LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Test de paternité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 22:12:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On reparle des tests de paternités, lesquels sont interdits en France.

Certains voudraient qu'on puisse les utiliser, au nom de la vérité.

D'autres ne le veulent pas, au nom de la paix des familles.

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 22:25:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La vérité prime!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 01:48:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Qu'ils soient gratuits, obligatoires et decisifs.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:07:01   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Holala ! Toujours généraliser pour finir par simplifier des situations complexes !
Je crois, pour ma part, que ce genre de choses ne peut se traiter qu'au cas par cas et avec l'accord des personnes concernées.


--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:15:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que ce sont justement les personnes concernées qui veulent le test alors que les autorités s'y opposent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:20:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La paternité, c'est la paternité. Il n'y a pas à revenir là dessus. Comme la maternité, d'ailleurs.

Il faut assumer toute sa vie ses choix.
La déresponsabilisation est un fléau!

Les seules exceptions qui pourraient à la rigueur nécessiter une attention particulière seraient les viols.
Et encore, seule la motivation est à prendre en considération.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:28:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi la "tranquilité des familles" est aussi compromise par les soupcons d'un homme envers sa femme que par la certitude d'avoir été cocu.
Les tests pourraient enlever les soupcons... parfois en les justifiant et parfois en les montrant comme injustifiés.
C'est quitte ou double en quelque sorte.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 07:41:21   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

je suis pour le test de paternité ..un enfant nait et le gars fout le camp alors avec ce test ... il a la preuve et il peut payer une pension pour l'enfant


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 08:12:30   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Atil a écrit :

Pour moi la "tranquilité des familles" est aussi compromise par les soupcons d'un homme envers sa femme que par la certitude d'avoir été cocu.
Les tests pourraient enlever les soupcons... parfois en les justifiant et parfois en les montrant comme injustifiés.
C'est quitte ou double en quelque sorte.


Moi je dis qu'un couple obligé d'en arriver là ferait mieux d'envisager des solutions plus sages…
Pour les couples qui en ont marre de ne plus savoir où ils en sont, notre époque a inventé le divorce !
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:31:25   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Dans d'autres cultures —et "dans le temps" (pour certaines autres cultures)—, en partie pour éviter ce .... problème, on boucle la femme à la maison.

Mais on se rend compte que "problème" il y a !!!
Et si on prenait en compte le manque d'assurance des messieurs —qui veulent tout maîtriser— ?

Le PROBLEME n'est pas là où on veut bien le voir.
La paternité est aussi un rapport de confiance entre deux êtres (ou trois) .... qu'il le reste au moins un peu.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:44:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour faire un test de paternité, il paraît que c'est tout simple. La gonzesse peut prendre le chewing gum de son mec, dans la poubelle, et le confier à un labo d'analyses...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:12:38   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je me demande quel effet cela doit faire quand un homme a élevé ses enfants pendant une vingtaine d'années et qu'à l'issu du test de paternité il s'avère qu'il n'est pas le père biologique.

Ca doit être absolument terrible pour le père et les enfants
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 16:29:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un père doit-il aimer ses enfants parcequ'ils sont de lui mais ne plus les aimer s'ils ne sont pas de lui ?
Cela montre à quel point ce que nous appelons "amour parental" est aussi mesquin que l'amour entre hommes et femmes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 16:53:19   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Il suffit de le voir lors de divorces où les enfants sont pris comme valeur marchande...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 16:58:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Il suffit de le voir lors de divorces où les enfants sont pris comme valeur marchande...


Et souvent au bénéfice de la femme.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 12:01:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Test ou pas test?
Sommes-nous pour ou contre l'emploi du marteau?
Le bon sens nous quitte?
Le test est un moyen technique. Et comme je marteau, cela dépend de ce que l'on veut bien en faire.
Par contre, si l'on forme un couple et qu'on pense à cela, autant penser au divorce, on s'est trompé de route.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 13:30:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le test de paternié est un outil permettant de savoir si l'enfant de notre femme est notre enfant ou pas.
Mais à quoi ca sert de le savoir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 16:52:45   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Verdad a écrit :

La paternité, c'est la paternité. Il n'y a pas à revenir là dessus. Comme la maternité, d'ailleurs.

Il faut assumer toute sa vie ses choix.
La déresponsabilisation est un fléau!

Les seules exceptions qui pourraient à la rigueur nécessiter une attention particulière seraient les viols.
Et encore, seule la motivation est à prendre en considération.


Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ca.

En tout cas, verdad résume bien ce que j'en pense


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:56:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça explique tout.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Test de paternitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum