LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 "

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 13:52:15   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

TaoTheKing a écrit :

Prier c'est se recentrer sur l'essentiel.
Souvent, à force de regarder autour de soi, on finit par ne plus rien voir, ou du moins par ne voir que ce que l'on veut nous montrer:
autour de moi, Paul a une Ferrari, Pierre une tablette ipod 2, oumahouma crève de faim, Dominique viole les putes, le nucléaire c'est bien, le nucléaire c'est mal, etc...

Prier, c'est prendre le temps de se concentrer sur ses priorités. Les siennes, pas celles que l'on veut qu'on ait.

Du moins, prier, ça peut être ça aussi.


Ce dont tu parles ressemble plus à la méditation qu'à la prière pour moi, et je suis d'accord que prendre du temps pour se recentrer est essentiel. Mais pourquoi chercher un hypothétique dieu ?...
PS : Quand je dis regarder autour de soi c'est se concentrer sur les relations humaines et les plaisirs simples qui en découlent, rien à cirer de l'Ipod de Pierre ou de la Ferrari de Paul


Edité le 18-11-2011 à 13:52:58 par unamurdin




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 11:05:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne sommes-nous pas, en effet, en train d'essayer de rapprocher artificiellement le sens des mots "prier" et "méditer" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 13:39:05   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

définition du larousse :
Acte rituel par lequel on s'adresse à une divinité ou à ses intercesseurs.
Ensemble de formules, en général codifiées, par lesquelles on s'adresse à Dieu : Livre de prières.
Demande instante : Céder aux prières de ses amis.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 16:35:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu as raison unamurdin.
Le sens que je donne est détourné, mais bien plus proche de l'acte réel et moderne des croyants.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 09:33:23   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Ne sommes-nous pas, en effet, en train d'essayer de rapprocher artificiellement le sens des mots "prier" et "méditer" ?
Pourquoi faire constamment une différence entre deux approches d'une même réalité? Prie, Aime, Médite...avec tout ton cœur.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 17:03:39   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Si mediter et prier ont quelques rapports, le second tient d'avantage de la supplique a une super puissance, me semble t'il. Mediter me semble religieusement plus neutre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 12:54:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'interprétons-nous pas (ou ne traduisons-nous pas) ces mots au travers de nos filtres religieux ?
Selon les religions, ces mots ne désignent peut-être pas la même chose ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 18:29:55   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

N'interprétons-nous pas (ou ne traduisons-nous pas) ces mots au travers de nos filtres religieux ?
Selon les religions, ces mots ne désignent peut-être pas la même chose ?

Peut 'etre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 11:22:12   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

L'âme a deux visages. Le visage supérieur regarde sans cesse Dieu. Le visage inférieur ne regarde pas Dieu mais dirige les sens.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 19:08:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les sens renseignant sur le monde extérieur, est-ce à dire que Dieu est dans le monde intérieur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 22:38:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

il veut dire en gros l'arbre, c'est toi, et donc que dieu c'est toi, mais que tu le vois pas parce que tu as un ego (visage intérieur) démesuré.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 23:53:34   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Tu peux découvrir ton véritable visage.


Edité le 27-11-2011 à 23:54:58 par petit_ange




--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:16:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange parle comme s'il avait déja rencontré Dieu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:31:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c normal, pour un petit ange.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 20:42:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

petitange est un petit triangle!

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 08:03:42   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

petitange est un petit triangle!



--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Depassage
4 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 17:13:48   Voir le profil de Depassage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Depassage   

Equi, iso, où scalère?

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 23:15:35   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

scalère de rien pour être exquis mon cadavre


--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 21:17:43   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Au trianon!

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 23:37:36   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

au tri, ânon!!
au trot, ah non!

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 22:18:18   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Au trianon se trouve Tchaïkovsky, voyons!
Pour le plaisir des sens repose toi dans cette suave danse: http://www.youtube.com/watch?v=zKgwcCYoUpE&feature=related
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  "Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum