LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Tranquilizer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 04:36:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La paix de l'esprit, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus important par dessus tout ?

Et en supposant que l'on obtient cette paix d'esprit, il serait tout à fait normal que tout le reste s'efface et devienne absolument inutile.


Edité le 30-06-2010 à 07:41:26 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 08:28:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme avait trouvé une lampe contenant un génie.
Il avait droit à trois voeux seulement.

En premier il a demandé au génie : "Donnez-moi d'abord la sagesse spirituelle afin que je puisse choisir intelligemment mes deux autres voeux !"

"Accordé !" dit le génie. "Et maintenant que désiez-vous ?"

Et l'homme répondit "Je n'ai plus besoin de rien, merci !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 10:51:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Personne n'aime se trouver dans des situations inconfortables.
Alors la "paix de l'esprit"/"sérénité" dans n'importe quelle situation c'est ce qu'il y a de plus agréable et de plus désirable.

"Être heureux"/"Être serein" même combat.

Si on est dans un état d'esprit sans tension, alors plus rien n'a de "grande importance". Ça ne signifie pas que les choses deviennent inutiles, mais qu'on ne leur prêtes pas plus d'importance qu'à d'autres. Tout est perçu à chose égale.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 19:41:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme dans les rêves ou l'on se rend compte, plus ou moins clairement, qu'on ne risque rien car on n'est pas dans la vraie vie.
C'est alors seulement qu'on peut gouter et profiter pleinement de tout ce qu'on voit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  TranquilizerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum