LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Trafic d'organes en Chine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 07:59:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rappelez-vous du nom de : Sujiatun. Il sera un jour aussi tristement célèbre qu’Auschwitz et Dachau.

Le 8 mars 2006, un ancien journaliste du régime communiste chinois a révélé aux pratiquants de Falun Gong des États-Unis une nouvelle effroyable : l’existence du camp d’extermination secret de Sujiatun, dans la ville de Shenyang, province du Liaoning en Chine.

Selon ce journaliste, plus de 6.000 pratiquants de Falun Gong sont détenus à Sujiatun. « Il semble qu'une fois envoyés à Sujiatun il leur est impossible d’en ressortir. » Le journaliste a également révélé qu'il y a des chambres d'incinération et un grand nombre de médecins. « Pourquoi un four crématoire a–t-il été construit ? Pourquoi autant de médecins y sont-ils logés ? Certainement pas parce que le PCC veut bien traiter ses prisonniers. C’est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas imaginer… »

« Le Parti communiste ne nourrira certainement pas gratuitement et indéfiniment ses prisonniers. Alors pourquoi sont-ils là ? (…) En fin de compte, les pratiquants de Falun Dafa sont tués pour leurs organes, qui sont alors envoyés à divers établissements médicaux. Actuellement la vente d’organes est une affaire très lucrative en Chine. »

Les pratiquants de Falun Gong ne sont pas les seules victimes de tels crimes. Une semaine après la révélation du journaliste, une ancienne infirmière dont l'ex-mari a participé au prélèvement d’organes sur des pratiquants de Falun Gong a également fait des révélations :

« Je travaillais au centre de traitement des thromboses de Liaoning, à côté du camp de concentration. Mon ex-mari a participé aux prélèvements de cornées sur les pratiquants de Falun Gong. Cela a brisé notre famille. »

« Début 2001, l’hôpital a affecté mon mari au prélèvement secret de cornées des pratiquants de Falun Gong. Il me l’a caché au début, mais j’avais remarqué qu’il était en détresse, avait très souvent des cauchemars et était constamment angoissé. Après mes questions répétées, en 2003 il m'a enfin avoué la vérité. »

« Il savait que c’était des pratiquants de Falun Gong. Chaque docteur qui participait à cette opération le savait. On leur a dit que l'élimination du Falun Gong n'était pas un crime et qu’ils aidaient le parti communiste à faire le « nettoyage ». Ceux qui passaient sur la table d’opération étaient anesthésiés. Les cornées étaient ; la plupart du temps, prélevées sur des personnes âgées et des enfants. »

« À l’époque, quand mon ex-mari m'a révélé cela, il ne pouvait plus supporter de faire de telles choses et avait décidé de quitter la Chine pour fuir cette horreur. Il m’a dit : tu ne peux pas imaginer mon désespoir, parce que ces pratiquants de Falun Gong étaient encore vivants. Ce serait différent si ces organes étaient prélevés sur des personnes mortes, mais elles étaient vivantes. »
Pour cette raison, j’ai divorcé. Je lui ai dit : « Ta carrière est fichue maintenant, tu ne pourras plus jamais tenir un scalpel ».

« Je sais qu'il y a beaucoup de pratiquants de Falun Gong qui sont actuellement détenus à hôpital ». À la fin, cette infirmière a déclaré : « Je voudrais exposer cela à la communauté internationale, afin que ceux qui n’ont pas encore été tués aient une chance d’être sauvés. De plus, je voudrais le faire en tant qu’ expiation pour ma famille. »
Les victimes ne se limitent pas seulement aux Chinois. Il est bien connu que la Chine est devenue la capitale mondiale de la transplantation d'organes, et expédie les organes humains aux pays voisins tel que la Thaïlande. Des dizaines de milliers de différents endroits du monde ont bénéficié de greffes d'organe en Chine et en Thaïlande, croyant que les organes étaient légalement obtenus. Comment réagiront les chirurgiens qui ont été trompés lorsqu’ils sauront de quelle façon ont été prélevés ces organes et d’où ils proviennent exactement, même si les organes prélevés sur des pratiquants de Falun Gong s'avèrent n’être qu’une partie de tous les organes humains utilisés dans des opérations de greffe ? Comment pourront-ils lever ce doute ? Voudront-ils découvrir la vérité ? Ou supporteront-ils cette épreuve en silence et éviteront désormais la mention « transplanté en Chine » ?

Un autre docteur a récemment déclaré qu’extraire des organes à partir de prisonniers vivants est chose courante en Chine. Combien de camps comme Sujiatun existe-t-il en Chine ?

C’est précisément parce que nous ne pouvions plus supporter de tels crimes que l'humanité a déclaré « Plus jamais ça! » après le choc de l'holocauste. Cependant, tandis que cette déclaration résonne encore dans les oreilles des survivants de l'holocauste, sommes-nous prêts pour un autre choc ? – où en sommes-nous ? Comment pourrons-nous expliquer à nos enfants et à nous-mêmes que nous avons observé passivement l’extermination des pratiquants de Falun Gong pendant plus de six ans et l’avons même laissée s’intensifier jusqu’à ce qu’apparaisse des usines de prélèvement d’organes comme Sujiatun ?

Ce n’est pas faute de manque d’information. Depuis juillet 1999, les pratiquants de Falun Gong en Chine ont pris d’énormes risques pour rassembler quotidiennement des informations détaillées sur les graves violations des droits de l'Homme commises par le régime communiste chinois pour les envoyer à l’étranger. Les pratiquants de Falun Gong outre-mer ont travaillé d’arrache-pied pour diffuser ces informations aux gouvernements, aux médias, aux leaders de l'opinion, aux Nations Unies, au grand public et ont lancé un appel pour attirer leur attention.
Ce n’est pas que l’information n’ait pas été confirmée. Ces dernières années, plusieurs Rapporteurs spéciaux de la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies ont décrit dans leur rapport annuel de nombreux cas de torture et de meurtre de pratiquants de Falun Gong par le régime communiste. Le Rapporteur spécial, Asma Jahangir, a écrit dans son rapport de 2003 : « La cruauté et la brutalité des actes de tortures cités défient toute description ». Le 15 octobre 2004, sept Rapporteurs spéciaux ont envoyé une lettre à la Chine pour exprimer leurs inquiétudes à propos de la persécution du Falun Gong. Ces Rapporteurs spéciaux représentent les autorités les plus respectées dans le domaine des droits de l’homme. Les résultats de leurs recherches et leurs opinions sur la persécution du Falun Gong par le régime chinois ont été publiés et republiés des milliers de fois et soumis aux gouvernements du monde entier ainsi qu’aux médias.
Malheureusement, l’histoire se répète. Tout comme l’information sur l’holocauste fournie par les groupes juifs a été écartée où prise à la légère, du fait de sa «nature non confirmée » et de ses « sources partiales », l’information provenant des pratiquants de Falun Gong a reçu le même sort. L’histoire a aussi démontré que les pires atrocités ont eu lieu quand il n’y avait pas suffisamment de dénonciation médiatique, quand les signes avant-coureurs étaient ignorés parce qu’« incomplets » ou « non confirmés » ou venant de « sources partiales » - quand la tromperie des criminels prévalait, quand le silence leur permettait de continuer, inaperçus et sans entraves.

Cependant, l’histoire ne se répète jamais exactement de la même façon.

Dans le monde en ce moment, il n’y a pas de confrontations militaires ou idéologiques majeures. Même si les Alliés n’avaient pas pour objectif de sauver les victimes de l’Holocauste, au moins ils se battaient contre les Nazis et étaient déterminés à gagner la guerre. Nous n’avons pas cette excuse maintenant. Au contraire, nous sommes apparemment déterminés à gagner notre part du marché chinois.

La technologie est bien plus avancée qu’elle ne l’était durant la 2e Guerre Mondiale et il n’est pas nécessaire d’avoir été à Auschwitz ou Buchenwald pour savoir ce qui se passe dans ces camps. Si 6.000 personnes ont été emprisonnées à Sujiatun et qu’aucune d’entre elles n’en est ressortie vivante, pourquoi est-il si difficile de détecter ces activités suspectes avec les satellites de surveillance pour déduire que c’est bel et bien un camp d’extermination ?

Il existe aujourd’hui plusieurs lois internationales, qui protégent les droits humains, qui n’existaient pas avant les procès de Nuremberg. De plus, des mécanismes de surveillance et de protection ont été mis en place par les Nations Unies. Pourquoi est-il si difficile qu’une enquête internationale soit menée sur l’importante découverte de l’existence de ce camp de la mort ? Pourquoi ces lois sur la protection des droits humains ont-elles été établies ?

Toutefois, nous n’ignorons pas toujours d’emblée toute information incomplète ou non confirmée provenant de la Chine. Lorsque le Dr Jiang Yanyong a dévoilé les falsifications meurtrières du régime chinois concernant l’épidémie de SRAS, la lettre aux médias du docteur retraité ne contenait que ce qu’il avait entendu dire de ses collègues. Est-ce que le monde entier a hésité une seconde parce que l’information était « incomplète » ou « non confirmée » ? Pourquoi est-ce que la nature incomplète de l’information n’a pas empêché la communauté internationale de prendre une action décisive ? En fait, sa lettre ne s’adressait qu’aux médias chinois, cependant les médias occidentaux ont mis la main dessus et l’ont publiée. Pourquoi le monde réagit-il si différemment à la nouvelle du SRAS et à celle de Sujiatun, toutes deux étant une affaire de vie ou de mort ? N’est-ce pas parce que Sujiatun implique la vie des autres ?

Si ce n’est pas assez pour nous faire réaliser le côté égoïste de notre humanité, considérez ceci : si Sujiatun avait eu lieu dans n’importe quelle autre partie du monde que la Chine, soit dans un pays démocratique ou dans un pays comme la Corée du Nord, le Soudan ou Cuba, cela aurait soulevé un véritable tollé. Seule l’avidité humaine d’obtenir des gains économiques de la Chine a empêché le camp d’extermination de Sujiatun de devenir une cause internationale.

« Les crimes que nous cherchons à condamner et punir ont été si calculés, si cruels et si dévastateurs que la civilisation ne peut tolérer qu’ils soient ignorés parce qu’elle ne survivrait pas à leur répétition. » Le juge Jackson savait, en prononçant son discours d’ouverture, l’héritage que les procès de Nuremberg laisseraient derrière eux. S’il avait suffisamment vécu pour être témoin des crimes post-Nuremberg, peut-être aurait-il été plus introspectif et mis la conscience humaine en examen, lui demandant comment a-t-elle pu permettre à de tels crimes de continuer à se produire.

source:
http://falunhr.org/index.phpoption=content&task=view&id=1499&Itemid=0

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 15:16:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Qui sait, si cette info n'est pas de l'intox, le gouvernement chinois aurait peut-être exagéré l'impact du SRAS en Chine pour couvrir la disparition de ces 6.000 pratiquants de Falun Gong, afin de protéger leur commerce de traffic d'organes...

En tout cas, c'est effectivement bizarre qu'aucun satellite n'est apperçu un tel camp.


--------------------
#PizzaMan
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 17:34:22   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Ce qui est fort gênant dans l'article, c'est son auteur, le falun gong, dont on ne sait pas grand chose.
(sans compter que le lien ne marche pas).

Pour certains, c'est une secte entre scientologie, témoins de jéovah (il semblerait que les adeptes, lorsqu'ils atteignent la félicité, n'ont plus besoin de médicaments) et raël (ils ont aussi leurs extra terrestres).
(Voir http://www.vigi-sectes.org/esoterisme/falun-gong.html).

Pour d'autres c'est une religion.

Une chose est sûre, les adeptes sont bien persécutés par les autorités chinoises, les ONG le reconnaissent. Mais jusqu'à quel point, jusqu'aux exactions décrites par l'article produit par falun gong ? C'est difficile à savoir
__________________________________
Rapport 2005 d'Amnesty international :

Le mouvement spirituel Fa Lun Gong demeurait l’une des principales cibles de la répression en 2004, et un grand nombre de personnes auraient été arrêtées de manière arbitraire. La plupart ont été astreintes, sans avoir été inculpées ni jugées, à des périodes de «rééducation par le travail» pendant lesquelles elles risquaient la torture ou d’autres formes de mauvais traitements, en particulier si elles refusaient de renoncer à leurs convictions. D’autres ont été placées en détention dans des établissements pénitentiaires ou internées dans des hôpitaux psychiatriques. D’après des sources proches du mouvement s’exprimant depuis l’étranger, plus d’un millier de personnes détenues en raison de leurs liens avec le Fa Lun Gong seraient mortes depuis l’interdiction de ce dernier, en 1999, le plus souvent des suites d’actes de torture ou de mauvais traitements.

D’autres organisations qualifiées d’«hérétiques» et des groupes religieux non reconnus par les autorités ont également été pris pour cibles. En 2004, on a signalé un nombre croissant d’arrestations et de placements en détention de catholiques non enregistrés et de membres d’«Églises domestiques» clandestines d’obédience protestante. Ceux qui tentaient de rendre compte de telles violations et d’envoyer des informations à l’étranger risquaient également d’être appréhendés.

* Au mois d’août, le tribunal populaire intermédiaire de Hangzhou a condamné respectivement Zhang Shengqi, Xu Yonghai et Liu Fenggang, trois militants de l’Église protestante indépendante, à un, deux et trois ans d’emprisonnement pour «divulgation de secrets d’État». Cette accusation faisait référence à la diffusion à l’étranger d’informations portant sur les mesures de répression prises contre les protestants et la fermeture d’églises non reconnues par les autorités dans la région.

___________________________________________

Rapport 2000 sur la repression du falun gong en Chine :
(article complet ici : http://web.amnesty.org/library/index/FRAASA170112000)

Le rapport ci-joint expose les préoccupations d’Amnesty International au sujet des violations des droits humains résultant des mesures répressives prises contre le Fa Lun Gong et d’autres groupes qualifiés d’«organisations hérétiques» par le gouvernement chinois. Le Fa Lun Gong, mouvement qui pratique une méthode de méditation associée à des exercices respiratoires, a été interdit par les autorités chinoises le 22 juillet 1999, au motif qu’il constituait une «menace pour la stabilité sociale et politique». T

rois mois plus tard, l’appareil législatif a légitimé la répression en adoptant une loi relative à l’interdiction de toutes les «organisations hérétiques». Les informations disponibles font toutes état d’une répression motivée par des considérations politiques, la loi étant appliquée rétroactivement pour rendre possibles des condamnations, et de nouveaux règlements adoptés afin de restreindre encore davantage les libertés fondamentales.

Outre le Fa Lun Gong, d’autres groupes de qigong sont également visés par la campagne gouvernementale contre les «organisations hérétiques». Depuis l’interdiction du Fa Lun Gong, des dizaines de milliers de ses pratiquants ont été détenus arbitrairement par la police, certains de manière répétée pendant de courtes périodes, et ont fait l’objet de pressions visant à les faire renoncer à leurs convictions. Nombre d’entre eux auraient été torturés ou maltraités en détention. Certains pratiquants ont été internés dans des hôpitaux psychiatriques. Les personnes qui ont dénoncé publiquement les persécutions subies par les pratiquants depuis que l’interdiction a été prononcée ont été sévèrement punies en retour.

Plusieurs milliers de pratiquants seraient toujours maintenus en détention. Certains ont été inculpés d’infractions et condamnés à des peines d’emprisonnement à l’issue de procès iniques, d’autres envoyés sans jugement dans des camps de travail. De nouvelles arrestations et détentions continuent d’être signalées chaque jour. Amnesty International est préoccupée à l’idée que nombre des personnes placées en garde à vue, envoyées sans jugement dans des camps de travail ou condamnées à des peines d’emprisonnement sont détenues arbitrairement pour avoir exercé pacifiquement leur droits fondamentaux. La plupart ont été notamment accusées d’avoir organisé des réunions «illégales» ou des manifestations pacifiques ou d’y avoir participé, ou d’avoir imprimé, vendu ou diffusé des livres et autre matériel sur le Fa Lun Gong.

Quant aux personnes poursuivies, les autorités n’ont apporté aucun élément prouvant que les accusés aient été impliqués dans des activités qui seraient légitimement considérées comme des infractions au regard des normes internationales. Ces personnes ont été reconnues coupables et condamnées au terme de procès manifestement iniques. En outre, selon de nombreuses informations, des pratiquants du Fa Lun Gong placés en détention ont subi des actes de torture ou des mauvais traitements. Dix personnes au moins sont mortes en garde à vue dans des circonstances non élucidées, certaines, semble-t-il, des suites de tortures. Amnesty International déplore également les violations des droits humains résultant de la répression menée, à l’échelle nationale, contre d’autres groupes qualifiés d’«organisations hérétiques».

Cette répression – qui ne suscite guère d’échos hors de Chine – se poursuit depuis 1998 dans le cadre d’une campagne «contre la superstition». En juillet 1999, celle-ci se soldait déjà par l’arrestation de plus de 20000 personnes. Elle s’étend aujourd’hui à d’autres groupes de qigong qui, comme le Fa Lun Gong, associent méditation et exercices respiratoires. Le rapport ci-joint présente différents cas constituant des exemples de groupes et individus visés par cette campagne. Selon les informations disponibles, certaines au moins des personnes détenues le seraient arbitrairement, en violation des normes internationales. Amnesty International appelle le gouvernement chinois à mettre fin aux détentions arbitraires, aux procès iniques et aux autres violations des droits humains qui résultent de cette campagne.

Ce document est le résumé d’un rapport publié par Amnesty International et intitulé République populaire de Chine – La répression s’abat sur le Fa Lun Gong et d’autres «organisations hérétiques» (index AI : ASA 17/11/00). Si vous désirez obtenir plus de précisions ou souhaitez entreprendre une action à ce sujet, veuillez consulter le document intégral. Une vaste série de documents sur ce sujet, et sur d’autres, est disponible sur le site suivant : http://www.amnesty.org et l’on peut recevoir les communiqués de presse d’Amnesty International par courrier électronique en s’adressant à :
http://www.amnesty.org/news/emailnws.htm

«Notre lutte contre le Fa Lun Gong est longue, ardente et complexe»
(Luo Gan, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, lors d’une conférence nationale des directeurs des services judiciaires,
28 décembre 1999)

Message édité le 22-04-2006 à 17:36:01 par Manupoleon
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 18:04:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais, finalement, sait-on exactement ce que les chinois reprochent à cette secte ?
En quoi est-elle dangereuse ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 18:17:50   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Si tu lis les liens tu sauras.

Officiellement, le PCC reproche au Falun de mettre en danger la santé publique en disant à ses adeptes de ne pas se soigner autrement que grâce à la doctrine.
Il semble aussi qu'il y ait eu des cas d'immolation-protestation.

Officieusement, il semble que le PCC se soit inquieté à partir de 1999 de l'influence de la secte qui a commencé à recruter des adeptes occupant des postes politiques importants. Or le falun semble demander à ses adeptes de ne recevoir d'autorité que spirituelle, donc de quitter le PCC. D'où l'interdiction.

Mais si tu lis les liens, tu verras que le falun n'est pas la seule secte/religion qui subisse la répression. Tout ce qui peut remettre en cause l'autorité de l'Etat en pronant la soumission à une autorité spirituelle est évidemment dangereux pour l'Etat, particulièrement lorsqu'il est totalitaire.

Message édité le 22-04-2006 à 18:19:34 par Manupoleon
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 18:41:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Un communiqué a été publié le 18 avril condamnant les pratiques chinoises en matière de transplantations d'organes.


«IL FAUT EN FINIR avec cette pratique !» Stephen Wigmore qui préside le Comité d'éthique de la Société britannique des transplantations d'organes (BTS) est révolté, et ses confrères britanniques avec lui, par la «commercialisation», en Chine, des organes de prisonniers exécutés. Dans un communiqué publié, hier, à Londres, le chirurgien «condamne cette activité inacceptable» non seulement parce qu'elle est effectuée sans le consentement des défunts ou de leur famille mais aussi parce qu'elle est contraire à la morale professionnelle et aux droits de tout être humain sur l'utilisation de son corps après sa mort.

Selon lui, il existe, désormais, «une accumulation de présomptions concordantes» concernant cette pratique. Le professeur Wig more constate que nombre de pa tients britanniques en attente de greffes se tournent vers la Chine pour trouver l'organe qui leur fait défaut. Or, dit-il, la rapidité avec laquelle les organes compatibles sont détectés, parfois en moins d'une semaine, implique que des prisonniers sont exécutés, à la commande, pour satisfaire «les clients».

Interrogés par la BTS, des tour-opérateurs reconnaissent que des Britanniques et d'autres étrangers, sont disposés à acquitter «des dizaines de milliers de dollars» pour des greffes en Chine.

«Tourisme» en expansion

De nombreuses sociétés chinoises se seraient spécialisées dans les prestations de santé et monnayeraient leurs services aux patients étrangers, obtenant ainsi des revenus substantiels. La Yeson Healthcare Services, à Shangaï (YHS), par exemple, commercialiserait une greffe de foie ou de coeur pour 63.000 livres. Pour 30.000 livres, un patient occidental pourrait se faire greffer un rein. L'an dernier, la YHS serait intervenue dans 479 transplantations d'organe, la plupart d'entre elles au profit de patients étrangers. Il est cependant difficile de prouver concrètement que des condamnés à mort sont exécutés en fonction de la demande, en raison du caractère secret des mises à mort en Chine. Mais l'apparition d'un «tourisme des transplantations» très lucratif, en pleine expansion, est indéniable.

Pékin reconnaît que des organes ont pu être prélevés sur des prisonniers condamnés à mort et exécutés. Mais «avec leur autorisation».

Jacques Duplouich Le Figaro
19 avril 2006, (Rubrique International)
Je sais aussi faire des copier-coller

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 18:45:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Juste une question...

6000 morts = 6 millions de morts?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:25:47   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

""""Je sais aussi faire des copier-coller"""""

Dommage que tu ne saches pas en plus lire.
La question n'est pas de savoir si la RPC pratique la vente d'organes de condamnés à mort, ça tout le monde le sait.

La question est de savoir 1/ si c'est une pratique institutionnalisée, c'est à dire systématique et organisée par le gouvernement à grande échelle, comme a pu être organisé le régime nazi et comme le prétend le falun 2/ si cette pratique est réalisée sur des personnes vivantes comme le prétend le Falun encore 3/ si cette pratique vise particulièrement le Falun, comme le prétend le Falun une dernière fois.

Message édité le 22-04-2006 à 19:27:22 par Manupoleon
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:30:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et vous pensez que vous, participants lambda à un forum enregistrant en moyenne 2 posts par semaine intéressants, pourrez répondre à ces questions de façon justes?

Chapeau!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:40:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On comparera pourtant avec intérêt les traits de Falun Gong avec la définition que l'UNADFI donne de la secte dangereuse, laquelle «est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle (comme toutes les sectes), ou de transformation de la société (tiens, c'est dangereux ça), porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain (et le régime totalitaire en Chine ?), en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu (le communisme chinois en fait autant), afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social (surtout politique).

--------------------
#PizzaMan
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 20:05:34   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

""""t vous pensez que vous, participants lambda à un forum enregistrant en moyenne 2 posts par semaine intéressants, pourrez répondre à ces questions de façon justes?""""""

Non on ne le pense pas. C'est pour ça qu'on se pose des questions, qu'on doute. Apporter le doute, c'est donner une forme de réponse.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 20:58:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui Manu. Aussi une réponse à la question: 6000 morts = 6 millions de morts est une réponse plus accessible, et aussi plus remplie de sens à notre niveau.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 21:07:18   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

"""""""Aussi une réponse à la question: 6000 morts = 6 millions de morts est une réponse plus accessible, et aussi plus remplie de sens à notre niveau. """"""

Il s'agit de 6000 morts dansun hopital et le texte laisse supposer que ce n'est pas le seul hopital.
Mais de toutes façons, toute comparaison avec les camps de concentration nazis est souvent suspecte. D'où le doute.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 21:34:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nous sommes complètement d'accord. Parler du massacre de 6000 personnes en le comparant à un véritable génocide, c'est comme comparer les tués dus aux accidents de la route avec ceux dus aux religions.
Cela n'a pas de sens.

Donc, le gouvernement chinois aurait-il institutionnalisé cette pratique, je réponds pourquoi pas? En quoi ce serait pire que d'appeler aux testeurs volontaires et leur transmettre des virus ou bactéries évolutifs?

Sur des personnes vivantes, j'espère que non.

Sur des "Falun" plus particulièrement? Pourquoi pas, encore une fois. Il faut bien hierarchiser lorsque l'on fait un choix.

Je ne cautionne pas la pratique, je réponds aux questions.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:09:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon, que ces gens soient dangereux ou pas, que leur exploitation soit systématique ou pas, je trouve que ce n'est pas une facon de traiter des humains.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:25:31   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Il semble à Manu qu'une telle pratique existe également en Amérique du Sud, mais sur un mode différent : des organes sont prélevés sur des enfants vivants et qui vont le rester, avec le consentement des parents qui n'ont pas d'autres choix pour vivre (de la même façon que des enfants sont vendus à la prostitution).

Bref ça n'aurait rien d'improbable. Ce qui serait plus surprenant, c'est que l'Etat organise cela. Il n'a vraisemblablement pas grand chose à y gagner même financièrement. il est peut être plus probable que dans certains régions de Chine, des gouverneurs ou des directeurs d'hopitaux corrompus organisent un traffic d'organes. Mais ce ne sont que supputations.


(D'où également l'utilité des principes juridiquement protégés comme les droits de l'homme (type pas d'atteinte à l'intégrité physique). Principes apportés par la Révolution française, pour ceux qui comme merlinochon s'interrogeraient sur le bien fondé de la révolution, et l'utilité des dits droits de l'homme.)
(Si quelqu'un pouvait également expliquer à merlinochon que les progrès scientifiques n'ont été permis que par la libéralisation des régimes (c'est à dire tout ce qu'il exècre), ce serait sympa).
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:31:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

De comparaisons aux camps nazi aux verbiages et différentes spéculations des plus hilarantes sur les tests de virus quand il n'est question que de prélèvement d'organes, on peut effectivement trouver inhumain de traiter ces gens, peu importe qu'ils soient dangereux ou pas.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Trafic d'organes en ChineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum