LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 les por de l'AS2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:20:29   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

lut les pro!!
moi j'en suis pas un lors jvous pose une tite question???(pour changer)
esrt ce qu'on peu intéragir sur un swf niv0 a partir d'un swf nivo1
(loadMovieNum)
et aussi comment désactiver les lien du nivo0 quand le nivo1 est chargé et vice et versa????
merci d'avance
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:21:35   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

autre question pour Atyl
coment jfé pour modifier le titre du sujet g oublié le u mdr
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:50:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Heu .. pour le sujet, c'est une colle.
J'ai déja vu des gars changer vle titre de leur discussion .. mais je me rends compte que je ne sais pas comment on fait.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
niroub
niroub
14 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 09:12:02   Voir le profil de niroub (Offline)   Répondre à ce message   http://niroub.free.fr   Envoyer un message privé à niroub   

Je comprend pas bien ton probleme mais je crois que tu peux agir sur des anim niv0 a partir d un niv1 en faisant une action ayant des parametres de niveau(en precisant celui que tu veux) Sinon laisser un bouton de ton anim nivo 0 pour agir sur nivo1.(pas tres clair tout ca !!)
j'ai reussi a fermer une anim niv1 a partir du niv0

Pour desactiver les liens niveau0 alors la?? steph avait le pb que ces boutons niv0 etaient actif sous une anim nivo1. le seul truc que j'ai trouvé c'est de pousser la scene nivo 0 pour qu'elle sorte de la fenetre !
comme ca pas de bouton en dessous :
_xscene+= 500;
(ou un truc comme ca; ne pas oublié de la remettre apres)
Mais y doit exister des trucs + propres !

J SUIS EN WEEK END CE SOIRRRRR !!!!!!!!!!!
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 09:25:56   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

salo (oliv) t'en as dla chance
oublie pas le festival marsatak pendan kté encore a Marseille...
Atyl: bon ben tampis ce sra pour les porcs de l'AS2
pour les mecs qui sgave d'action script
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 08:58:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on met un clip dans un clip ou qu'on charge un swf dans une cible, je sais bien qu'il faut indiquer le chemin complet du fichier dans les scripts (-root ....).
Mais je ne sais pas s'il faut en faire de même quand on charge un swf dans un niveau.
faudrait essayer pour voir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 10:11:58   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour changer le titre, il me semble qu'il faut que l'auteur du topic modifie son premier message. Je l'avais fait une fois et je crois que c'est comme ça que je m'y suis pris.

Pour AS : si ton swf de niveau 1 à été chargé dans celui de niveau 0 (c'est-à-dire si il est externe, s'il s'agit de 2 fichiers séparés), il vaut mieux en faire référence avec _level0.machintruc, _level1.trucbidule, etc.
S'il s'agit de MovieClip imbriqués dans un même fichier swf, tu peux faire comme l'a dit Atil, avec soit un chemin relatif : this._parent.trucmuche; soit avec un chemin absolu : _root.machinchose.
Pour désactiver le niveau 0, tu peux faire : _level0._visible = false;
il devient alors invisible tout en étant encore présent sur la scène et doit normalement être désactivé (un bouton invisible ne doit pas être sensible au cliques, mais en tout cas avec flash player 6 et 7 c'est pas vraiment ça...) jusqu'à ce que tu lui dises que _visible = true; Ou alors tu peux carrément le décharger, mais ça c'est surtout si tu n'en a plu du tout besoin (parce que charger un clip c'est gourmand en cycle CPU, mieux vaut donc éviter de le faire régulièrement).
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  les por de l'AS2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum