LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ;

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 09-07-2014 à 05:28:56   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

"Comment embellir cette goutte de rosée du matin dans
laquelle le soleil se guigne, l'irisant ainsi des couleurs de
l'arc-en-ciel..."
@ JAIVU Décidément, votre Belle Âme est donc infiniment riche de la poésie la plus exquise!!! Assurément:
Dieu doit vous aimer beaucoup... Et je vous envie un peu un tel privilège; même si je pense l'avoir moi-même un peu!!!

Car n'en doutons pas un seul instant:

Toute la pureté; toute la Beauté; tout l'Amour; et toute l'humilité de votre Grand cœur, que vous manifestez si MAGNIFIQUEMENT ici...
EST; et NE PEUT ÊTRE, à mes yeux, QUE d'inspiration Divine:
De cette Inspiration si Sublime, que les Croyants appellent, "LA GRÂCE"!

Et pour répondre à vos questions:

A) "Cette nouvelle vie s'enchaînera-t-elle encore et encore à une
nouvelle coquille?"; à mon sens; selon (toujours!) ma conception religieuse, et Spirituelle;, et selon mon point de vue: OUI! CERTAINEMENT! Cela ne fait aucun doute dans mon esprit; en rejoignant ainsi la Foi en la Réincarnation, et au Karma, qui détermine celle-ci!
La seule VRAIE question que je me pose alors, voyez-vous, étant la suivante (Ici, les avis divergent!):
1) Nous réincarnons-nous SYSTÉMATIQUEMENT dans une "nouvelle coquille" (Pour reprendre vos termes!) "ÊTRE HUMAIN"; ou pouvons-nous nous réincarner en une nouvelle coquille, plante; ou animal?
Tant je reste intimement convaincu que, non seulement:
- Les animaux sont généralement bien meilleur que les êtres humains; puisque, comme vous le savez... L'homme fait bien souvent à son semblable ce que les animaux sont INCAPABLE de faire entre eux?!
(Par exemple... Un animal tue pour se nourrir: Alors que l'homme assassine son Frère pour bien d'autres raisons!!!)
... Mais que les animaux, tout comme les hommes, sont eux-aussi capable de sentiments humains profonds, tel que "L'Amour"!!!

2) Ou ne nous réincarnons-nous SEULEMENT en êtres humains...
Les plantes, et les animaux étant - comme l'affirment les détenteurs de cette hypothèse - D'un autre ordre?

Pour ma part, je trouve que tant de personnes se conduisent comme des cochons; et comme des bêtes; pendant toute leur misérable petite existence minable, superficielle, et sans idéal:
Que je pencherais assez pour la première hypothèse...
En se réincarnant en porcs:
Dans une; ou dans plusieurs de leurs prochaines incarnations?!!!

B) Quelle est l'utilité de cette récidive (si elle se produit); et pourquoi se ferait-elle sans cesse dans ce mode?
Je dirais tout d'abord que l'utilité de cette "récidive" (Je me suis d'ailleurs assez longuement exprimé ci-dessus à ce sujet!):
Est de nous permettre de Réaliser TOTALEMENT notre Destinée qui n'est QUE Divine (Ce qui rejoindrait ici, ma deuxième hypothèse, ci-dessus!)...
En parvenant, CHACUN DE NOUS (Pour beaucoup d'entre-nous... Et pour moi-même... Il y a encore "du travail"!!!), à la Sainteté:
Qui est l'état SUPRÊME; Puisqu’Il est Celui de Dieu Lui-même!
... Maintenant, quand à savoir "pourquoi se ferait-elle sans cesse dans ce mode?": Rien n'est moins sûr! C'est le Grand secret de Dieu...
Puisque, d'une part:
Il faut moins d'un clin d’œil à notre Âme, pour, à une vitesse vertigineuse, atteindre les confins des univers! (Oui; je sais! cela est tellement inouï; tellement fabuleux; tellement INEXPLICABLE, étant Surnaturel... Que ça dépasse même l'imagination!!!)
... Et que, d'autre part, dans les innombrables univers:
Il serait bien étonnant qu'il n'y aient pas d'autres innombrables formes de vies, auxquelles - Toujours dans le cadre du KARMA, et de la RÉINCARNATION - nous pourrions être assujettis!
...Ce qui répondrait en même temps à C):

" Considérant que la terre n'est qu'une poussière dans l'univers (Vous devriez dire, dans "LES" univers!!!) pourquoi se bornerait-elle (pauvre âme)
à secouer le joug toujours dans le même lieu-dit?"
... Oui; pourquoi?

Cela reste, une nouvelle fois, "LE GRAND SECRET DE DIEU":
Auquel notre pauvre mental (Ainsi, nous pouvons dire, "pauvre mental"; non, "pauvre Âme"!!!) si fragile; si faible; et si limité...
Ne peut pas, bien évidemment accéder:
Puisqu'il ne peut concevoir ce qui le dépasse...
Et l'Âme le dépasse Infiniment!!!!!!

Très Cordialement:
"Excellente journée"!!!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-07-2014 à 10:43:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 18:08:39 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
jaivu
33 messages postés
   Posté le 09-07-2014 à 16:57:25   Voir le profil de jaivu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jaivu   

Merci bien Milie pour votre point de vue qui est
fort juste, mais...
qui se veut tout de même prudent.
Je verrai bien si dans l'arrière-plan de ce forum,
il n'y a pas un doux alizé qui viendra me bourlinguer
quelques autres concepts !


Et comment ne pas aussi remercier J.F. pour ses réponses qui
pour moi sont loin d'être des palabres.

Et que la sérénité vous accompagne toute la journée.
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 09-07-2014 à 17:53:23   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

@ JAIVU: Tout le plaisir est pour moi:
Soyez-en persuadé!!!

Ainsi...

Toutes Amitiés:
Et que la Paix règne également dans votre Grand cœur!!!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-07-2014 à 14:17:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 18:09:19 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
jaivu
33 messages postés
   Posté le 11-07-2014 à 03:02:51   Voir le profil de jaivu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jaivu   

'' Parfois, s'éloigner de soi-même est un moment de grâce...
car c'est le chemin qui nous conduit vers les autres.''

Merci Milie pour votre réponse. Si cela ne vous titille pas trop, je
vais vous revenir à ce sujet car j'ai encore de petites interrogations.

Très bonne soirée à vous et aux vôtres.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-07-2014 à 07:51:13   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Pax
Lux
Veritas

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-07-2014 à 09:17:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 18:09:53 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-07-2014 à 11:03:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 18:10:23 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
jaivu
33 messages postés
   Posté le 11-07-2014 à 14:19:58   Voir le profil de jaivu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jaivu   

Tout est question d'interprétation...
Vous avez absolument raison.
Agréable journée à vous.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-07-2014 à 09:28:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 18:10:47 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 12-07-2014 à 09:41:29   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

jaivu a écrit :

Alors, où va l'âme lorsqu'elle se libère du corps ?


Peut-être ne va-t-elle nulle part...

Nous oublions trop souvent que la bougie n'engendre pas la flamme.
Elle la soutient, elle maintient sa présence objective.
Pouvons-nous déterminer où va la flamme quand la bougie est consumée?
Non. Parce que la flamme n'est pas de même nature que la bougie.
L'une se lie à l'autre pour un temps déterminé.
L'une existe pour que l'autre se maintienne visible.
De leur accord dépend l'engendrement de la Lumière.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-07-2014 à 11:02:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 18:11:11 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 12-07-2014 à 22:43:07   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Merci.
Passe une bonne soirée !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 13-07-2014 à 00:03:27   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

.Bonne nuit
À
Tous.

--------------------
Philippe
25 messages postés
   Posté le 29-12-2016 à 07:21:31   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



La conscience est éternelle !

la réponse a été donnée... Sourire...

Oui la Conscience ne meurt pas ..il n'y a pas d'interruption de Conscience..

et Cela se vit... Cela est vérifiable ....

--------------------
Philippe
25 messages postés
   Posté le 29-12-2016 à 07:37:37   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



Alors, où va l'âme lorsqu'elle se libère du corps ?

L'âme va ou sa vibration la porte....




Edité le 29-12-2016 à 19:20:41 par Philippe




--------------------
Philippe
25 messages postés
   Posté le 29-12-2016 à 07:56:03   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



La Plupart des hommes ne voient pas quand ils sont dans le Cœur...
et donc quand ils se ressourcent.. et même reçoivent des données subtiles..

L'Histoire c'est quand la Conscience va dans le Cœur .. elle ne ramène Rien.. a part des états de Paix .. de sérénité.. etc...

Alors pour voir quand on est dans le COEUR...

Le Cœur qui est la SOURCE... la Source de l'Etre.. le CENTRE..

Lorsque tu disparais a toi même.. lorsque la Personne disparaît...lorsque tu es ailleurs....lorsque tu as des moments d'absences tu es dans le COEUR...

Lorsque tu es dans ces états de bien être.. de Paix.. ou le temps s'arrête .....tu es dans le Cœur...

En général les états de conscience modifiée accompagnent ce processus...

tu es passé au delà des repères.. du mental.. de la personnalité.. du corps et donc de la Forme... du temps...des limitations... du connu...de la MORT...

C'est le passage vers le sans Forme...

C'est a dire la délocalisation de la Conscience.. qui sort de la Forme...

Pour mettre une Image...
on peut dire qu'a a ce stade ..c'est comme a l'état de fantôme...
la Conscience n'est plus limitée a une forme ..

La Conscience ne meurt pas ..il n'y a pas d'interruption de conscience..si tu l'as vécu ... tu le sais...

Hermès Trismégiste disait
Sache que tu dois devenir sans forme avant de pouvoir devenir un avec la Lumière.



Et donc quand on redescend dans ce Corps ... dans ce Plan ....

On découvre en fait qu'il n'y avait Personne dans le Corps.. dans la Forme.....

Sourire..

tu étais en Pilote automatique...





Edité le 29-12-2016 à 08:03:23 par Philippe




--------------------
Philippe
25 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 05:56:34   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   

Millie dit :
Pourquoi les étapes d'expériences de l'Eveil (en l'inconnu) sont elles si différentes en chacun ... ?..


Tout simplement parce que cela dépend des niveaux d'enfermements de la Conscience .
de cristallisation des canaux de perceptions...
d'enclavement de la conscience dans des schémas divers et variés....

Au stade le plus élevé la Conscience peut rétrécir jusqu'à l’état larvaire

En réalité Tout le monde vit des manifestations...des expériences de vie ..des épreuves...des initiations.. des libérations...

Peut importe les mots puisque c'est la même chose vu a des niveaux de conscience différents..

le regard du bas de la bouteille a moitié vide issu de la personnalité aura plutôt tendance a vivre ce qui s'avance dans sa vie comme des épreuves... des souffrances...

Normal la personnalité a HORREUR d'être dérangée ..perturbée ..
c'est dans sa Nature..

Seulement la Nouveauté ( l'Inconnu ) ( la lumière ) bouscule ce qui est en place...
montrant ainsi les résistances ..les limitations.. les enfermements ..etc

et comme la notion d'âme.. d'Esprit ...de Conscience ...etc...a été oublié dans ce Monde rien ne peut être véritablement Compris...

ils ne peuvent donc pas vraiment voir ce qui se passe a l'intérieur.. ils sont aspirés et emportés dans leur réalité..

et comme le Mental regarde a l'extérieur.. et qu'il fait croire qu'il est l'intériorité... cela devient compliqué de voir si on a pas une ouverture avec sa Source...

Dans ces " initiations " qui émergent dans notre vie....
il y a des réponses de la part du bas.. de la part dite humaine...

et donc selon les réponses on voit les degrés de fermetures.. les blocages...les avancées.. les alchimies ...les degrés de fusions.. etc..

l'âme est aussi éprouvée en chemin pour voir la rectitude qu'elle a.. a suivre son Cœur..

il y a un jeu de question / réponse dans l'intériorité entre le bas et le haut, entre les deux Consciences...

chacun essayant de s’ajuster à l’autre....

et de l'ensemble de ces réponses, résulte un certain nombre de phénomènes.

Tout est Visible.. lisible...

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair.
Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.

Hermès..




En fait la Clef.... c'est Toujours comment tu le vis.....

qu'es qui monte en toi sur l'écran de ta Conscience....


Tout apparaît à la Conscience en Attention..

Cela demande de vivre un retournement de la Conscience vers l'Intériorité...

pour voir ce qui s'y passe...pour apprendre a se connaître....




Edité le 02-01-2017 à 07:11:17 par Philippe




--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 11:35:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis en train de lire le livre "Bouddha au temps des neurosciences".

On y décrit l'analyse scientifique du fonctionnement du cerveau chez les gens qui méditent.

Il semblerait que l'état méditatif (et peut-être même l'"illumination spirituelle" correspondrait à la mise en veilleuse du "réseau de fonctionnement par défaut" du cerveau.
C'est ce réseau qui nous ferait révasser, rêver à l'avenir, ruminer le passé, remuer des idées émotives, penser à soi, etc... au lieu de voir simplement le monde au présent tel qu'il est.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Philippe
25 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 12:27:18   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



Sourire...

Oui en chemin...

le cerveau est grillé ..liquéfié par les feux de L'Esprit.. la radiance de la lumière de l'Etre..

il y a des tonnes d’énergies parasites à sortir de notre cerveau, qui a subi un enfermement de la taille d’une montgolfière ...

le contenu invisible, de tout ce qui nous à été donné de gober durant tant de vies est important...

tout cela est évacué, libéré, transmuté ..

Oui en Chemin le mental est court-circuité...
le mental et son monde imaginaire... discriminant aussi..

le mental interprète.. projette.. fait des constructions mentale ..analyse.. pense que .. croit que.. déduit que.. échafaude ..etc...

il est celui qui attache la conscience dans le passé...
le passé de la personnalité...

C'est le monde de l'illusion...

Oui l'affect et les émotions sont des énergies reliées au Mental...
celui qui aime à la carte... c'est si subtil...

le Cœur et l'affect humain est une structure issue de la personnalité.. qui elle même est issue de la séparation...

En fait pour une grande partie de l'Humanité..
la Conscience est enfermée dans la tête....
dans ce Centre qui est celui de l'illusion.. de l'enfermement..
aussi celui de la lumière falsifiée , inversée , altérée , déformée

c'est le monde de l'Astral..

la Plan bouddhique Plan de l'âme est dans l'Astral..




Edité le 02-01-2017 à 12:30:10 par Philippe




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 17:19:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cher Philippe. Je ne comprends pas ton discours. Il ressemble trait pour trait à celui d'une ancienne de ce forum, Milie.

Et elle non plus je ne la comprenais pas. Peut-être parce que je ne lis pas complètement tellement c'est éloigné de mon pouvoir de compréhension.

C'est dommage, sans doute?

--------------------
J'ai dit !
Philippe
25 messages postés
   Posté le 02-01-2017 à 20:41:25   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   



Cher Tao ...

Merci pour ta Transparence de Coeur..

C'est rare de voir des êtres s'avancer au centre..et montrer qui ils sont..

la plupart reste à la périphérie .......

ils ne savent pas qu'en s'avançant ainsi ils s'avancent en fait vers eux même..

Tu sais au delà des mots.. il y a l'Amour Conscience

et donc rien n'est important.. donc Tout est bien..

Oui j'ai lu vos échanges avec Milie et j'ai aussi bien ri...

Oui nous avons certaines fréquences en commun...
et Oui ton Regard est Juste..

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut se rencontrer... la preuve..

Sourire..




Edité le 03-01-2017 à 05:38:55 par Philippe




--------------------
Philippe
25 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 05:49:34   Voir le profil de Philippe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   




Peut-être parce que je ne lis pas complètement tellement c'est éloigné de mon pouvoir de compréhension.


il suffit de se poser... et de lire à la vitesse de l'Escargot...

il y a toujours plusieurs niveaux de lectures dans des échanges...

il m'est arrivé de relire des textes , des messages presqu'une centaine de fois et cela sur quelques années bien sur.......

comme ma conscience se modifiée .. et que j'avais de nouveaux regards....

j' y trouvais toujours de la nouveauté.. des choses que je n'avais pas vu avant..
et c'est Magique...de découvrir ce qui était là et que je ne voyais pas...

sourire

Croire que c'est éloigné c'est aussi poser une limite.. une barrière mentale... qu'il faudra un jour dépasser...


C'est dommage, sans doute?


il y a toujours plusieurs degrés d'harmonisation possible ...



Edité le 03-01-2017 à 05:55:38 par Philippe




--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 13:08:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois certains sont difficiles à comprendre car ils ne font que répéter ce qu'ils ont lu ou entendu ailleurs sans avoir tout compris.
On exprime mieux ce qu'on sait d'expérience que ce qu'on sait seulement de manière théorique.
Mais l'expérience aussi est parfois difficile à transmettre si le vocabulaire usuel est impropre à l'exprimer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ;Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum