LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Survivre à l'apocalypse sans renoncer au confort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 14:34:57   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

WASHINGTON (AFP) - Peur de ne pas savoir où se réfugier en cas d'apocalypse, d'attaque nucléaire ou de pluie d'astéroïdes? Une société américaine a la solution qu'il vous faut: l'achat d'une place dans un bunker souterrain équipé tout confort. Juste au cas où.

"On ne peut pas prédire l'avenir, mais on peut s'y préparer", clame sur son site internet le groupe Vivos (http://www.terravivos.com/), qui propose à la vente 4.000 places dans 20 abris anti-atomiques de 200 places chacun, répartis sur tout le territoire américain.

Ticket d'entrée de la copropriété: 50.000 dollars. Moitié prix pour les enfants, gratuit pour les animaux de compagnie.

"Un jour ou l'autre, quelque chose va nous pousser à vouloir nous réfugier dans un abri", assure à l'AFP le directeur de la société, Robert Vicino, qui se défend d'inciter à la peur: "Nous proposons seulement une solution".

Sur la page d'accueil du site, un compte à rebours est lancé. C'est le temps qui nous séparerait de la fin du monde, soi-disant fixée au 21 décembre 2012 par le calendrier Maya et Nostradamus.

Et quand bien même l'humanité s'en sortirait -- la Nasa jure qu'il ne se passera rien -- il reste tous les autres scénarios-catastrophe, consciencieusement énumérés au client potentiel: terrorisme nucléaire, éruptions volcaniques géantes, tempête solaire, comète tueuse, ou encore attaques chimiques et bactériologiques.

"Il ne s'agit pas nécessairement de 2012. Quelque chose pourrait se passer demain comme dans vingt ans", avertit Robert Vicino, qui confie craindre le plus "l'anarchie sociale et économique".

Or, "le gouvernement se prépare à ce type d'éventualité depuis des années et a des abris souterrains, mais si vous ne faites pas partie de l'élite, vous n'en bénéficierez pas", prévient-il.

Ses bunkers, en partie flambant neufs, en partie d'anciens abris nucléaires datant de la Guerre Froide en voie de réfection, sont conçus pour rester sous l'eau pendant 500 heures, résister à des températures extérieures de 700 degrés, à des vents de 700 kmh et à des séries de tremblements de terre d'amplitude 10 sur l'échelle de Richter.

"En tant que copropriétaire d'un abri Vivos, vous avez seulement besoin de vous y rendre. Tout le reste est fourni: nourriture, eau, vêtements, fournitures médicales, communications, et installations très confortables", promet la plaquette.

Le premier abri, situé dans le désert californien, sera prêt en septembre.

Et les demandes affluent, si l'on en croit Robert Vicino, qui assure recevoir "une centaine de candidatures par jour".

Mais il ne suffit pas d'avoir les moyens. L'objectif est de former des communautés auto-suffisantes, en sélectionnant une palette de talents variés.

"On ne veut pas se retrouver avec trop de médecins et aucun plombier", explique-t-il, en affirmant vouloir créer "une sorte d'Arche de Noé".

Quant au maintien de l'ordre, cela ne devrait pas poser problème, juge l'entrepreneur, selon qui un tiers des candidats sont issus des rangs de l'armée, de la police et de groupes privés de sécurité.

"J'ai reçu un appel hier d'un membre des Forces Spéciales déployé en Afghanistan qui voulait une place, il était très enthousiaste", raconte-t-il.

Visiblement plus mobilisé, en tout cas, que l'homme d'affaires lui-même qui avoue n'avoir pas réservé sa place. "Je ne suis pas sûr de pouvoir me l'offrir!"

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 15:20:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme je le disais dans un autre topic, 2012 est beaucoup plus envisagé qu'on ne le croit.
Mais ça semble surtout inquiéter les Américains par-contre. C'est un sujet récurrent ici, je dirais. Surtout en Californie.

Ce qui me fait marrer aussi, c'est que des mesures semblent être prises (abris anti-apocalypse), alors que très peu de solutions sont appliquées en vue de prévenir les catastrophes naturelles. Bref, la connerie humaine...

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 15:28:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je préfère mourir que de vivre dans ces conditions.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 16:28:24   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Mon ulcère chronique me souffle à l'oreille qu'un tel phénomène récurrent, l'apocalypse, est source de profit... Bref, c'est une planche de salut pour certains.
Nous sommes en période favorable aux millénaristes.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 17:25:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi, je vais me lancer dans le commerce d'abris anti-catastrophes. Je vais me faire un max de blé, comme en décembre 1999 avec mon logiciel anti-bug 2000

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 19:42:11   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pourquoi pas!
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:42:12   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Pour le passage à l'an 2000 dans ma société, tout s'était bien passé après une somme de travail et de vérification trés importante et couteuse. Il y eut une seule exception qui ne supporta pas le passage, c'était un logiciel acheté d'aide et de contrôle au passage à l'an 2000.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:14:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés»...

<o> Et il y aura toujours des gogos pour acheter leurs pompes pourries

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Survivre à l'apocalypse sans renoncer au confortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum