LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le but de la vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 19:27:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Je parle essentiellement au niveau de l'individu, sachant que ma conviction est que pour qu'une collectivité soit en bonne santé, il faut qu'une majorité d'individus soient en bonne santé.


Je pense qu'au niveau individuel, il n'y a pas de but ..Il y a la conscience d'une participation fonctionnel, à et envers un mouvement d'ensemble.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 19:33:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

on peut penser ne pas avoir de but collectif mais en avoir d'individuels, non?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 19:42:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




On peux s'imaginer ce qu'on veux.. Mais ..Le mouvement ne ce détermine pas, en fonction des désirs et autres aspiration d'un seul individu...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 19:57:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'en suis pas si sur.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 20:36:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Je n'en suis pas si sur.


Ceux n'écoutant que leurs désirs et aspirations individuel génèrent le plus souvent différents chaos, comme les dictatures et autres gouvernements totalitaire, accompagné de leurs génocides, et autres guerre..

Participer consciemment, aux bons fonctionnement d'un mouvement d'ensemble permet de se situer en sa juste place ..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 21:15:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi la juste place ne serait que dans le "bien"?

Ceux qui parviennent à entrainer les foules dans leurs aspirations individuelles entrainant le chaos remplissent un rôle essentiel dans l'évolution de l'espèce humaine.

Chacun de nous ne fait que ce qui est bon pour lui. C'est dans notre nature.

Tantôt c'est bon pour le collectif, tantôt c'est mauvais.
Mais ce n'est jamais sans effet, du moins à mon avis.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 10:18:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<Pourquoi la juste place ne serait que dans le "bien"?

Elle ne comporte pas ces notions.. Elle est "adaptabilité" envers et dans un milieu collectif.


Tao<<<<
Ceux qui parviennent à entrainer les foules dans leurs aspirations individuelles entrainant le chaos remplissent un rôle essentiel dans l'évolution de l'espèce humaine.


Ainsi que les dégradations de son environnement....

-Pourquoi l'homme se croit-il tout seul ?...

Tao <<<Chacun de nous ne fait que ce qui est bon pour lui. C'est dans notre nature.

Non ... Ceci est une croyance.. arrangeante.

Au naturel d'une naissance, moi découvre avec plus ou moins d'ouverture, donc d'étendue, ce qui compose son environnement.

Lorsque JE décide d'influer sur ce qui l'entoure, qu'en fonctions de ses propres désirs, moi s'éloigne de son centre d' observation . Son champ de perception s'y restreint.



Tao<<<Tantôt c'est bon pour le collectif, tantôt c'est mauvais.
Mais ce n'est jamais sans effet, du moins à mon avis.


Ta perception est éloignée de l'essentiel.

La vie manifeste sa présence en tout. L'homme n'est qu'une infime partie de cet ensemble.
En sa juste place, il participe en conscience de ses fonctions, aux entretiens des mieux être de toutes les formes de vies qui ce présente à lui.

Tout le reste, n'est que désirs personnel...




Edité le 07-11-2010 à 10:19:25 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 10:38:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

comment peux-tu dire, dans la même intervention, que l'homme se croit seul et qu'il dégrade son environnement d'une part, et n'est qu'une infime partie d'un ensemble?

S'il est une infime partie d'un ensemble, alors les dégradations sont infimes et donc négligeables.

Quant au fait de faire ce qui nous arrange, cite moi une chose que tu fais volontairement sans en tirer avantage?

Une seule?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 11:49:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

comment peux-tu dire, dans la même intervention, que l'homme se croit seul et qu'il dégrade son environnement d'une part, et n'est qu'une infime partie d'un ensemble?


L'homme de part ses désirs en ses agir, se croit supérieur aux autres formes de vies..
Lorsqu'il est à sa juste place, il est un Être humain..

De part cet état, toutes formes de vie est Soi, il n'y a ni supérieur, ni inférieur.. Il n' y a que les mouvements d'un Vivant, d'un ensemble en concordance.


TaoTheKing a écrit :

S'il est une infime partie d'un ensemble, alors les dégradations sont infimes et donc négligeables.


Qui peux prétendre des importances d'un vivant, vis à vis d'un autre..?


TaoTheKing a écrit :

Quant au fait de faire ce qui nous arrange, cite moi une chose que tu fais volontairement sans en tirer avantage?
Une seule?


Je pourrais plutôt te parler, de ce que je fais volontairement, pour l'évolution de mon domaine sentimental ..En dehors de ça ... Je suis la plupart du temps, en la conscience de mes fonctions...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 12:01:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ma question est simple Milie.

Pourquoi n'y réponds-tu pas?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 12:24:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Ma question est simple Milie.

Pourquoi n'y réponds-tu pas?



Tao<<<Quant au fait de faire ce qui nous arrange, cite moi une chose que tu fais volontairement sans en tirer avantage?
Une seule?


Parce qu'il n'y a pas de notion, d'avantage.

Participer aux mieux êtres d'un individuel, en tenant compte d'un juste pour tous, ne crée pas un avantage..Mais un continu en équilibre.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 12:43:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu le fais parce que tu as envie de le faire. Te suiciderais-tu pour permettre à un inconnu n'ayant aucune capacité à assumer un rôle essentiel (sauver la planète, les cochons d'inde, ou les marguerites)?

Juste parce que sa vie te semble plus précieuse que la tienne pour le collectif?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 19:33:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Tu le fais parce que tu as envie de le faire.


Non ce n'est pas une envie, en sa base, c'est un spontanée. L'expression d'une égalité. Les manifestations d'une normalité. Les recréations d'un Esprit en l'Unité.


TaoTheKing a écrit :

Te suiciderais-tu pour permettre à un inconnu n'ayant aucune capacité à assumer un rôle essentiel (sauver la planète, les cochons d'inde, ou les marguerites)?
Juste parce que sa vie te semble plus précieuse que la tienne pour le collectif?


Un continu en équilibre ... Chaque vie a sa place.

Pourquoi penser, qu'il y aurait une plus grande importance en l'autre, puisque l'autre est déjà SOI.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 19:39:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

donc, se sauver soi c'est sauver l'autre?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 19:44:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

donc, se sauver soi c'est sauver l'autre?


Progresser en Soi, c'est faire évoluer l'autre .




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 19:58:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

donc, si je dois choisir entre ma vie et celle de l'autre, il vaut mieux que je choisisse de sauver la mienne?

Je voyais les choses ainsi !

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 08:07:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

donc, si je dois choisir entre ma vie et celle de l'autre, il vaut mieux que je choisisse de sauver la mienne?

Je voyais les choses ainsi !



Eviter ce genre de situation, n'est pas plus mal... Et le don de Soi n'inclue pas le sacrifice de sa propre vie, parce que toutes vies est précieuse... Mais d'utiliser les facultés qui sont les nôtres, afin d'essayer d'améliorer , celle de l'autre, à un niveau psychique, physique voir spirituel.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 08:27:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne doute pas de la sincérité de ta démarche Milie.

Mais j'avoue avoir du mal à saisir cet "Être" dont tu parles.

J'en vois des morceaux, mais je n'arrive pas à avoir une vision d'ensemble, même en ressenti; à moins que ce ne soit la conscience que je décris dans "la méditation, par le grand maître tao" (titre volontairement provocant destiné à ase et pizza, cela avait fort bien marché

https://22.alloforum.com/meditation-grand-maitre-t417594-1.html

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 09:54:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

S'il est une infime partie d'un ensemble, alors les dégradations sont infimes et donc négligeables.


Sauf si on a affaire à un "effet papillon".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 12:20:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Je ne doute pas de la sincérité de ta démarche Milie.

Mais j'avoue avoir du mal à saisir cet "Être" dont tu parles.

J'en vois des morceaux, mais je n'arrive pas à avoir une vision d'ensemble, même en ressenti; à moins que ce ne soit la conscience que je décris dans "la méditation, par le grand maître tao" (titre volontairement provocant destiné à ase et pizza, cela avait fort bien marché

https://22.alloforum.com/meditation-grand-maitre-t417594-1.html



Les principes des méditations que tu proposes, sont ce que toi "humain" redonne, en fonction de tes propres perceptions.

Lorsque je vis une guidance sans qu'il n'y ai de "directive" d'homme..je ne fais que suivre un courant "intérieur" sans y émettre de pensées personnel.

Aspirée totalement dans ce qui ce présente à mon moi intérieure, je n'ais plus d'identité propre.

-Ceci étant une pratique plus ou moins en présence, suivant les sens des sensibilités qui sont active.

Parce que déjà dans les domaines de "voyance".. On se laisse "investir" d'images, de film.. En bref d'informations qui nous sont plus ou moins étrangère, parce qu'elles ne nous concernent pas "personnellement" ... Seulement..On les reçois..elles sont là.. Et si on les perçoit c'est qu'elles ont une raison d'être..

Dans l'appréhension de l'Être... Il y a les "raisons" d'être, à toutes les facultés que l'humain possède, de part les activités et les associations de certain flux intérieur.
Ces facultés ne sont pas réservé a l'humain, seulement en l'humain, l'expression de leurs informations pourront être traitées, avec plus d'étendue quand à leurs possibles effets.
Alors que l'animal, lui, réagit le plus souvent en accord avec son instinct.

Avant l'appréhensions de l'Être en conscience, il y a les pratiques spontanée de nos divers facultés (+ ou - dans leurs nombres) , sans comprendre "vraiment" ce qui les déclenche...

A cela certains préfèrent "croire" , le plus souvent ce qui les flattent ou les arranges, ce qui fait qu'au lieu de progresser en intensité, ils stagnent dans des impressions.

De mon coté ...Longtemps, j'ai vécu sans me posée de "vrai" question.. Je découvrais des "possibles" sans comprendre le sens à leurs présences. Et plus ce qui s'imposait était fort, et moins j'en comprenais ses raisons.

Le fait est.. Qu'habituée a vivre ces domaines, ils étaient pour moi presque une normalité, qui lorsqu'on essayait de me faire comprendre, qu'ils ne l'étaient pas.. Me faisait me refermer, pour ne plus rien en dire...
-Je ne voulais pas être perçut comme "Anormale" ... Par contre, lorsque je me suis enfin décidée a essayée d'en comprendre leurs sens, c'est jusqu'en leurs raisons d'être que c'est révélés leurs essentiels.

Tout ça pour dire aussi ... Que les appréhensions de l'Être passent par ce qui est "inconnu" au présent vivant de l'humain..
C'est pour cela... Qu'il ne peut pas y avoir de véritable enseignements d'hommes, puisque les parcours et leurs éléments, sont propre en chacun.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 12:34:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as malheureusement mal lu mon sujet Milie.
Tu l'as survolé, visiblement, et je suis déçu.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 12:40:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Tu as malheureusement mal lu mon sujet Milie.
Tu l'as survolé, visiblement, et je suis déçu.


Désolée ... C'est vrai que je ne m'y suis pas vraiment investit.. Je vais y remédier .. Et te redonnerais mes impressions..En essayant d'être clair.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 12:44:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-11-2010 à 10:29:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Tao<<<
a)* La méditation blanche
b)* La méditation contemplative
c)* La méditation pourpre
d)* La méditation organique
e)* La méditation pourpre avancée
f)* L'arrivée.


Je pense avoir compris les sens de l'ensemble de ces méditations..Seulement, pour moi , il y a des incomplétudes, sur lesquelles je vais revenir.
Et puis ... Il y a ce qui raisonne aussi comme une erreur .. Je m'explique.

Je pense que ces principes de méditations entraînent à la visualisation intérieur, certes... Seulement du fait qu'elles soient dictées, qu'elles soient des volontés, qu'elles soient des "choix" ... ça les amoindries dans leurs portées.

La communion en visualisation, ce fait en un total "Abandon" intérieure... Il faut laisser venir, et non choisir.

----

- Entre la méditation "a " et la méditation "f" Dans ce qu'elle est sensée recréer... Il manque différentes étapes d'appréhensions.

Peut être ...Ne les connais-tu pas... Et si c'est le cas... à ça : On ne peux que s' imaginer vivre une communion en l'universelle, lorsque l'étape "essence" et l'étape "origine" sont Inconnu... Donc non explorés..

----

Je pense qu'elles peuvent apportées, une autre perception de nos propres "capacités" Seulement, elles ne portent qu'aux croyances...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2010 à 10:50:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as mieux lu, certes et peut-être l'expression du temps n'est-elle pas assez claire dans mon sujet sur la méditation...

Il faut des années de pratique pour arriver de la a à la f.
Il y a des étapes à franchir qui peuvent aller rapidement, ou lentement, voire ne jamais venir.

Il s'agit de choses que l'on ne maitrise pas. Le "mode d'emploi" que je donne ne garantit pas d'arriver à l'état que j'ai connu.
Il sert à donner des conditions favorables, du moins qui l'ont été pour moi.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est quelque chose qu'il faut laisser venir. Mais ce quelque chose ne viendra pas quand on est en train de pratiquer une occupation trop accaparante. Il faut que notre esprit soit libre et accueillant.
Mais plus que l'esprit, et j'insiste là-dessus, il faut que le corps soit également en état d'accueil.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le but de la vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum