LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 -

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 22:49:54   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

un logiciel n'existe pas sans programmateur.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 11:45:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le "logiciel" génétique semble bien s'être programmé tout seul.
Il est bien trop bricolé et bidouillé pour avoir été créé rationellement par un être conscient suivant un plan pré-établi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 01:08:57   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Le logiciel qui a programmé les lois de l'univers nécessite un programmeur intelligent et conscient.
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 09:44:10   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

petit_ange a écrit :

Le logiciel qui a programmé les lois de l'univers nécessite un programmeur intelligent et conscient.


ah bon, et pour quelle raison je te prie?

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:42:39   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Parce que l'Univers est contingent.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 11:07:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

Le logiciel qui a programmé les lois de l'univers nécessite un programmeur intelligent et conscient.


Pourquoi serait-ce différent de la création du code génétique ?

Certains pensent qu'une infinité d'univers serait apparue, possédant chacun des "lois" différentes. Nous existerions car notre univers serait l'un des rares à posséder des lois naturelles permettant l'apparition d'objets et d'êtres complexes. Les autres univers ne seraient que des chaos.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 11:07:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

Parce que l'Univers est contingent.


Mais ca, on n'en sait rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 12:44:27   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

L’univers est contingent à la fois parce qu’il aurait pu ne pas exister et parce qu’il aurait pu être différent.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 11:31:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'en sait-on ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 07:47:19   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Constantes de l'univers actuelles => l'univers que tu connais.
Modifie les constantes => d'autres univers que tu ne connais pas dont celui de ne pas exister.
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 09:07:56   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Je vois toujours pas le rapport avec un quelconque dieu.

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 10:43:17   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

je n'ai d'yeux que pour elle
Ainsi dieu où peut être iraient mes diables

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 11:51:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

Constantes de l'univers actuelles => l'univers que tu connais.
Modifie les constantes => d'autres univers que tu ne connais pas dont celui de ne pas exister.


On ignore si le processus qui a créé l'univers pouvait produire plusieurs jeux de constantes différents ou si un seul jeu était possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 05:53:03   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

une possibilité s'inscrit parmi plusieurs possibilités (toujours)

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 05:53:24   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Je vois toujours pas le rapport avec un quelconque dieu.
dans ce cas vois avec d'autres yeux.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 09:51:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

une possibilité s'inscrit parmi plusieurs possibilités (toujours)


Ca n'arrive jamais qu'une cause ne puisse entrainer qu'un seul effet possible ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Gontrand De Jargeais
Vous baisez, Béatrice ?
5 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 16:49:50   Voir le profil de Gontrand De Jargeais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gontrand De Jargeais   

Mais nous ne savons absolument rien sur la création de l'Univers. Ce n'est pas exclusif aux jeux des constantes, ça n'a rien à voir.

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 20:49:20   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Nous savons que l'univers est contingent c'est suffisant pour déduire une création.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 21:06:34   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

petit_ange a écrit :

Je vois toujours pas le rapport avec un quelconque dieu.
dans ce cas vois avec d'autres yeux.


avec les tiens par exemple?... ce que tu avances ne prouve rien

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 14:15:41   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Le chien aboie dans la nuit.
Il se porte bien. Il remue la queue.

Ce n'est pas par ce que je pourrais t’apprendre que tu apprendras.
Contentes toi d'apprendre par toi-même, de mener une bonne vie.
Lorsque Dieu se manifestera à toi, ne t'en fais pas, tu comprendras.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 15:25:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

dieu m'est apparu, et il m'a donné la solution.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 15:52:29   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Je me fous pas mal qu'il se manifeste à moi... à moins que ce que tu appelles dieu soit dans les copains, la musique, le pinard, la bouffe, le cul, bref le partage, au quel cas c'est déjà fait et je suis croyant pratiquant...

"aimez ceux que vous pouvez et profitez de la vie sans nuire à personne" voilà ma seule religion

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 20:06:36   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Si tu as compris que l'essentiel est de cultiver de bonnes relations avec autrui, plutôt que de cultiver des preuves intellectuelles et innombrables, alors tu es sauvé. Tu es semblable à un arbre qui peut porter de bons fruits.
Il te reste juste à accepter que les oiseaux puissent se posent sur toi.
Un de ces oiseaux sera la paix, l'esprit saint.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 22:27:16   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Dieu c'est la vie ...qui coule en nous...donc, Dieu c'est nous !!

nous sommes des Dieux ,mais nous l'avons oublié..( enfin, certains)

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:12:13   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

En nous et à l'extérieure de nous.
Le poisson demande à un autre poisson ce qu'est la mer qu'il ne voit pas, l'autre poisson lui dit que tout ce qui l'entoure est la mer, que partout où il se trouve il y a la mer. Un humain demande à un autre humain ce qu'est Dieu qu'il ne voit pas, l'autre humain lui dit que tout ce qui vit est Dieu, que partout où il se trouve il y a Dieu et qu'au delà aussi il y a Dieu.

Le poisson découvre la mer par ses branchies, l'humain découvre Dieu par son recueillement, par sa respiration, par son être.
Sans recueillement pas d'unité, sans unité pas d'expérience.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  -Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum