LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 '

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 14:03:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 12:16:36 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 10:00:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi un "coeur pur" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 13:07:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 19:48:58 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 06:29:30   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Milie a écrit :





Atil]C'est quoi un "coeur pur" ?

Un état d'esprit insufflé par la Raison. Une intelligence d' Être en des Actes de recréations.





La Raison? Donc une conscience individuelle?
Non. Un mouvement qui ne lui appartient pas,
Un lien à l'Être
où la conscience divine instrumentalise un corps, un coeur, un prisme.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 06:30:35   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

... à moins que la Raison soit la conscience suprême.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 13:51:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 19:49:44 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 16:53:57   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Milie tu es un ange.


Edité le 23-02-2013 à 16:54:29 par Antitheme




--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 18:42:09   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Juste Magnifique.

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 20:43:47   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Cette manière que vous avez de vous congratuler les uns après les autres, c'en est presque obscène. D'ailleurs, le titre est évocateur. J'aime pas et je fiche le camp.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 20:55:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les poètes sont parfois des artistes obscurs. On adhère, ou pas.
Moi non plus j'adhère pas.

En fait, je comprends rien.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 21:08:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme tiendrait un tout autre discours s'il ne sagissait pas de Millie Mêlée

--------------------
#PizzaMan
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 21:18:29   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Les poètes sont parfois des artistes obscurs. On adhère, ou pas.
Moi non plus j'adhère pas.

En fait, je comprends rien.


Le caractère "Tao" se compose de deux éléments: l'un signifiant Tête ou chef, l'autre Marcher et accomplir un voyage.
La poésie est un voyage.
Elle peut réclamait une éducation de l'oreille,
Technique comme l'avion réclame une mécanique d'huile.
A peine est-on engagé dans le voyage, qu'on la parcourut tout entier.

Celui qui croit comprendre ne comprend pas.
Celui qui ne comprend pas, celui-là saisit.

Bon voyage !






Edité le 23-02-2013 à 21:31:22 par Ishvara




--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 11:57:25   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Les poètes sont parfois des artistes obscurs. On adhère, ou pas.
Moi non plus j'adhère pas.

En fait, je comprends rien.


Ce que l'on appelle être conscient de la conscience suprême/du Tao
est un état non duel.
Quand l'on fait l'Expérience de cela,
on ne le ressent pas comme une sensation ou une perception d'ordre mental.

Quand on est cette Expérience, on le sait,
mais on ne le comprend pas comme l'on comprend un roman, ou que l'on comprend des mots.

Notre langage ne nous permet pas d'être plus clair.

On le sent sans le sentir,
parce que si on le sentait,
on serait de nouveau dans une relation de sujet à objet
(l'objet disparait dans l'Expérience).

On ne doit pas chercher à acquérir l'Expérience,
on ne doit pas chercher à comprendre un poème philosophique/métaphysique,
mais quand les objets se détachent de nous,
quand on sent se perdre dans un poème parce que l'on touche à l'indicible,
quand on lit un poème et que l'on ressent la fugacité de l'incompréhension
par des sonorités et mots qui nous perdent, qui nous confronte au vide du sens,
cette Expérience, le Tao,
comme une grâce,
nous envahit totalement,
et l'on n'est plus que Conscience.

L'ENCRE SERAIT DE L'OMBRE





Edité le 25-02-2013 à 12:53:21 par Ishvara




--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:00:09   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Mathilde a écrit :

Cette manière que vous avez de vous congratuler les uns après les autres, c'en est presque obscène. D'ailleurs, le titre est évocateur. J'aime pas et je fiche le camp.



Mathilde tu es un diable!

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:26:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 19:50:43 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 19:29:54   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Un diable au teint
Mat
Echecs, m'a-t-il dit.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 10:22:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :


]


Peut être que si tu n'y résonne pas, c'est parce que ça s'invite au delà de ton entendement.




C'est exactement ça!! J'ai l'impression de pas avoir été invité dans une discussion utilisant des mots à peu près français, mais déconstruits dans leur tournure, réaffectés à des sens nouveaux.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 11:28:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 19:54:11 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 15:25:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si. Mais ce chant n'utilisait pas de mots.

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:06:12   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Antitheme a écrit :



Mathilde tu es un diable!


Oui, ma Fille.


Edité le 26-02-2013 à 21:07:32 par Mathilde




--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:08:44   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Ishvara a écrit :

Un diable au teint
Mat
Echecs, m'a-t-il dit.


Pas mal ... tu nous troues.

Les images que tu nous partages sont vraiment "space" comme j'aime.


Edité le 26-02-2013 à 21:33:37 par Mathilde




--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 21:21:57   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

de Millie: Celà fait quatorze ans que je vis dans cette résidence, et depuis 14 ans supporte et contrecarre les perpétuels "intrigues" d'une propriétaire et de son fils, dont les seules distractions sont de faire Ch... leurs voisins.


Combien de temps te faut-il pour comprendre que tu dois ficher le camp ?

Il faut se battre fort dans la vie et pas attendre l'ange gardien, merde à la fin ! Il faut cesser de pleurnicher pour des conneries dont tout le monde se fout. Désolée, Millie, mais tu ne veux pas t'adapter pour devenir une femme qui gère son monde.


Edité le 28-02-2013 à 21:26:56 par Mathilde




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 23:26:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 19:54:55 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 01:04:58   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Douce comme
Un
Ange.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 10:45:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Des sensations, mais surtout un "truc" qui m'a fait voir et comprendre des choses.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum