LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le vol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 14:23:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un pardon, à mon sens, est un choix que l'on fait après l'avoir réfléchi.
Un pardon spontané est une preuve d'inconscience ou de sainteté.
Notre bon Victor avait des écrits très chevaleresques, mais il ne faut pas pousser grand-mère...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 17:40:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Parvient-on à pardonner aussi aisément qu'on en discute ici ?

Parce que pour définir le pardon, il faudrait avoir ne serait-ce que le bénéfice de l'expérience personnelle de ce dont on parle. Et il me semble que le pardon relève pratiquement de la sainteté.

Et comme le dirait Verlaine, Dieu seul pardonne...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 17:42:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai pardonné.
Mais on m'a beaucoup pardonné également.
Atil par exemple pardonne beaucoup, et toi aussi dans ton genre.
Nous n'en sommes pas des saints pour autant.

Si?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 20:28:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un pardon, à mon sens, est un choix que l'on fait après l'avoir réfléchi.
Un pardon spontané est une preuve d'inconscience ou de sainteté."

>>>>>>Si le pardon est un choix alors il n'est qu'une pédanterie.
Un homme peut dire : "Je décide de t'accorder mon pardon !"
Mais c'est aussi pédant que s'il disait : "Je décide que j'ai assez mangé" ou "Je décide que je n'ai plus faim !"
Ne plus avoir faim est spontané, pardonner aussi.
On cesse d'avoir faim, sans le décider, sans même y prendre attention.
De même on cesse d'en vouloir à quelqu'un, sans le décider, sans même y prendre attention.
Ou du moins, comme tu le dis, c'est ainsi que fonctionne un saint.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 20:29:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Atil par exemple pardonne beaucoup, et toi aussi dans ton genre.


Je ne peux jamais pardonner puisque je n'en veux jamais à personne.

Même si ca peut paraitre prétencieux : ca voudrait dire que je prétends être un saint.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 20:48:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


>>>>>>Si le pardon est un choix alors il n'est qu'une pédanterie.
Un homme peut dire : "Je décide de t'accorder mon pardon !"
Mais c'est aussi pédant que s'il disait : "Je décide que j'ai assez mangé" ou "Je décide que je n'ai plus faim !"
Ne plus avoir faim est spontané, pardonner aussi.
On cesse d'avoir faim, sans le décider, sans même y prendre attention.
De même on cesse d'en vouloir à quelqu'un, sans le décider, sans même y prendre attention.
Ou du moins, comme tu le dis, c'est ainsi que fonctionne un saint.


Je ne suis pas un saint. Le pardon nécessite donc pour moi un effort.
Mais je devrais dire "nécessitait un effort".
A force de me forcer à pardonner, j'ai ressenti le bien que cela me faisait.
Non pas accorder son pardon comme tu le dis, et qui est trop condescendant, mais pardonner comme un pis-aller.

Et là se dire: pourquoi n'ai-je pardonné plus tôt!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 20:52:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :


Je ne peux jamais pardonner puisque je n'en veux jamais à personne.
Même si ca peut paraitre prétencieux : ca voudrait dire que je prétends être un saint.


Idem.
Je n'ai rien à pardonner puisque je ne suis pas haineux, et je ne l'ai jamais été. Mais parfois je suis sévère par-contre.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 05:54:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vous envie de ne jamais avoir éprouvé de haine.
Elle me quitte, et c'est tellement mieux!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 09:48:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on hait une personne qui nous a causé un préjudice alors on souffre deux fois : Une fois à cause du préjudice et une fois à cause de la haine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 09:56:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je te demandes Pardon ... Je m'excuse
Je t'excuses et te pardonnes pour...

Attendre des excuses, parce qu'on s'estime ... soit blessé, ou rabaisser... N'est qu'une recherche de reconnaissance, dans le désir de s'imposer.

Pardonner a ceux qui vous ont offensé....
Seulement, pour celui qui veux, tout et n'importe quoi, pourrait être pris comme offense...

Alors que si, on ne se sent pas directement atteint... Il n'y a ni attente, ni demande... Alors est-ce de l'indulgence... Ou de la non fierté ..?..



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 10:20:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tentative de recentrer le débat :
que faudrait-il pour que les palestiniens pardonnent les israéliens ? et vice versa.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 16:11:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ils n'ont rien à se pardonner.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 17:24:14   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il faudrait que les Israëliens abandonnent l'idée du Grand Israël...
Il faudrait que les pays arabo-musulmans reconnaissent l'existence d'Israël.

Il faudrait que tous veuillent la Paix mais ces aveugles pensent qu'ils gagneront une guerre... La dernière... forcément.

Ils faudraient ques les US ssient moins complaisants avec Israël!

Moloch tue ses enfants et tout va bien.

(Et pour revenir à la tarte à la crème car c'est difficile de faire sans: on est trop nombreux sur terre...)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 20:33:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait qu'ils abandonnent leurs livres religieux.
Le Coran dit qu'il faut asservir tous les non-musulmans et la Thora dit qu'il faut éliminer les non-juifs de la terre promise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 23:47:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et une solution disons... plus diplomatique ?

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 09:57:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas de diplomatie possible tant qu'on croit aveuglément en une parole présentée comme étant celle de Dieu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 20:41:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ils ne prennent même plus l'alibi de dieu.
Ils n'en ont plus besoin pour se haïr.
Mais la haine est proche de l'amour, et il faut que le temps fasse son office.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 07:56:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est vrai qu'avec tous flux d'israélites qui quittent leur pays chaque année, il n'y restera plus que les fanatiques...

Ceci dit, n'y a-t-il pas un bruit qui court en ce moment que la Palestine sera déclarée premier état du 21ème siècle ?

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 08:40:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que si la Palestine devenait un vrai état souverain, alors cela ferait en tout 22 pays arabes ennemis d'Israel. Et ce chiffre 22 effraie les kabbalistes car il signifierait alors que les Arabes ont atteint la plénitude de leur force !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 19:24:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

C'est vrai qu'avec tous flux d'israélites qui quittent leur pays chaque année, il n'y restera plus que les fanatiques...


A-t-on une évolution des flux migratoire en Israël fonction du rapport Olim/Yordim ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le volNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum