LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 The eco system

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 13:12:28   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Quelque part si

en ce moment, moi qui ai toujours détesté faire les courses, je prend un malin plaisir à acheter des produits en me disant "tiens ! ça c'est des sous que Danone n'aura pas !" ou " Paf ! et dire que ça va faire baisser le chiffre d'affaires de Nestlé !"

mais le bio et le commerce équitable, j'ai toujours du mal à y croire... je me dis pourtant qu'il faudrait que je me renseigne et que je m'y mette, et surtout que j'arrête d'acheter des trucs avec 3 ou 4 emballages

j'ai une amie qui faisait ses courses dans des petits magazins bio, et elle me racontait que l'on lui faisait remarquer que ce n'est pas le genre de clients qu'ils avaient l'habitude de voir... j'en restais coit, pour moi elle avait exactement la tête de l'emploi
moi, avec ma sale gueule, je me demande comment on va me regarder si je rentre dans une boutique comme ça

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 13:31:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aller dans les commerces bio, moi je trouve que ça fait «bobo» justement. D'ailleurs y a plein de bobos qui vont dans ce genre de commerce

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 00:04:23   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

oui, forcément c'est bobo... si j'avais l'habitude et le courage d'aller au marché le matin, je ne penserais jamais à mettre un pied là-dedans

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 01:41:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Justement, c'est parce que j'y ai mis les pieds que je ne vais plus y retourner. Il fallait bien que je constate Je n'ai jamais vu des caissières aussi hautaines de toute ma foutue vie, qui ne te regarde même pas quand tu payes, pas un bonjour, ni d'au revoir, ni de sourire...

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 02:47:19   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

va savoir... si elles sont mal payés et qu'elles doivent se taper tous les jours des vieilles bonnes femmes qui leur parlent de leur savon écologique tout en se pensant sympa parce qu'elles adressent la parole aux caissières... ça me semble normal

mais ce que je trouve de plus ignoble dans notre système aujourd'hui, c'est la division du travail, ça me parait être la plus grosse connerie du monde et elle a été inventé par les industriels

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 02:48:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La division du travail ?

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 02:55:30   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

oui la division du travail

ça veut dire que tu n'es pas payé pour faire fonctionner une entreprise, mais seulement pour faire une tâche bien précise

et la plus grosse hypocrisie c'est quand il te demande d'être polyvalent, ça veut dire que tu dois faire parfaitement la tâche bien précise qu'on te demande (tenir la caisse toute la journée par exemple) mais aussi qu'il faut pas que tu t'offusques si on te demande de temps en temps de laver les chiottes ou de sortir les poubelles

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 07:40:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Laver les chiottes et sortir les poubelles c'est donc réservé aux émigrés ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 08:49:59   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

écoutes Atil, je commence à en avoir marre de tes insinuations

je parle de lorsque l'on te demande d'être polyvalent et que cela correspond à faire juste ton boulot comme d'habitude, ne pas pouvoir t'interesser au boulot des autres, et à laver les chiottes quand ton supérieur te le demande

je connais au moins une entreprise (grosse) où ça se passe comme ça

je ne dis pas que le fait de nettoyer les chiottes en soi soit dégradant, mais il le devient à cause de tels manières (en entreprise ou dans l'armée, mais aussi en famille parfois) parce que cela est présenté comme une punition et non pas comme une participation à l'entretien des lieux

et arrête de faire celui qui ne comprend pas, si tu veux jouer le rôle de socrate relit platon plutôt


Edité le 19-05-2008 à 08:50:47 par Usul




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 15:37:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Moi, je me souviens de ma première semaine où je devais bosser à l'entreprise-mère qui gérait la chaîne de restos, ici en Californie. J'y étais pour apprendre la politique de l'entreprise, et pour y concevoir des recettes sous la supervisions d'une bande de connards qui n'avaient pas la moindre connaissance en matière cullinaire. Je devais également me taper la corvée d'apporter du café à ces cons là, aider la secrétaire à ranger des boîtes, jusqu'à passer un coup de balais parce que ce jour-là le concierge était absent !

Galère totale !

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:41:37   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est un peu ce qu'on me faisait faire, voir même ce que je cherchais à faire, quand j'étais stagiaire

Je courais partout, je posais des questions à tout le monde, je faisais leur boulot à leur place (les cons adorent ça généralement), j'étais plus ou moins partout à la fois et je demandais même ce que je pouvais faire dès que j'avais un moment de libre, et j'insistais quand on ne savais pas quoi me répondre. Du coup on me laissait faire tout ce que je voulais, je fumais en travaillant et je me permettais toutes sortes de choses, d'intervenir pendant les prises de décisions tout ça, pendant un mois... et je regardais la gueule des gens quand je leur disais au dernier moment que c'était mon dernier jour et qu'on ne se reverrait plus

J'avais un super rapport de stage et généralement un coup de fil du patron (que je n'avais jamais vu) quelques jours après qui me demandait si j'étais disponible (je me marrais, je m'imaginais plusieurs cons et connes qui avaient du lui faire du lèche botte pour essayer de me faire embaucher). Alors quand ça m'intéressait pas je répondais que je préfèrais pousuivre mes études pour éviter d'avoir un jour à bosser dans une boîte comme la sienne, ou alors quand ça m'intéressait un peu, j'acceptais et je venais dès le premier jour beurré comme un âne en quasi-nuit blanche, je posais des questions cons et comme ça jusqu'à ce qu'on ne veuille plus me voir.

Je m'amusais comme je pouvais quand j'étais ado ... et bizarrement je faisais un peu la même chose avec les filles qui ne me plaisaient pas vraiment et avec qui je savais que j'avais moyen... j'acceptais une invitation et je m'y rendais en retard, crade et même pas lavé, pas coiffé, buvant bière sur bière et en parlant n'importe comment, ou parfois en ne parlant pas du tout et en regardant l'heure tourner.

C'est con mais j'avais besoin de ça pour prendre une certaine revanche et un jour arrêter d'avoir envers elles du ressentiment...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:33:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour un stagiaire, ça peut encore passer. Mais moi, on m'avait appellé pour être grand chef dans un restaurant ! Je n'ai rien de perso contre les petites tâches normalement parce que j'ai connu pire. Mais là c'était bizarre, et ça devenait de plus en plus surréaliste quand ils me demandaient de faire la vaisselle ! Les cons

Les pires trucs qui me sont arrivés avec les filles moches, c'est d'avoir passé la nuit avec elles. Rien de plus traumatisant, dès le réveil à 10 heures le matin, quand tu t'apperçois de la chose immonde qui roupille à poil à côté de toi. Ensuite tu te lèves, tu enfiles ton fute, ton t-shirt, tu prends tes pompes et tu te casses aussi sec pour aller prendre une douche chez toi avec les remords sur la conscience Il y a pire aussi, c'est quand tu croises quelques jours plus tard sur la rue la même grognasse ! Mortel !!!

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:46:12   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ca j'ai jamais fait jamais couché avec une fille sans un tant soit peu de sentiment... même beurré je reste lucide à ce niveau là, et de toute façon beurré je deviens prétentieux et insupportable

mais je peux imaginer le caucharmard oui

oui je sais bien que c'est facile quand t'es stagiaire, dans un truc de toute manière où tu as tes ambitions totalement ailleurs

aujourd'hui je comprend mieux, et je rigole moins aussi

mais je suis bien content de l'avoir fait

j'ai compris un truc aussi, c'est que pour la grande majorité des gens, quoi qu'il se passe, c'est toujours eux qui ont raison et toi qui es un con

Heureusement j'ai l'impression d'être plus intelligent qu'eux, enfin en tout cas, au pire aussi con. Une fois quand un clodo m'a demandé une pièce, j'ai vidé mes poches (y'avait 5 ou 10 centimes en tout) pour lui donner. Il a failli me les foutre dans la gueule et je n'ai mis que 5 minutes après coup pour comprendre.


Edité le 19-05-2008 à 17:47:37 par Usul




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:23:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et puis, plus tard, quand vous avez un boulot stable, c'est vous qui traitez les p'tits stagiaires en esclaves

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:36:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avec tes allusions à la con, tu vas finir par t'attirer des emmerdes

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:41:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est toi qui m'as appris à faire de la provoc' !

Si je me fais casser la gueule ce sera de ta faute !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:33:25   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

hi hi

dans l'avenir, les stagiaires auront du mourron à se faire oui, parce qu'étant de plus en plus nombreux, et les boulots stables n'existant plus, on décompressera en se défoulant sur eux

puis quand on verra arriver les premiers stagiaires de 30 ans, là on se calmera un peu

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  The eco systemNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum