LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La télépathie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 12:22:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Déplacement de sujet :

Zig a écrit :

Citation :

Millie/Dalaha : Mes premières "réceptions" passant par le cerveau droit correspondent à des réceptions télépathique.
Elles ont été des messages formulés dans une forme d'écrit qui ne me ressemblait pas. Elles étaient des "misent en garde", des prophéties, et autres informations qui ce sont avérés "réel" dans les années suivante.
Donc j'ai bien compris que pour vous la télépathie n'est que faribole.
Seulement, pour moi qui suis télépathe-empathe, elle s'exprime sous différentes formes.

C'est simple, même si ce n'est pas reconnu scientifiquement, la télépathie existe. Et ce sujet en est un bon exemple...
Donc pas reconnu, certes, mais pas inexistante, même si la science ne l'admet pas.


La télépathie existe ? C'est toi qui le dit. Pourquoi toi, Milie, tu saurais mieux que les nombreux scientifiques qui pour l'instant n'ont pas confirmé cette hypothèse ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais pour l'instant rien ne prouve non plus que ça existe.


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 15:26:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zig<<<<La télépathie existe ? C'est toi qui le dit. Pourquoi toi, Milie, tu saurais mieux que les nombreux scientifiques qui pour l'instant n'ont pas confirmé cette hypothèse ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais pour l'instant rien ne prouve non plus que ça existe.


Il y a différents degrés dans la télépathie.. Les plus courants seront de penser à une personne et de l'a rencontrer, ou d'en avoir des nouvelles très peu de temps après.

Je pense que nous sommes tous relié, et qu'une pensée dirigée, chargée en émotionnel crée une liaison "psy"..
Seulement pour être réceptif à ces pensées "émotionnel", il faut être soi même "serein" c'est à dire calme dans ses flux intérieur .

Je pense aussi que chacun de nous possèdes une "émission" d'identité, comme un code renfermant les indications de qui nous sommes.
Parce qu'il m'ai arrivée plusieurs fois, d'entrer (exemple) dans un magasin, de voir en vision intérieure l'image d'une connaissance, de ressentir sa présence dans le lieu, et de l'a rencontrer dans l'endroit.

Que ce soit des indications en images, en mots, en ressentit (émotionnel), si l'on est attentif aux autres, nous sommes par là même réceptif à leurs propres "pensées",leurs mal être, ou leurs maux (empathie) .

D'ailleurs en cela, certain confondront la voyance avec la télépathie.. Parce que de capter des informations concernant une personne n'est pas nécessairement a mettre dans le don de "voyance"..
Si je parles avec qq et que je reçois une image l'a concernant dans son présent, ou son passé, je n'appelle pas cela de la voyance mais une réception télépathique.
Parce que la voyance indique avant tout, des informations non "su".

-Si je me permet d'en parler avec "conviction" Zig, ce n'est pas pour embêter qui que ce soit, seulement parce que pour mes pratiques, ces facultés vont avec l'Esprit d'unité, ou de fraternité. Car elles sont les manifestions des relations qui s'exercent au-delà des distances (entres autres).




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 19:16:02   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La télépathie existe?
Oui, on a qelques expériences qui tentent à le prouver.

Est-ce quelqu'un est capable de l'employer comme méthode de perception?
NON!

Peut-on utiliser cela seul?
Non.
Il a été prouvé qu'il y a émetteur et récepteur et que qu'ils ne sont pas interchangeables!

Conclusion pour qui se déclare télépathe isolé ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 19:59:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Elle en a des dons, cette Dalaha dites donc! Hoooooooooooo! Que c'est impressionnant!

Télépathe, voyante, guérisseuse, etc

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 20:34:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



tayaqun a écrit :

La télépathie existe?
Oui, on a qelques expériences qui tentent à le prouver.
Est-ce quelqu'un est capable de l'employer comme méthode de perception?
NON!
Peut-on utiliser cela seul?
Non.
Il a été prouvé qu'il y a émetteur et récepteur et que qu'ils ne sont pas interchangeables!
Conclusion pour qui se déclare télépathe isolé ?



Comme méthode de perception ...Qu'entend -tu par cela ?..Stp


PizzaMan a écrit :

Elle en a des dons, cette Dalaha dites donc! Hoooooooooooo! Que c'est impressionnant!

Télépathe, voyante, guérisseuse, etc


Impressionnant... Pas vraiment ...Plutôt inconnu, ou méconnu pour des impressionnables



--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 00:06:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

donc Millie est telle les pâtes.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 09:38:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




martiko a écrit :

donc Millie est telle les pâtes.


Si tu veux... Mais seulement les fraiches, parce que je reste souple

-----

Tayaqun <<<<Peut-on utiliser cela seul?

Ce sont des informations qui voyagent d'une personne à l'autre... Que ce soient des indications de son état d'esprit présent, des souvenirs, des connaissances ; On peut "capter" ces données en présence, sans que la personne n'ai les volontés de transmettre...

Par contre lorsqu'on capte ces informations sans présence, c'est que l'émetteur est dans une pensée volontaire envers le récepteur .

Il y a aussi différentes possibilités, d'entrer en l'autre, pour se mettre à sa place...

Dans mes premiers essais "volontaire" (1986), l'acceptation de ma partenaire a être "sondée", me permettais de visiter ses souvenirs. Je visualisais ce qu'elle avait mémorisée.
Je voyais au travers de son propre regard : Le chien, la décoration intérieure de sa maison, son ex-mari, le jardin , etc...
Seulement ces exercices volontaires ne sont pas sans "effets", ils provoquent entre autres, des déplacement d'ordre énergétique sur du matériel électrique, et il déclenche par la même occasion des facultés dit de "télékinésie" (sauvage) .

C'est comme ça qu'on apprend a ne pas "jouer" avec ses facultés, parce qu'il y a des conséquences.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 10:48:57   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Millie sait tout faire !!!
Millie a tous les pouvoirs !!!!
Millie est Dieu !!!!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 11:30:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Miliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee

AKBAR!!!!!!!!!!!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 11:50:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




C'est n'importe quoi Atil ...

Chacun d'entre nous possèdes des facultés plus ou moins "reconnu".. Ce sont nos tempéraments qui en déterminent leurs poussés.

-Quelqu'un d'égoïste, ou dans l'ego sera tourné vers lui même, , et par ce fait sera préoccupé par ses désirs et vouloir, plus que de porter attention, ou de se mettre à porté des autres..

Si tu veux nommer l'esprit d'unité en soi; Dieu...Ceci est ton choix... Pour ma part ce n'est ni extérieur, ni supérieur... Seulement les manifestations d'un équilibre (ligne continue) entre soi et les autres.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 19:50:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À partir de l'instant où Millie fera une thérapie psychiatrique, elle se rendra vite compte que tout ce qu'elle a cru jusqu'à ce jour, n'était que du gros délire.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 08:12:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



PizzaMan a écrit :

À partir de l'instant où Millie fera une thérapie psychiatrique, elle se rendra vite compte que tout ce qu'elle a cru jusqu'à ce jour, n'était que du gros délire.


Je ne crois pas, je sais. Parce que jusqu'à présent dont hier encore, il n'y a eut que des réalités confirmé.

Si mes interprétations à ces manifestes se font avec aplomb , c'est bien parce que depuis longtemps ( + de 25 ans ) je vis des expériences multiples à ces domaines, et qu'il m'est aisée de savoir en reconnaitre les raisons d'être.





Edité le 07-06-2010 à 08:13:11 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 08:35:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Personnellement je suis assez enclin à penser qu'il existe des gens ouverts à ce truc.
Lorsque deux personnes vivent ensemble depuis longtemps, il est très fréquent qu'elles pensent la même chose au même moment, même si rien objectivement ne les induisait cette pensée.
J'ai déjà vu aussi des personnes sachant lire sur les visages et dire tout haut ce que la personne pensait tout bas.
Alors que milie ait un degré supérieur dans cet "art" ne m'étonnerai pas tellement.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 09:06:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie<<<Seulement les manifestations d'un équilibre (ligne continue) entre soi et les autres.

L'esprit d'unité en soi : Comme déjà dis, je suis télépathe empathe, ce qui signifie que lorsque je visualise le "souvenir" d'une personne dans une autre personne. je me relie au sujet "visualisé" et vis divers informations dont ses pathologies et leurs localisation.

Pour ceci, il faut aimer les autres... Et en ce sens, aimer est de respecter, d'accepter les êtres dans leurs intégralités donc sans y émettre d'appréciations personnel ou autres. En ces moments, l'autre est soi.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 11:19:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Si la télépathie est un phénomène réel (ce que laisse supposer certaines corrélations cérébrales constatées en EEG) pourquoi faudrait-il un état d'esprit particulier pour que celle-ci se manifeste ? En quoi un "état d'esprit aimant" joue-t-il en faveur du processus télépathique ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 11:27:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Autant je pense qu'il faut une préparation mentale (en plus d'une certaine prédisposition) pour avoir des résultats significatifs, autant je ne vois pas ce que l'amour vient faire là-dedans.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 11:32:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Moi non plus.

--------------------
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 14:20:15   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personellement j'arrivais parfaitement à deviner les pensées de ma copine, et même à les précéder.
Mais je ne pense pas qu'on puisse donner à ca le nom de "télépathie".
Je ne "captais" pas ses pensées mais, simplement, comme je la connaissais bien, je savais comment elle réagirait face à chaque situation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 20:39:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Si la télépathie est un phénomène réel (ce que laisse supposer certaines corrélations cérébrales constatées en EEG) pourquoi faudrait-il un état d'esprit particulier pour que celle-ci se manifeste ? En quoi un "état d'esprit aimant" joue-t-il en faveur du processus télépathique ?



A la base ... L'envoie d'une pensée pouvant être réceptionnée (sans entrainement) sera chargée d'émotionnel. La base, c'est de penser à une personne,d'en recevoir des nouvelles, ou de l'a voir peu de temps après.

Il y a en cette base une "communion" familiale, amical ou amoureuse, en l'état d'être sur une même longueur d'onde .

le cran au dessus amène sur des mots, des traductions spontanée (langues étrangère), des images.
En cela, l'ouverture et l'attention à l'être sans voir le paraitre, crée une liaison "psy" : d'esprit à esprit.

Le troisième niveau amène a recevoir l'image de celui, ou de celle qui pense à soi, d'entrer en son esprit et de voir ce qu'il ou elle voit ; Ou même de voir ce qu'il ou elle "imagine"...
En ces expériences, les yeux sont le miroir et l'entrée de l'âme, parceque pour ces principes d'expériences, la première image "réceptionné" est un regard en lequel on entre..

Etc... Il y a différents niveaux et différentes possibilités qui s'associant à d'autres facultés, ne seront plus simplement des passifs , mais engageront sur des actifs.
Des réalisations de recréation qui en un état d'esprit d'unité ne seront que les démonstrations des "possibles" générés par et avec l'Amour universelle.





Edité le 07-06-2010 à 20:52:13 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 10:04:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Millie,

Citation :

A la base ... L'envoie d'une pensée pouvant être réceptionnée (sans entrainement) sera chargée d'émotionnel. La base, c'est de penser à une personne, d'en recevoir des nouvelles, ou de l'a voir peu de temps après. Le cran au dessus amène sur des mots, des traductions spontanée (langues étrangère), des images. Le troisième niveau amène à recevoir l'image de celui, ou de celle qui pense à soi, d'entrer en son esprit et de voir ce qu'il ou elle voit ; Ou même de voir ce qu'il ou elle "imagine"... En ces expériences, les yeux sont le miroir et l'entrée de l'âme, parce que pour ces principes d'expériences, la première image "réceptionné" est un regard en lequel on entre.


La pensée, l'image mentale reçue est toujours reconstruite dans le cerveau donc elle est toujours chargée d'émotions, d'impressions.




Citation :

Il y a en cette base une "communion" familiale, amical ou amoureuse, en l'état d'être sur une même longueur d'onde.


Je pense qu'ici, l'expression courante « être sur la même longueur d'onde » peut nous induire en erreur.




Citation :

En cela, l'ouverture et l'attention à l'être sans voir le paraitre, crée une liaison "psy" : d'esprit à esprit.


Si la télépathie est un phénomène réel cela veut dire que l'interprétation qui consiste à confiner l'esprit dans la boite crânienne est fausse. Par conséquent, il n'y a pas de liaison psychique qui se "crée" entre deux sujets. Il y a juste utilisation d’un "biais conducteur" qui s'effectue et qui peut se décrire (faute de mieux !) par le biais de l'analogie avec le phénomène d'une onde porteuse.
(je précise que ce n'est pas le seul modèle existant de description possible)




Citation :

Le troisième niveau amène a recevoir l'image de celui, ou de celle qui pense à soi, d'entrer en son esprit et de voir ce qu'il ou elle voit ; Ou même de voir ce qu'il ou elle "imagine"...


Si tu parles "d’entrer dans son esprit", tu induis une séparation topologique entre les esprits des sujets, alors qu’il s’agit peut-être d’un phénomène d'intrication entre ceux-ci.



ps : je repose ma question, car je n'ai pas vu ta réponse à celle-ci. En quoi un "état d'esprit aimant" joue-t-il en faveur du processus télépathique ?

--------------------
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 11:21:45   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi les phénomènes observés chez les vrais jumeaux : Souvent l'un des jumeaux peut ressentir (en "temps réel" les émotions violentes qui affectent son frêre, même si ce dernier se trouve à des milliers de km de la.
Est-ce du au fait que ces jumeaux ont une relation fusionnelle ... ou au fait que leurs cerveaux sont trés semblables ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 11:48:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Il y a aussi les phénomènes observés chez les vrais jumeaux : Souvent l'un des jumeaux peut ressentir (en "temps réel" les émotions violentes qui affectent son frêre, même si ce dernier se trouve à des milliers de km de la.
Est-ce du au fait que ces jumeaux ont une relation fusionnelle ... ou au fait que leurs cerveaux sont trés semblables ?


On ne peut raisonnablement que des cerveaux semblables vont ressentir ce que l'un ressent à des milliers de kilomètres, sauf si les deux porteurs vivent exactement la même chose.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 14:36:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<<Si la télépathie est un phénomène réel cela veut dire que l'interprétation qui consiste à confiner l'esprit dans la boite crânienne est fausse. Par conséquent, il n'y a pas de liaison psychique qui se "crée" entre deux sujets. Il y a juste utilisation d’un "biais conducteur" qui s'effectue et qui peut se décrire (faute de mieux !) par le biais de l'analogie avec le phénomène d'une onde porteuse.
(je précise que ce n'est pas le seul modèle existant de description possible)



La télépathie ne ce manifeste pas que, dans une seule formule.
Le fait de visualiser des images ou d'être inspirés par des mots, auxquels la personne ne pense pas dans le moment, n'est pas issue d'un biais conducteur (émetteur)..C'est entrer en l'autre. Entrer dans son esprit ou cerveau si tu préfères.

Il est vrai que les termes en "général" ne sont pas spécialement précis. Mais lorsque tu vois à la place de quelqu'un d'autre, c'est aux travers de ses yeux que tu vois... Donc même si le mot "esprit" ne convient pas (pour toi) c'est quand même dans la tête de l'autre, qu'à ce moment là tu te situes.

La télépathie-empathie, est : tu vois l'image d'une personne. tu ressens son aspiration en ton propre corps, puis ressens en toi des maux dans leurs localisations. Dans ces moments, l'autre est soi.

-- Maintenant, pourquoi " savoir aimer " ferait un excellent moteur à ces et ses possibles, c'est très simple

Les autres sont des continuités de soi en l'état d'esprit.Et quelqu'un possédant cet état d'esprit, le manifeste en recréant l'unité quotidiennement .





Edité le 08-06-2010 à 14:39:35 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 22:06:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Millie,


Citation :

Le fait de visualiser des images ou d'être inspirés par des mots, auxquels la personne ne pense pas dans le moment, n'est pas issue d'un biais conducteur (émetteur)...C'est entrer en l'autre. Entrer dans son esprit ou cerveau.


Tu n'expliques pas le pourquoi ?
Pourquoi tu évacue d'un revers de main l'hypothèse d'un phénomène d'intrication ?

ps : le "biais conducteur" dont j'ai parlé n'est pas un émetteur, mais le substrat de l'espace mental dans lequel la pensée se meut (dans l'hypothèse biensûr où l'esprit n'est pas confiné à la boite crânienne).



Citation :

Il est vrai que les termes en "général" ne sont pas spécialement précis.


Je pense que c'est justement cela qui empêche une analyse sérieuse du phénomène de télépathie. Les sujets essayent tant bien que mal de retranscrire leurs ressentis, mais leurs ressentis ne s'expriment que par des mots relevant d'expériences du quotidien.
Peut-être alors que pour comprendre le processus de la télépathie, il faudrait utiliser un vocabulaire qui ne relève pas de nos expériences quotidiennes ?
Ce que je veut dire par là, c'est qu'on est pas obligé d'utiliser le modèle de l'onde radio porteuse (émetteur/récepteur) pour tenter une explication de ce processus.



Citation :

Mais lorsque tu vois à la place de quelqu'un d'autre, c'est aux travers de ses yeux que tu vois... Donc même si le mot "esprit" ne convient pas (pour toi) c'est quand même dans la tête de l'autre, qu'à ce moment là tu te situes.


Je ne sais pas pourquoi tu parles de cela, ni d'où tu sors cela.
Les exemples les plus intéressants en télépathie ne tournent pas autour de sujets rapprochés qui "communiquent" entre eux et qui se voient dans le blanc des yeux, mais entre des personnes très éloignés parfois même situés à quelques milliers de km de distance, comme l'illustre l'exemple des vrais jumeaux dont parle Atil qui furent étudiés par Lyon-Playfair.



Citation :

La télépathie-empathie, est : tu vois l'image d'une personne. tu ressens son aspiration en ton propre corps, puis ressens en toi des maux dans leurs localisations. Dans ces moments, l'autre est soi.


Mais ne serait-ce pas là le signe d'une volonté déplacée de vouloir accrocher tes conceptions spiritualistes sur le sujet de la télépathie ?



Citation :

Les autres sont des continuités de soi en l'état d'esprit.Et quelqu'un possédant cet état d'esprit, le manifeste en recréant l'unité quotidiennement


Et quel est le rapport avec la télépathie ?

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 22:35:47   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Foutaises! de foutaises de foutaises...
Des espériences ont été faites.
Sérieusement.
Il y a eu des conclusions; je les ai données au départ:
1 émetteur et 1 receveur donc une paire.

Quant à émettre des idées! Foutaises s'il font appeler chat un chat.
Toutes les expériences se sont déroulées avec des signes basiques (cartes de jeux, en as par exemple) et ont montré des résultats toujours décevants our certains et jamais très concluants our d'aurtres...
Et, ici, nous aurions un spéciment capable de sonder un individu comme si on lisait en lui comme dans un livre.

Au XIXe siècle, on pouvait dire cela... Maintenant on devrait en rigoler et de bon coeur.

Je suis navré de dire que pizzaman est dans le vrai.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La télépathieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum