LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Symbolisme - Le pentagramme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 12:20:09   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Agrippa von Nettesheim, De occulta philosophia .





L'étoile flamboyante de la F.M.





Le tétragrammaton d'Eliphas Levi



Sceau de Mardochée dit Gottlieb de Haguenau




Edité le 17-07-2012 à 11:34:26 par Voyageur




--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 15:23:18   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Je viens de voir qu'Atil avait fait un dossier sur le thème du Sceau de Salomon.

Voici les images qu'il propose :



Edité le 13-07-2012 à 15:27:21 par Voyageur




--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 15:30:42   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Baptistère de Split (Croatie)



Panneau du choeur d'une église de Split (Croatie)




Edité le 13-07-2012 à 15:43:13 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 17:58:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




L'étoile à cinq branches encerclé, toute simple, remonterait à quelle époque et éthnie...?...

Là sur les exemples , elles sont stylisées en fonction des croyances qui s'y rattachent...




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 22:31:11   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il y a aussi le pentagramme cosmique (celui représentant l'homme de Vitruve de ce vieux Léonard)

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 12:14:19   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Sieg a écrit :

Il y a aussi le pentagramme cosmique (celui représentant l'homme de Vitruve de ce vieux Léonard)


L'homme de Vitruve, sur lequel le site Rennes-le-Chateau-archive.com a dessiné une étoile.




Citation :

L'étoile à cinq branches encerclé, toute simple, remonterait à quelle époque et éthnie...?...

Là sur les exemples , elles sont stylisées en fonction des croyances qui s'y rattachent...


Je pense qu'il est difficile de préciser quel groupe humain a exploité en premier l'étoile cerclée. Comme tu peux t'en rendre compte, sur les images d'Atil, les premiers pentagrammes sont peut-être sumériens. Mais ils ne sont pas cerclés intentionnellement. Le premier qui semble correspondre dans les exemples d'Atil semble être celui (ceux ?) de la synagogue de Capharnaüm. Mais, ça ne veut rien prouver. Dans ce pentagramme, le cercle n'est pas intentionnellement associé à l'étoile.





Un symbole est toujours rattaché à une croyance. C'est dans son étude que le symbole est épuré afin de faire émerger ses traits principaux.


Edité le 14-07-2012 à 12:19:37 par Voyageur




--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 12:35:06   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Je pense que l'association du cercle avec l'étoile est apparue plus systématiquement dans l'élaboration de sigillum, de sceaux, et de pentacles magiques. Le cercle circonscrit, contient, maintient la "force" représentée en son sein.

John Dee, Sigillum Dei Aemeth or Seal of the Truth of God , Sigillum Dei Aemeth



Aleister Crowley & Samuel Mathers, The Goetia - The lesser Key of Solomon the king , Sigil d'Astaroth



Stanislas de guaita, La clé de la magie noire , sigil de Baphomet (en-dessous)


Anonyme, Les clavicules de Salomon , pentacle de Mars




Edité le 14-07-2012 à 12:57:43 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 15:40:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Dans la période où cette "empreinte" c'est imposée (2002), j'étais dans une phase, où suite a différentes expériences spontanées, j'avais assimilée ce qui constituait les possibilités, des recréations "matérialisé" portant principalement sur les soins régénérant.... Donc sans équivoque en ce qui me concerne, elle y est relié... Seulement, et c'est là, où mon interrogation se porte... A quel moment dans l'histoire, ce symbole représentatif d'un Savoir, c'est transformé en Sceaux apparant ...




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 16:14:11   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Milie a écrit :

des recréations "matérialisé" portant principalement sur les soins régénérant....


Est-ce assimilable au reiki ou d'autres "soins énergétiques" ?
Vous devriez davantage vous pencher sur le sens du symbole plutôt qu'à sa provenance je crois.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 18:46:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Milie a écrit :

des recréations "matérialisé" portant principalement sur les soins régénérant....


Voyageur a écrit :

Est-ce assimilable au reiki ou d'autres "soins énergétiques" ?
Vous devriez davantage vous pencher sur le sens du symbole plutôt qu'à sa provenance je crois.


Non ... c'est relié avec la régénérescence cellulaire boustée et accélérée.

C'est assimilable à une connection "automatique" qui s'impose chargé de différents "savoirs ", variant suivant l'utilité a ce qui ce présente. Leurs façons de s'imposer pour certains, révêlent qu'ils sont reliés avec des pratiques passés, mais sur lesquels, je n'ai aucune références géographique exact ou historique.

Dans ces expériences, Il y a la nature et ce qui l'a compose. Elle s'impose de façon formel. Elle sera des images références, reliant le végétal, le minéral, et l'élémental comme outils et support a des recréations.
Dans ces expériences, il y aura aussi une renaissance entre un savoir ayant été pratiqué en son temps, amalgamé et poursuivit dans ce présent.

Dans ces expériences " Psy" nous y sommes à la fois spectateur et acteur, parce qu'il s'en suit une réalité effective. Une recréation matérialisé faisant suite a des scénario "psy" mais vivant, car c'étant imposé déja structuré en Nous.

- Ceux qui pratiquent le Reiki suivent une voie définis.

Ces expériences sont inconnus.. On ne s'imagine rien.

Elles seront l'instant, l'inspiration imagé d'une formule permettant d'inter-agir a des mieux, sans savoir Être en train de le faire.




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 22:05:28   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Tes associations de concepts me font penser au paganisme et au courant wicca .














Edité le 14-07-2012 à 22:09:05 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-07-2012 à 10:41:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Merci Voyageur.... Wicca s'en rapproche, mais de mon coté avec mes autres expériences, je pense que c'est de la pure Magie, celle lié à la nature, a ses énergies et a ses cycles.

En Mai 2002, cette empreinte est apparut, et ceci faisant suite a mes assimilations.
Des assimilations sur des expériences diverses, ayant commencées en Novembre 2000.

Extrait de mon Journal :
Messages reçut en écriture automatique le 10.11.2000 à 23h40.

Il lui suffit de demander ; Celui qui est noble, celui qui connaît la sagesse.
Il a en cadeau le Don de magicien
Sa fonction est la magie de création.
La création est la continuité.


Suite a cette réception, je me suis demandée, et celà profondement avec moi même : mais qu'est ce qu'un magicien, réellement ? ...

EXPERIENCE :

Je me sens brusquement aspirée par le milieu de mon front, et me retrouve dans un lieu que je ne connais pas.
Il fait nuit. Devant moi, une femme nue. Elle est de dos. Elle est brune, elle a les cheveux au bas du dos. Je suis avec elle au milieu d'une forêt. Elle est à l'intérieur d'un cercle, formé par cinq pierres.

A l'intérieur du rond, à environ 40 cm devant les pierres, des petits feux sont placés.
Elle est comme en profonde méditation. Un dégagement vibratoire autour d'elle fait vibrer l'air. Un vent se lève et commence à s'enrouler autour d'elle.
Cela ressemble à un nuage de poussière de plusieurs crépitements de couleurs blancs, bleutés, dorés....
Je la vois levée les bras, et former une forme de croix avec son corps.
Le vent forme un tourbillon autour d'elle, et prend la forme d'un oeuf qui l'entoure.
Je ressens une énergie me traverser. Je capte une partie de ses propres ressentis : *Je me ressens en communion avec les éléments.
Elle lève les bras en direction du ciel . Le mouvement circulaire autour d'elle devient une masse vibratoire qui s'élève au-dessus d'elle. Puis, qui s'évanouie dans la nuit étoilée. Dernière image.
Je reviens.. Et ..ça y est , je sais : Un magicien est un pont énergétique entre ciel et terre.
-------
Représentation de mon souvenir d'expérience.



------------------

Le Pourquoi de toutes les empreintes qui ce sont crée aux cours de ces années, j'en ai connaissance...

Sur cet Esprit "Magie" Ce qui m'aurait été utile, c'est de pouvoir localiser, et a peu prés dater son origine "terrestre" .

Parce que toutes mes expériences liés à cet Esprit "Magie" dans le "Savoir" n'ont pas ciblé sur un seul 'Humain" mais sur plusieurs en divers temps.





Edité le 15-07-2012 à 10:46:47 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 15-07-2012 à 16:30:03   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Milie a écrit :

Extrait de mon Journal :
Messages reçut en écriture automatique le 10.11.2000 à 23h40.

Il lui suffit de demander ; Celui qui est noble, celui qui connaît la sagesse.
Il a en cadeau le Don de magicien
Sa fonction est la magie de création.
La création est la continuité.


Beaucoup de ces mots me parlent.
La ponctuation a-t-elle été donnée durant l'écriture automatique ou ajoutée par après ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-07-2012 à 23:15:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Non..Les mots étaient séparés, mais il n'y avait pas de ponctuation.





--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 14:44:38   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Me voici : je suis noble et voyageur.



--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 16:57:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Voyageur a écrit :

Me voici : je suis noble et voyageur.




Joseph Balsamo ... Comme résonnances a ces mots..?..

-------

Sinon, une idée sur une datation a ce sceau ..?





--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 20:50:58   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

"La création est la continuité" me parle aussi.
Mais il est vrai que "noble" me parle plus puisque le mot est rattaché au pseudo que j'ai choisi.

1612.

Déméter et Koré portent la flamme ainsi que la pomme, le symbole de l'étoile.



Kernos d'argile, composé de cinq cotyles, trouvé dans le sanctuaire de Déméter et Coré, GTh 61






Edité le 17-07-2012 à 12:09:48 par Voyageur




--------------------
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 10:53:30   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Hugieia , Le pentacle en tant que symbole pythagoricien, pentagone étoilé constitué des diagonales du pentagone régulier.







Tetragrammaton Rose-Croix de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix fondé par Joséphin Péladan et Stanislas de Guaita



Pièces grecques de Mysia, Pitane représentant Zeus Ammon associé au pentagramme












Edité le 17-07-2012 à 11:30:53 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 15:00:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Il y en beaucoup et des différentes.... Merci pour vos recherches..


-----------

L'étoile encerclée est apparue après un coup de soleil, dans un après-midi plage.

J'avais toute la cuisse rouge, sauf à un seul endroit , où l'on voyait une pastille blanche... C'est assez surprenant et plus, pour les témoins ( ), surtout quand on sait qu'il n'y avait rien autour de moi, pouvant l'a provoquer.... Le processus de son apparition a été généré avec la brulûre du soleil...
Elle est comme un tatouage qui réapparait, lorsque je suis bronzée.

-Le Delta et l'Ovale sont arrivés différement, ce sont les seuls m'ayant provoqué des douleurs, suffisement sentie pour consulter mon docteur.
Là où je ressentais mes douleurs, il m'a envoyé passer un doppler, qui n'a rien donné.. Puis me prescrire des bas de contention, qui ont bien faillit m'envoyer a l'hopital, ça a durée une dizaine de jour, où je ressentais des brûlures derrière mes genoux.. Qui quand elles ce sont arrétés,ont laissées place a ; derrière genou droit, un poinçon (creusé ) de la forme d'un Delta, et derrière genou gauche, un poinçon (creusé ) de forme ovale.. Ils sont d'environ 0,8 mm de diamêtre.

----------

Sauriez-vous avec quel "Groupement" ou autres, on retrouve les symboles du delta et de l'ovale (oeuf) ensemble... ??
Ces deux là étant arrivé en meme temps, j'ai donc supposé qu'ils étaient liés.





Edité le 17-07-2012 à 15:05:20 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 15:45:08   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Avez-vous lu ce post-ci ?

Il vous est destiné plus particulièrement.
Je pense qu'il contient certaines réponses.


Le "delta et l'ovale" peuvent symboliser la même chose si le delta a la pointe vers le bas et que l'ovale est en fait un poisson. Si tel est le cas, il s'agit de symboles de la féminité. Ce sont des représentations archaïques du sexe féminin.


Edité le 17-07-2012 à 16:27:32 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 18:39:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Voyageur a écrit :

Avez-vous lu ce post-ci ?

Il vous est destiné plus particulièrement.
Je pense qu'il contient certaines réponses.


Le "delta et l'ovale" peuvent symboliser la même chose si le delta a la pointe vers le bas et que l'ovale est en fait un poisson. Si tel est le cas, il s'agit de symboles de la féminité. Ce sont des représentations archaïques du sexe féminin.


Je demanderais qu'ont me les decrives exactement, et verrais.. Et effectivement, je n'avais pas cherchée... Mais là, j'y ai lu la relation..
ça m'a parlée, parce que pour deux autre empreintes, creusées aussi ,que j'ai découvert en 1986 pour mon premier accouchement (cible leurs lieux en même temps ), mais datant, de je ne sais pas quand, en fait , coté gauche l'une représente un X et coté droit, l'autre ce compose de deux demi -lune et un cercle. Des symboles que j'avais retrouvée dans la mythologie égyptienne, comme étant reliés à Isis.

Les retrouves t-on ensemble, ailleurs ..?..svp .. Merci.




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 08:34:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J'ai demandé a mon frêre de me préciser... Le delta est pointe en haut, et l'ovale est couché...




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 08:40:02   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Sans indication plus précise sur l'orientation des deux demi-lunes et leur inscription dans le cercle, la tâche est difficile.

Isidore de Séville in De natura rerum (v. 800)

Le diagramme présente les rapports que peuvent avoir entre eux les quatre éléments et leurs métamorphoses possibles par rapport aux quatre saisons et aux tempéraments.



Yeats in A Vision (1962)

La grande roue, Speculum Angelorum et Hominium. "Cette roue représente tout mouvement accompli dans le domaine de la pensée ou de la vie, vingt-huit incarnations, une incarnation unique, une opinion ou une pensée unique."



William Blake, in Milton, A Poem (1811)

Les noms des Zoas, des bêtes de l'Apocalypse, sont inscrits dans les quatre sphères qui se recoupent ; ils représentent les forces primordiales de l'univers : l'imagination, la passion, la raison et le corps.

"Le monde en forme d'oeuf de Los" s'élève du tourbillon qui est au centre du chaos et se gonfle comme une voile en créant l'illusion de l'espace tridimensionnel défini par l'opacité (Satan/mort) et par la densité (Adam/création), empêchant ainsi l'homme de voir les choses comme elles sont, éternelles et infinies.




Edité le 18-07-2012 à 08:56:24 par Voyageur




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 08:55:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pour mes empreintes découvertes en 1986, elles sont sur une même ligne mais sont disposées, l'une a gauche et l'autre à droite .. Les deux demi lune sont disposés au dessus du cercle , et ont l'arrondi vers le haut.




--------------------
Amicalement Milie
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 09:01:27   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Vous voulez dire que cela forme une sorte de tête de mickey ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Symbolisme - Le pentagrammeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum