LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 les sumeriens ,l origine mysterieuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
xem
178 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 11:53:23   Voir le profil de xem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xem   

Oui il a du arriver avec les phéniciens, qui ont du l'emprunter aux Sumériens, Grenade s'appelait aussi Iriberis et c'est en dehors du pays des Ibères.
la 2 eme racine est bien basque berri = neuf.
Possibilité aussi que les ibères ont pu l'emmener lors de leur migration et transmis aux basques, ça voudrait dire que les ibères soient issus de la Mésopotamie? pas étonnant vu les mouvement guerriers dans la région.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 12:22:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le néolithique est arrivé en Europe en provenance du moyen-orient Ses débuts seraient en Syrie-Palestine. Le néolithique est aussi arrivé en Mésopotamie en provenance de Syrie-Palestine. Ce n'est pas si étonnant si une même langue, ou des mêmes mots d'emprunts, se retrouvent dans ls deux régions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 14:24:33   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

pkoi qu'en provenance de moyen orient ?

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 09:32:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ce que constate l'archéologie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 12:53:08   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

dakord mé c pas figé si ? ca évolue les recherches le néolithik c pas si éloigné de nous on peut trouver d'autres traces

--------------------
xem
178 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 14:21:50   Voir le profil de xem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xem   

l'origine des plantes cultivées vient bien du moyen orient sauf peut être le millet et sa variété le sorgho qui peut venir d'Afrique.
L'élevage est aussi d'origine du moyen orient sauf peut être le cochon.
la domestication du renne et du cheval c'est plus au Nord.
mais...
il y a des cas , par exemple les deux chevaux de Prjevalski de la grotte Erberua ( en étude) qui sont munis de licols dont une tète avec un lien qui passe devant le museau Peut être aussi les tètes décorée de chevaux,des grottes des Pyrénées peuvent aussi symboliser une domestication du cheval au magdalénien.
Le Sorcier de la grotte des trois frères décrit comme un sorcier muni d'un arc musical peut être aussi un chasseur magdalénien muni d'une dépouille de bison pour l'approche et d'un arc. Ca suppose que l'arc peut être une invention magdalénienne?
Tout n'est pas figé.

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 15:44:38   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Tout au sud de l'Inde il y avait la civilisation dravidienne, pas bousculée par l'arrivée massive des Arias. c'était un peuple maritime. Ils portent la légende de cités englouties, or pour l'une d'entre elle cela pourrait se verifier.( fuilles ou plongées en cours)
Quand aux peuples de Summer Akkad etc, je trouve que si en ce lieu se sont concentrés beaucup de civilisations , il y a entre elles des differences qui peuvent être importantes. D'aucune comptaient par 8 , d'autre par douze, d'autres par 6 et 10.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
xem
178 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 20:50:47   Voir le profil de xem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xem   

mais personne n'a compté en octal , hexadécimal, sinon ils auraient inventé l'informatique ;-) quoique parait qu'a bagdad , la pile ....

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 23:46:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

xem a écrit :

mais personne n'a compté en octal , hexadécimal, sinon ils auraient inventé l'informatique ;-) quoique parait qu'a bagdad , la pile ....


...et pourquoi pas la pile atomique ou les extra terrestre , cette histoire ne tient pas la route de simple connaissance de physique ou d'électricité suffisent pour démontrer l'impossibilité d'avoir fabriqué une pile, sur ce forum on a déjà eu le sujet.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 09:28:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il suffit de constater qu'à Bagdad on a retrouvé une pile primitive en terre cuite.
Certains principes de l'électricité ont pu être découvert expérimentalement à cette époque, par hasard, sans qu'on en comprenn les principes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 10:23:50   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

et sur certains temples y avé des paratonnerres

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 11:44:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y avait une tribu en Afrique qui sait fabriquer de la pénicilline. Elle faisait cela expérimentalement sans rien comprendre à ce qu'elle faisait ... mais ca marchait.
Mais elle mélait cette fabrication à plein de détails magiques ou symboliques inutiles, ce qui prouve bien qu'elle ne comprenait rien au processus véritablement mis en oeuvre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 13:06:15   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

xem a écrit :

mais personne n'a compté en octal , hexadécimal, sinon ils auraient inventé l'informatique ;-) quoique parait qu'a bagdad , la pile ....


La division du temps par 6et 10 c'est a dire par soixante que nous appliquons aux minutes d'heures vient pourtant de la.
Les maya avaient des nombres equivalents a des annees lumière, et ils ne depassaient guere l'age de pierre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 14:55:01   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

et c quoi l'origine du ccalcul en base soixante sumérien ?

--------------------
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 15:08:36   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

La base 60 sumérienne est bien expliquée ici : http://histoiredechiffres.free.fr/numeration/sumeriens.htm#numeration60
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 16:10:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Il y avait une tribu en Afrique qui sait fabriquer de la pénicilline. Elle faisait cela expérimentalement sans rien comprendre à ce qu'elle faisait ... mais ca marchait.
Mais elle mélait cette fabrication à plein de détails magiques ou symboliques inutiles, ce qui prouve bien qu'elle ne comprenait rien au processus véritablement mis en oeuvre.


c'est totalement hors sujet !

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 16:17:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca montre qu'un peuple peut trés bien utiliser une technologie aparemment trés en avance sur son temps. Et cela grace à une découverte due au hasard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 00:47:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ca montre qu'un peuple peut trés bien utiliser une technologie aparemment trés en avance sur son temps. Et cela grace à une découverte due au hasard.


et c'était quoi à ton avis la bave de crapaud qui bien dosée était un anti biotiqu ou la racine de saule que de l'apirine ou les campanules ou digitales et le coquelicots ou opiacées pour l'anésthésie....la médecine n'est pas née au 19éme siècle à partir d'un génie, mais c'est un savoir faire épars qui fut mis en gestion et rationalisé à partir du 15ème siècle, avec la fin de l'obscurantisme catholique.

Il n'y a là absolument aucun hasard!!! mais seulement des découvertes empiriques. Le travail de plusieurs millénaires d'expérience humaine et d'observations.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 09:04:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais notre civilisation va plus loin que les découvertes empiriques : Elle cherche à comprendre comment ca marche.
Donc nous faisons pleein de choses avec l'électricité au lieu de nous contenter de fabriquer quelques piles comme à Bagdad.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 11:55:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça m'étonnrait qu'à cette époque il aient construit une pile au regarde de toute la technologie qu'implique une simple pile!

--------------------
aime la littératures
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 12:30:23   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

martiko a écrit :

ça m'étonnrait qu'à cette époque il aient construit une pile au regarde de toute la technologie qu'implique une simple pile!


http://www.eu-sol.net/fr/public/try-this/at-home/tomato-battery

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 12:54:21   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

martiko a écrit :



et c'était quoi à ton avis la bave de crapaud qui bien dosée était un anti biotiqu ou la racine de saule que de l'apirine ou les campanules ou digitales et le coquelicots ou opiacées pour l'anésthésie....la médecine n'est pas née au 19éme siècle à partir d'un génie, mais c'est un savoir faire épars qui fut mis en gestion et rationalisé à partir du 15ème siècle, avec la fin de l'obscurantisme catholique.

Il n'y a là absolument aucun hasard!!! mais seulement des découvertes empiriques. Le travail de plusieurs millénaires d'expérience humaine et d'observations.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9couvertes_et_inventions_li%C3%A9es_au_hasard

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 13:09:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

ça m'étonnrait qu'à cette époque il aient construit une pile au regarde de toute la technologie qu'implique une simple pile!


Un peu de métal et de la terre cuite, ca leurs a suffit.
Mais je me demande à quoi pouvait leurs servir ensuite une telle pile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 13:53:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ourob, je n'appelle pas cela une pile, évidemment avec un morcea de métal cuivreux et morceau de plomb plongé dan une eau acidulée et rélié à un générateur dans un circuit fermé par des fils métalliqe permet de fair la batterie la plus simple qu'il soit,
MAIS encore faut il avoir le cuivre, le plome, le fil métallique et l'électrolyte correctement dosé et ensuit le pire est de se procurer ou pire d'inventer un générateur , vous pouvez toujours inventer le paratonnerre comme générateur que vous relierez dans le circuit et avec un peu de chance si le dieu du tonnerre veut bien vous aider mais alors le résultat sera catastrophique. et mortel.
SOYONS SERIEUX!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 13:59:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'électricité est une science et même une branche principale de la physique et une science exacte ne supporte pas l'approximatif, et l'électricité" implique la physique additionnée de technologie avancée.
Car une pile ne supportera pas n'importe quel tension (voltage) et vous aurez plus de complexité à fabrique le générateur et son régulateur qu'à fabriquer un accumulateur et sans ce générateur vous ne saurez jamais si c'est un accumulateur, donc voilà pourquoi j'affirme que tout cela relève de la mythomanie et du fantasme plus que de la mythologie qui elle repose sur un fond solide de vérité.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  les sumeriens ,l origine mysterieuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum