LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 le symbole de la colombe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 16:56:11   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

que pensez vous du symbole de la colombe ?
La Colombe aussi est un symbole occulte.
La colombe représentait les Energies Cosmiques issues du Centre Mystique du Cosmos.
Là s'unissent les manifestations mystiques et scientifiques des Puissances Universelles.
Dans les Mystères sacrés, la colombe représentait la deuxième personne de la Trinité ; elle était consacrée à la Déesse.
Elle symbolisait la pureté, l'innocence, et aussi la Sagesse.
Ainsi, la colombe olympique représente le culte de la déesse.
Sous des formes manifestes ou voilées.
La Colombe païenne joue également un autre rôle : elle porte l'hostie païenne de la terre jusque dans le ciel, où elle la dépose sur la pierre céleste de la pureté.
Ensuite seulement, la Colombe se transforme en Phénix, cet oiseau qui s'immole dans le feu pour renaître de ses propres cendres.
D'après les écrits des occultistes, la future monnaie universelle devrait s'appeler "LE PHENIX".
Il est prévu d'en faire une monnaie électronique, avec suppression totale de la monnaie en espèces (si cela se produit, ce sera la réalisation d'une des prophéties de la Bible).
remarque : la navette COLUMBIA - Christophe COLON (soit disant decouvreur en 1492 de l'amerique) - le symbole de la paix - la société de production cinematographique COLUMBIA PICTURES -

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 20:03:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le temple de Jérusalem le peuple sacrifiait aussi des colombes à Yahwé.

Par contre je ne vois pas trop le rapport entre la colombe et le phénix.
Le phénix égyptien (BENNU) était plutôt une sorte de héron.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-06-2009 à 21:25:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Franchement j'ai beau retourner le symbolisme attaché a ce grand héron, je ne vois pas le moindre rapport avec la colombe, a part peut-être et encore de très loin le fait que pour les anciens égyptiens ce héron était le receptacle du Ba (l'âme) de Râ.

Sinon, il y a quelques aspects que je ne compends pas lorsque je m'interroge. J'en profitte que ce sujet soit ouvert pour en parler.
Si Moïse est un prince égyptien et si Adonaï dérive du dieu Aton et si Moïse a bien compilé une grande partie de la torah comme le relate la Tradition et si les lévites sont des partisans égyptiens ayant fui l'exode, alors en toute logique il me semblerait évident de dire que la théologie égyptienne se retrouve inscrite dans la Torah. Pourquoi alors la Torah ne parle-t-elle ni d'Horus, ni d'Isis, ni d'Osiris ?
J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'egyptien dans la Torah.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-06-2009 à 22:03:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque Moïse était probablement un prêtre du dieu Aton.
Hors le pharaon Akhenaton avait réformé la religion égyptienne, à cette époque, pour faire d'Aton le dieu unique.
Donc pour les adorateurs d'Aton, il n'y avait pas d'autres dieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-06-2009 à 22:13:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oui mais c'est là où je coince. Je ne vois pas Horus, Isis et Osiris comme des dieux mais plutôt comme des symboles. Toute l'Egypte se base sur ces symboles, inscrits et gravés dans chaque Temple. Parler d'Aton (dont je crois me souvenir que certains s'accordent a dire qu'il s'agit de Râ, le Soleil) sans tenir compte de ses symboles, c'est renier toute la "Foi" des égyptiens.
Donc si Môise etait un prêtre d'Aton, il ne peut pas avoir ejecté d'un revers de main tout ce symbolisme égyptien, ce même s'il ne parle pas explicitement de l'illumination d'Horus, ni de la réincarnation d'Osiris, ni de l'intelligence créative d'Isis, etc. L'Egypte me semble être tout autant le berceau de la bible que la Mésopotamie.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-06-2009 à 23:01:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben si, justement, la réforme d'Akhanaton rejetait tous ces anciens symboles.
C'est même pour ça qu'elle n'a pas réussi à s'implanter durablement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 26-06-2009 à 23:21:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Generalement dans les réformes politicos-religieuses, on prend ce qui est bon, qui marche et utile et on rejette ce qui n'est pas bon. Or là Moïse fait donc abstraction de ces symboles, ce qui me semble quand même improbable au vu de la séduisante culture égyptienne.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 02:00:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est pas vrai, et alors ?

On s'en branle Marcel.

--------------------
#PizzaMan
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 18:58:44   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

apres tout oui on s'en branle

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 19:04:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

scientosophe-syntax error a encore effacé ses messages juste avant celui de pizzaman.
Il disait "c'est pas vrai" suite a l'intervention d'Atil et d'Ase.

Mikede7 : c'est une des vieilles habitudes de scientosophe, c'est sa façon à lui de se donner de l'importance.

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 20:37:48   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

dont acte ase

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 20:39:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au sujet des symboles, les Hébreux semblent en avoir utilisé bien plus qui venaient du monde sémitique que du monde égyptien.
Du moins à l'époque ou ils ont mis leurs livres en forme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 08:23:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Alors dans ce cas il faut comprendre que Moïse n'était pas égyptien et que toute son histoire est inventé par des hébreux qui ne connaissaient quasiment rien aux coutumes égyptiennes.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 13:15:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

j'ai bien dit "...Du moins à l'époque ou ils ont mis leurs livres en forme. "

Car rien ne dit qu'à l'origine, prés de 1000 ans plus tôt, les Hébreux n'avaient pas des croyances plus proches de celles des égyptiens.

D'ailleurs, comme il me semble qu'on l'a déja dit, leur caste sacerdotale (les Lévites) portait souvent des noms égyptiens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 16:53:39   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

D'un côté, nous avons un système polythéiste et , de l'autre, une troublante innovation: le monothéisme...
Pour passer de l'un à l'autre, il faut reconcevoir complètement la symbolique, obligatoirement! On ne peut donc dire qu'il serait normal de retrouver la symbolique poly dans la symbolique mono...

Le monothéiste est réellement une révolution.
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 18:49:32   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

apres vos discussions, je ne comprends meme plus ma question initiale

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 19:38:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

tayaqun a écrit :

D'un côté, nous avons un système polythéiste et , de l'autre, une troublante innovation: le monothéisme...
Pour passer de l'un à l'autre, il faut reconcevoir complètement la symbolique, obligatoirement! On ne peut donc dire qu'il serait normal de retrouver la symbolique poly dans la symbolique mono...

Le monothéiste est réellement une révolution.


A l'époque de Moïse, pourtant, c'était l'Egypte qui était monotéiste et la "terre promise" qui était polythéiste.
D'ailleurs Israel est resté polythéiste bien plus longtemps qu'on le prétend la Bible. Il suffit de lire les vieux textes gravés retrouvés dans cette région et dans les pays voisins.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 19:39:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

mikede7 a écrit :

apres vos discussions, je ne comprends meme plus ma question initiale


Normal :
Quand il s'agit de question occultes, il est difficile d'y comprendre quelque chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 22:25:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"apres vos discussions, je ne comprends meme plus ma question initiale"

---> bah que cherches-tu à comprendre ?
Tout ton texte proviendrait selon Internet de l'interprétation d'Elizabeth Van Buren qui a été largement réfuté par les historiens ce même les plus ouverts.
Et puis en dehors d'internet, et suite à ton texte on oublie bien souvent de souligner que le terme hébreu de colombe, yônah, dérive de 'anah qui signifie "mener le deuil". La colombe est donc anciennement un symbole non pas de sagesse mais de mélancolie.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 23:31:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi c'est tayaqun qui m'inquiète avec ses logorrhées lyriques...
Plus il en dit, moins on en sait.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 16:55:38   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il me semble que le Dieu Aton est un soleil aux rayons en forme de mains.

Donc un seul symbole (c'est compliqué à comprendre pour le peititou pizzaminou) ... Et si Moïse s'est inspiré d'Aton, question symbole, il faudrait rechercher autre chose d'une colombe (Too itou ?)...

(Plus haut le zizi pour me pisser dans les bottes mon chéri...)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 23:25:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et ça se croit fin et spirituel...

Vas te coucher Marcel.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 23:43:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ainsi, la colombe olympique représente le culte de la déesse."

---> quelle déesse ? quelle colombe olympique ?
Les jeux Olympiques sont plutôt me semblent-il consacrés à l'éffigie d'Apollon.
Néanmoins on observe bien une femme (une pretresse?) à l'allure grecque qui porte une flamme dans le symbole de Columbia Tristar puisque tu en parlais. Qui représente-t-elle ?

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 10:51:28   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

je ne connaissais pas elisabeth van buren, je connais plutot David Icke

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 12:49:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ah ? et que dit-il sur la colombe ?

Au fait, avant la rédaction des évangiles, y avait-il une association colombe / esprit saint ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  le symbole de la colombeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum