LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Un tabou : les 35 heures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:29:10   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Depuis 2000, la France a subi une forte perte de compétivité mème par rapport à nos voisins européens , un déficit commercial croissant, un , et des déficits budgétaires structurels.

Analyse des causes reconnues :

1) Un président bling-bling et opportuniste
2) Un gouvernement d'incapables
3) des patrons incompétents
4) des Français fainéants et tarés
5) des banquiers gangsters
6) des capitalistes peureux et égoistes qui sortent leurs capitaux
7) Un manque d'inventivité de nos ingénieurs
8) Manque de sens commercial, répugnance à s'expatrier
9) Un manque d'ouverture sur l'étranger et la nouveauté
10) La droite la plus bète du monde
11) La gauche la plus idéologique et la moins pragmatique
12) Des mandarins qui ne pensent qu'à leurs avantages
13) Le corporatisme des syndicats
14) Des politiciiens véreux qui ne penset qu'à leur réelection
15 La faute à pas de chance

En dehors de ces 15 raisons bateaux et qui sont de toujours et qui n'expliquent finalement rien.
Quelle est la raison de notre atonie économique dans ce 21e siècle.

Je n'en vois personnellement qu'une , mème si cela ne plaira pas à beaucoup.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:44:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

1)les martiens.
2=les extra-terrestres.
3)la religion
4)la malédiction
5)la position des planète
6)la génétique
7)la politique
8)la mécanique quantique
9)la Chine
10)l'Inde
11)la démographie
12)l'hydrographie
13)la catastrophie
14)la météorologie
15)la sismologie

donc tous ces facteurs sont indépendant de notre bonne volonté et ça s'appelle le destin!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:50:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour les 35 heures je pense que c'est un problème car ce chiffre est divisible par 7 avec les entiers naturels et je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur) mais je pense que nous serions avisé de passer aux 30 heures qui elles ne sont pas divisibles par 7 mais par 3 et par 2 ce qui porte bonheur.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:54:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

il me semble que la France était déja décadente avant les 35 heures.

Ca n'a fait qu'accélérer le processus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:56:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi doit-on travailler?
Les besoins vitaux de l'homme sont boire et manger.
Tout le reste n'est qu'une course vers un objectif qui ne me parait pas bien défini...

Je connais des smicards qui bossent 60 heures par semaine.
Je connais également des Présidents qui travaillent autant. Pourtant, l'un gagne 1500 euros pour 250 heures mensuelles, et l'autre en gagne 12000.
Mon propos n'est pas de tirer sur les patrons, je suis conscient que cette différence est normale dans le système que nous avons choisi.
Pourtant, le patron et le smicard ont les mêmes besoins vitaux.

Bref, le problème n'est pas la durée du travail, mais son efficacité et son utilité.

Parler de la durée du travail est une vision très tayloriste. Si c'est justifié pour certains travaux très spécifiques, rendus anecdotiques car exécutés de nos jours majoritairement par des robots, cette approche est archaïque.
Parlons plutôt du travail efficace et optimisé.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 12:05:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Pourquoi doit-on travailler?
Les besoins vitaux de l'homme sont boire et manger.
Tout le reste n'est qu'une course vers un objectif qui ne me parait pas bien défini...

Je connais des smicards qui bossent 60 heures par semaine.
Je connais également des Présidents qui travaillent autant. Pourtant, l'un gagne 1500 euros pour 250 heures mensuelles, et l'autre en gagne 12000.
Mon propos n'est pas de tirer sur les patrons, je suis conscient que cette différence est normale dans le système que nous avons choisi.
Pourtant, le patron et le smicard ont les mêmes besoins vitaux.

Bref, le problème n'est pas la durée du travail, mais son efficacité et son utilité.

Parler de la durée du travail est une vision très tayloriste. Si c'est justifié pour certains travaux très spécifiques, rendus anecdotiques car exécutés de nos jours majoritairement par des robots, cette approche est archaïque.
Parlons plutôt du travail efficace et optimisé.


je comprends qu'il y ait un recul social dans le mondes si on a des millions de gens qui raisonnent aussi stupidement, il ne faut pas accepter, il ne faut pas avoir peur surtout si on est jeune de descendre dans la rue et d'agir; et il ne faut pas accepter de vivre d'amour et d'eau fraiche, parce que l'eau un jour les spéculateur il vous la feront payer très cher et l'amour aussi!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 12:52:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi dis tu que ce raisonnement est stupide?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 14:03:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Pourquoi dis tu que ce raisonnement est stupide?


c'est un raisonnement de capitulard!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 14:04:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

de syndicaliste embourgeoisé, de collaborationniste..............

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 14:20:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.
Je pense que, comme souvent, tu as mal lu.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 19:05:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.
Je pense que, comme souvent, tu as mal lu.


les 35 heures ruinent la France, il faut dégraisser le mamouth, les fonctionnaires sont des privilégiés, les français sont des fainéants..................il y avait un sketche de Roland Magdane "la lettre au président" je crois

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 19:26:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les 35 heures sont un faux problème.
Il faut voir la productivité par travailleur.
Mais quand nous en serons là...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 19:46:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

qu'appelles tu productivité? le fait d'être plus rapide ou plus consciencieux ou moins cher ou de meilleurs qualité , quelle est ta vision de a rentabilité?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 19:52:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour cela il faut savoir quel développement on souhaite si durable ou jetable et on avoir la civilisation poubelle à l'américaine en se gavant de produit chinois.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 20:17:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La productivité doit se mesurer sur le résultat.
Ensuite, la question que tu poses dans la seconde intervention est la question de fond à laquelle des milliards d'électeurs ont déjà répondu.

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 07:49:01   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Il faut comparer l'évolution par rapport à des pays dans une situation d'évolution comparable, dans le mème stade du cycle de développement politique, économique, démographique et culturelle.
Par rapport aux autres pays de la zone euro et le meilleur critère et notre position RELATIVE par rapport à l'Allemagne, relative puisque l'économie de nos deux pays n'est pas historiquement et structurellement comparable.

Hors notre positionnement relatif a évolué défavorablement depuis 2000.

Comparer l'évolution relative dans les années 2000 par rapport aux année avant 2000 permet de s'isoler pour une bonne part des spécificités politiques, économiques, démographiques et culturelles.

--------------------
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 08:53:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et qu'en est-il depuis la crise ?
Il parrait que la France résiste mieux que le reste de l'Europe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 09:48:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les 35 heures favorisent le consommation.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 12:46:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et la consommation défavorise l'équilibre écologique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 17:27:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Et la consommation défavorise l'équilibre écologique.


ce qui signifie que l'écologie provoque la crise économique.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 19:15:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Non à l'idée exprimée ci-dessus mais en gratouillant, il est assez facile de prouver que de mauvaises mesures peuvent avoir un effet négatif... Cette idée étant d'une grande banalité.
Mais, quand l'application locale de la Loi sur l'eau coûte 100 € l'an pour suivre un réglement idiot réalisé par des "lave plus blanc que blanc"... On génère une dépense inutile.
Quand on invente un impôt co2 et qu'il aura une répercussion sur la compétitivité pour la bonne raison qu'e tous les pays n'y sont pas assujettis...
Quand on invente des usines à gaz au plan législatif, on grippe la dynamique.

Quand on continue de s'émouvoir sur l'héroïsme d'un maire de 8 hbts alors qu'il serait sain de ridiculiser le nanisme administratif ...

Bref, nettoyons devant la porte...

J'habite une Communauté de 10 Communes totalisant juste un peu plus de 3000 hab. La totalité des indemnités versées en 6 ans dépasse le 1 000 000€ ce qui permettrait de construire une salle de sport! De quoi hurler de rire ou de rge, c'est selon!

C'est devant notre porte la plus proche qu'il faut balayer et rudement pour rappeler chacun à ses obligations.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 22:58:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si on a pas de salle de sport on ne peur pas faire de sport!
Donc 3000 habitant dont 5% de sportifs en salle, 2 fois par an, donc chaque qeu jour, ça fait moins d'un par jour, en fait un baby-foot au fond du café du coin aurait aussi bien fait l'affaire.
Mais vous pouvez vous en servir comme salle de fête pour le rompt du jeun musulman ou pour loger les sans-papiers et le vendredi comme mosquée.
En fait tu as complètement tort de te plaindre car ta salle de sport sera rentabilisé.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 08:36:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :


ce qui signifie que l'écologie provoque la crise économique.


Elle n'a pas provoqué celle-ci.

Mais, si nous continuons sur la même lancée, l'écologie provoquera la dernière crise ... celle dont nous ne nous relèverons pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 09:04:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On ne peut faire une écologie efficace ET continuer de penser nos sociétés dans le système capitaliste.
Il faut faire un choix.
Il n'est plus entre le capitalisme et le communisme, il est en entre le capitalisme et la survie de l'espèce.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35316 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 09:37:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Soit on vit pauvre, soit on meurt riche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Un tabou : les 35 heuresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum