LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 qu'est ce ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 07:24:18   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

thersite a écrit :

S'agit-ils de manuscrits d'oeuvres espagnoles (en latin ou dialectes ) ?

Les textes contenus ne sont que rarement en latin et pas en espagnol, ni en arabe.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 10:33:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un livre de sorcellerie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 11:15:23   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Cela ne commence pas en 1240 mais j'essaye quant même :

"« Les Carmina Burana » ou « Poèmes de Beuren » (traduction littérale du latin) ou « Chants de Beuern » est le titre qu’on a donné à un manuscrit découvert en 1803 dans l’abbaye de Benediktbeuern (et dont la première édition date de 1847). Il s’agit de la compilation, partiellement notée en neumes et réalisée entre 1225 et 1250, de chants profanes ou religieux composés en allemand, en français ou en latin, par les goliards, c’est-à-dire des ecclésiastiques défroqués ou des étudiants vagabonds ; le manuscrit comporte des chansons d’amour, des chansons à boire et à danser ainsi que des pièces religieuses."

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 12:54:22   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

thersite a écrit :

Cela ne commence pas en 1240 mais j'essaye quant même :

"« Les Carmina Burana » ou « Poèmes de Beuren » (traduction littérale du latin) ou « Chants de Beuern » est le titre qu’on a donné à un manuscrit découvert en 1803 dans l’abbaye de Benediktbeuern (et dont la première édition date de 1847). Il s’agit de la compilation, partiellement notée en neumes et réalisée entre 1225 et 1250, de chants profanes ou religieux composés en allemand, en français ou en latin, par les goliards, c’est-à-dire des ecclésiastiques défroqués ou des étudiants vagabonds ; le manuscrit comporte des chansons d’amour, des chansons à boire et à danser ainsi que des pièces religieuses."


non ce n'est pas les "carmina burana" , non plus que des livres de sorcellerie.
Petit indice: en 1240 en france il y a d'autres langues dont une importante.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 00:20:35   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

l'occitan ?
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 08:53:48   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Ourob a écrit :

l'occitan ?

Oui.(Sous cette couverture frappée de la double etoile de David , theme courant en Espagne en ces epoques ou l'etoile de David n'est pas specifiquement juive). sous cette couverture sont rassemblees les délibérations des consuls qui régissaient ma petite ville, dans un système un peu démocratique. je ne vais pas vous dire ou j'habite, mais c'est quelque part vers sarlat ou roc amadour.
Je considere que tu as trouvé, bravo.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 12:49:50   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Souillac, j'ai visité quand j'ai passé des vacances à Saint-Crépin-Carlucet dans le Périgord Noir.

J'y suis passé en début juin chercher un hotel, mais j'ai du aller jusqu'à Cahors, ce qui m'a fait connaitre la ville à la nuit tombante et une auberge dans la vieille ville près du Lot. J'ai revu le Pont Valentré, j'étais à l'hotel Valentré l'avant-dernière chambre.

Plusieurs hotels a Souillac, Cahors et la route entre ces deux villes étaient complets, si ce n'est dans quelque annexe perdue.


Edité le 31-07-2011 à 12:52:07 par thersite




--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 19:21:21   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

thersite a écrit :

Souillac, j'ai visité quand j'ai passé des vacances à Saint-Crépin-Carlucet dans le Périgord Noir.

J'y suis passé en début juin chercher un hotel, mais j'ai du aller jusqu'à Cahors, ce qui m'a fait connaitre la ville à la nuit tombante et une auberge dans la vieille ville près du Lot. J'ai revu le Pont Valentré, j'étais à l'hotel Valentré l'avant-dernière chambre.

Plusieurs hotels a Souillac, Cahors et la route entre ces deux villes étaient complets, si ce n'est dans quelque annexe perdue.


Ce n'est pas ville du livre , mais c'est bien aussi. A suivre aussi Figeac au patrimoine tres important d'influence gothique italien et moins connue pour l'instant, qui va sans doute la faire classer a l'unesco avant longtemps

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 20:00:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un antique GPS?

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 09:29:46   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

un antique GPS?

non ce n'est pas une bousole

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 00:50:39   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Monsieur uber, vous êtes rude avec votre quesion, surtout à cette heure-ci. Rudement rude.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 22:32:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un recueil de blagues graveleuses?!

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 10:45:36   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Oui.(Sous cette couverture frappée de la double etoile de David , theme courant en Espagne en ces epoques ou l'etoile de David n'est pas specifiquement juive). sous cette couverture sont rassemblees les délibérations des consuls qui régissaient ma petite ville, dans un système un peu démocratique. je ne vais pas vous dire ou j'habite, mais c'est quelque part vers sarlat ou roc amadour.
Je considere que tu as trouvé, bravo.

Voila ce que repondais un peu plus haut à Ourob
merci de ta participation Martiko

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 08:34:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu habitesà aux Eizies!(Iil y a de belles grottes mais les peintures datent un peu, faudra les refaire)


Edité le 15-08-2011 à 00:15:14 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 22:39:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Toi tu habites Passy?

--------------------
#PizzaMan
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 07:51:46   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

PizzaMan a écrit :

Toi tu habites Passy?


Oh Toulouse !

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  qu'est ce ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum