LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Tous les moyens ne sont pas bons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 14:46:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

>>>>Vous avez remarqué comme PizzaMan a changé d'avis sur ce sujet, par rapport à sa position d'il y a un ou deux ans ?


Perso, je m'en tirlipotte le tonfa.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 15:15:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Perso, je m'en tirlipotte le tonfa»...


<o> Le simple fait d'exprimer qu'on s'en «tirlipotte», démontre que certains ne s'en «tirlipottent» pas tant que ça

C'est comme si je vous disais que je n'aime pas la sale gueule de certains, à quoi bon ?
Ça n'apporte rien au débat.

--------------------
#PizzaMan
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 15:39:33   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Bon, on va pas recommencer ! Sinon...


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 15:46:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Recommencer quoi ? Quelque chose s'était terminé ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 17:27:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La méthode du "je réponds systématiquement" est_elle une bonne méthode ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 18:44:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça revient à ce que je disais : à quoi bon intervenir sur les choses qui soit-disant ne nous intéressent pas ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:20:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

La méthode du "je réponds systématiquement" est_elle une bonne méthode ?


Et la méthode j'attaque systématiquement?
Si l'une est bonne, en quoi l'autre (réaction à l'action) serait mauvaise?

S'étonne t'on, lorsque l'on pose sa main sur une flamme, de se brûler? Si oui, on est un idiot.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:30:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et la méthode du paranoiaque qui voit des attaques partout, il y en aurait énormément à dire à ce sujet...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:37:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Et la méthode du paranoiaque qui voit des attaques partout, il y en aurait énormément à dire à ce sujet...


Alors, dis! Le grand sage sourit... heureux.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 08:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si l'une est bonne, en quoi l'autre (réaction à l'action) serait mauvaise?
S'étonne t'on, lorsque l'on pose sa main sur une flamme, de se brûler? "

>>>>>>Alors comment réagit-on lorsqu'une flamme nous brûle ? On se venge en la jetant au feu ???
Si on réagit à une situation c'est donc qu'on estime que celle-ci n'est pas bonne. Si on réagit en la recopiant alors c'est qu'on choisit donc de faire soi-même une chose qu'on estime "pas bonne". Pourquoi cette action serait-elle mauvaise chez mon adversaire mais bonne chez moi ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 09:30:09   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

On dirait deux vilains canards qui ne veulent pas céder le passage à l'autre. Chacun fait mal à l'autre parce que ça lui fait plaisir. Bande de sadiques. Ne voyez-vous pas que dans ces moments là vous ne valez pas mieux l'un que l'autre ? Autant les attaques que les réponses sont condamnables. On aurait été à une autre époque je vous aurais dénoncé comme sorciers et on vous aurait fait brûler ! Va au diable, Satan !


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 12:11:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ouch! Fais pas beau quand le normand s'énerve!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 12:38:48   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

A moins que je m'énèrve quand il fait pas beau, et là non seulement il ne fait pas beau mais en plus il fait froid ahhhhhhhhhh !


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 14:38:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Pourquoi cette action serait-elle mauvaise chez mon adversaire mais bonne chez moi ?»...


<o> Sans sombrer dans les sentences, peut-être que tout ce que l'adversaire en question pourrait dire, aussi sensé soi-t-il, serait systématiquement perçu comme mauvais. Vu que ce dernier aurait dès le départ présenté un comportement déviant, en dehors des règles de la discussion.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Tous les moyens ne sont pas bonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum