19:03:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour l'heroic fantasy, je trouve qu'il est nécessaire de peindre par fines couches pour faire des glacis. L'oeuvre de Boris Vallejo le démontre. C'est mon préféré.

Mais je faisais référence à un tout autre «style» de peinture.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 20:51:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ça va, j'ai compris. Je suis une fesse d'huître, c'est ça ?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 21:36:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu comprends vite ! Bravo !


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:16:43   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Pizza Man a écrit :

Le non-agir prône la vacuité, l'égoisme, la vengeance et la jalousie, pourtant.

La vacuité n’étant pas une dimension vide mais un potentiel infini d'états et de formes, j'admets objectivement que l'état d'égoïsme, de vengeance et de jalousie soit comme un tao pour certains afin de parvenir à comprendre l'intérêt qu'il y a à ce "branler les cacahuètes".

Verdad a écrit :

Je sais bien que, pour une fois, je vais être hors sujet, mais j'aimerais bien voir à quoi peut ressembler une fesse d'huître?


Intéressant cette expression de "Fesse d'huître" ! elle est classée entre Fiente & Fichu Coprolithe sur le site suivant :

http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeAlphabetiquedInjures

Si vous en avez d'autres pour enrichir mon vocabulaire, merci par avance !

Pour info, un coprolithe (du grec kopros : excrément), est un constituant concrétionné des calcaires biodétritiques, qui résulte de la fossilisation de matières fécales.

Que les huitres soient le résultat d'un résidu concrétionné de calcaire biodétritique, y'a pas loin !

Comme ça, j'aurais l'air moins con !

Message édité le 18-08-2006 à 14:17:39 par flash
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  ButNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum