LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Sympatique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 09:29:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


C'est quoi un homme sympathique ?
Quelles qualités faut-il pour l'être ?
Existe-t-il une manière d'être sympathique qui soit universellement reconnue ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 09:39:32   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Un personne sypathique est une personne qui possède des qualités qui plaisent à celui qui le trouve sympathique.
Dire : il est sympa, ce gars revient à dire ; il me plait, c'est agréable pour moi d'être en sa présence.
Des qualités universelles du gars sympa, ce sera difficile d'en trouver. Des qualités liées à une culture, certainement.
Le gars sympa est souvent ouvert aux autres, il parle. (Bah oui, y'a des gesn qui se sentent mal à l'aise en groupe et parlent peu). Il a souvent de l'humour. Mais tu vois, rien qu'à dire ça, j'ail'impression de dresser un portrait de mon pote idéal...


--------------------
Mon oeil !
Sephi
32 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 10:41:51   Voir le profil de Sephi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sephi   

Merci de me décrire.

Pour moi, une personne sympathique est une personne qui donne du plaisir. Il n'a pas de qualité ou de défaut en particuliers, mais il va donner et sa présence sera agréable à nos yeux.
Après, une manière universelle reconnue .... depuis quand se ressemble-t'on ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 13:06:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------- C'est quoi un homme sympathique ?


Chacun a sa vision de ce mot, j'ai constatée que la plupart du temps, ont donne ce terme parceque la personne est arrangante, en fait, une certaine catégorie de personnes pensent celà dequelqu'un qui va, ou qui leurs apportent quelque chose... Il y a souvent un intérêt caché derriere...



---------------Quelles qualités faut-il pour l'être ?


Souriant, d'humeur egal, polie, ouvert, aimable.... Gentil...



---------------------Existe-t-il une manière d'être sympathique qui soit universellement reconnue ?


A mon sens, Les gouts et les couleurs de chacun varie en fonction des humeurs....Donc chacun verra ce qu'il a envie de voir....






--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 08:21:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai remarqué une chose.
Les jeunes s'intéressent beaucoups aux participants aux émissions débiles du genre loft-story.
Et on dirait que ceux qu'ils trouvent les plus sympats et les plus cools sont les plus stupides et les plus ignares.

Est-ce à dire qu'à notre époque, en occident, il faut avoir le crane vide pour paraitre sympat' ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 08:46:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------ Est-ce à dire qu'à notre époque, en occident, il faut avoir le crane vide pour paraitre sympat' ?


Je penses que celà corespond trés bien aux mentalités superficiel, que l'ont constate actuellement...





--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 14:28:11   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je ne suis pas sûre que les jeunes admirent et se ruent sur les gens sympas. C'est pas tendance, d'être sympa, de nos jours.
Y' beaucoup de jeunes qui pensent qu'être sympa c'est être trop naïf.

Quant aux gens qui gagnent ou restent longtemps dans les télés réalité, ce sont ceux qui mettent de l'ambiance : qui sèment la zizanie, énervent les autres, provoquent des rebondissements. Un reality show avec des gens sympas, c'est pas très bon pour l'audimat. Autant regarder la petite maison dans la prairie.

Aujourd'hui, les jeunes ils sont plutôt dans l'esprit jungle : chacun son territoire, chacun son pouvoir, attention quand on se retourne. Et puis dans leurs blogs, ils racontent leurs soucis, parce que c'est dur de ne pas être une proie dans la jungle, et ils espèrent qu'un jour ils ne se sentiront plus obligés de se battre, que tout le monde sera sympa, comme eux le sont au fond d'eux mêmes (mais bien au fond, hein, ce serait trop dangereux, sinon).


--------------------
Mon oeil !
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 17:27:53   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

hey ho,c'est sympa la petite maison dans la prairie !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 20:06:35   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah mais j'adore ! Effectivement, c'est SYMPA !
Je me tue à le dire !

Malheureusement, en ce moment, si tu regardes la télé le soir, c'est Koh Lanta et mon fiancé d'enfer :
"Que le plus fort gagne" ou bien "je fais croire un truc terrible à mes parents qui chialeront et seront prêts à laisser diffuser leur réaction au tout venant pour gagner 100 000 euros".
Sinon, y'a des trucs sur la guerre 39-45 et des polars le tout interdit aux moins de 10 ans en pleine journée. J'ai pas vu la petite maison dans la prairie depuis..... longtemps !

Ah si ! Dans le genre SYMPA, y'a Patrick Sebastien, mais je doute que les jeunes s'y intéressent en fait.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:14:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les jeunes maintenant s'intéressent aux gens "coooools".
C'est la version jeune du mot sympat'.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 11:21:54   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Moui, alors quand on dit d'une personne :
Il est trop cooool, ça peut vouloir dire :
il a du style, il se la joue, il est impertinent, il est beau, il excelle dans tel sport, il a le sens de la répartie...
Bref, ça veut dire : il a quelquechose que j'admire.
Rien à voir avec "sympa". On peut admirer l'insolence ou la violence d'une personne. Ca ne la rend pas sympathique.


--------------------
Mon oeil !
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 20:10:14   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Avez-vous déjà écouté "difool" par curiosité sur Sky rock ?
Celui qui envoie chier les gens et que tout le monde semble adorer ?
J'écoutais un jeune se plaindre de sa verge trop courte et il répondait des choses du genre... il n'avait qu'à rajouter quelque chose au bout.
Et le gars essayait de rire en se disant qu'il fallait rire. C'était le dictat du rire. On rit de tout sur cette radio, même des gens qui souffrent. Apparemment, les jeunes considèrent que c'est "sympa" comme attitude. Donc c'est une notion très relative...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:31:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pas sympat : c'est coooool !!!!

Par contre le 1er de la classe n'est ni sympat' ni cool ... car à cause de lui, qui travaille, tous les autres dans la calsse doivent travailler dur pour le suivre.

Donc "cool" = qui flatte nos défauts.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 20:08:51   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

cool c'est froid littéralement
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 22:57:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oui, et puis des fois, quand un "ami" est sans gène, on lui dit : "Bah ça va toi ! T'es cool, là, j'te dérange pas ?"


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 11:20:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En général les gens cooools sont extravertis, sans-gènes et envahissants.
Il vaut donc mieux ne pas être trop cooool !

Et l'encre sympathique ?
Pourquoi est-elle sympathique ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:33:04   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

C'est vrai ce que tu dis Atil...
Les jeunes ne trouvent pas tellement le Dalaï Lama "cool" par exemple... Quelqu'un qui parle calmement, sereinement avec une certaine joie de vivre qui n'explose pas mais qui est très intérieure n'est pas considéré comme "cool"...
Les jeunes appellent cool le mec qui va plaisanter à tout bout de champ à propos de n'importe qui sans se soucier de blesser ou non, qui ne va pas arrêter de poser des questions, de passer d'un sujet à un autre comme un coq à l'âne, incapable de se concentrer sur un sujet précis, comme on le ferait avec une zapette de télévision, qui sera sans arrêt dans un "bon ensuite on fait quoi", à regarder sa montre comme s'il avait des milliards de choses à faire, qui se dit fraterniser avec tout le monde mais en se foutant pas mal dans son for intérieur de la souffrance humaine, assez démago, etc.
Comme ce genre de personnage "ATTIRE" les regards des jeunes, il y a des CLONES qui se développent partout, les gens n'osent plus avoir leur propre personnalité et choisissent de "devenir difool", le gars que tout le monde adore... Un certain manque de personnalité à vrai dire...

1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 21:07:22   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Remarque, je trouve pas que le Dalaï Lama soit "sympa" nonplus.
Pour l'encre, elle est doublement sypma : d'abord, elle fait marrer celui qui organise l'arrivée de la tâche sur la chemise du copain, et en plus, elle disparaît avant que ça ne soit plus drôle dutout !
Comment ils font les jeunes pour aimer Difool ??? Je me sens vieille tout d'un coup ! lol


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 09:28:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne dis pas "vieux", on dit "ringard" !

Seuls les jeunes sont coools. Les vieux ringards ne le sont pas.

Sauf ceux qui laissent leurs enfants faire tout ce qu'ils veulent. Ceux-la, on les dit parfois cooools ... quand on ne les méprise pas trop.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:37:12   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Res paix, Res paix
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 16:36:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Seuls les jeunes sont coools. Les vieux ringards ne le sont pas.

--> Mea cool pas !


--------------------
Mon oeil !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  SympatiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum