LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Travail et loisirs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lubie
770 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 00:14:59   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bien sûr que les gens qui profitent allègrement du système sont des cas qui "relèvent de l'homéopathie", et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parlais de " quelques sempiternels paresseux". Et dans cette mesure, il n'y a effectivement pas à braquer le projecteur sur eux, ni à dire par ailleurs que les français ne désirent pas travailler, ce qui est je crois une véritable absurdité.

J'ai quelques relations qui sont au chômage, qui ont pour certains des bacs +5 et au delà. Ma génération, vois-tu, est très touchée par ce fléau ! Et bien que leur propose la société quand ils entrent sur le marché de l'emploi, très désireux de travailler ? Des aides, des aides et encore des aides et pas de boulot !
Certains s'en contentent, d'autres sont obligés de changer de voie, d'autres encore partent à l'étranger. J'ai un ami comme ça, un garçon compétent, brillant et surdiplômé qui a postulé dans plusieurs CEA de France pour obtenir un poste de chercheur. Malheureusement, il ne l'a pas eu. Alors, pour l'instant il fait, de manière temporaire, des remplacements en science physique pour l'Education Nationale et touche un complément assedic. Mais il envisage sérieusement de quitter la France parce que ce qu’il veut lui, c’est travailler et pas dépendre de la société.

Revaloriser le travail suppose aussi de revaloriser l’éducation et la recherche ; ce que Bourdieu appelait « la main gauche de l’Etat ». Les aides sociales, oui, mais pas comme substitut pour ceux qui ne demandent qu’à travailler. Et ils sont la majorité, je crois.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 00:30:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les gauchistes sont la gangrène de la France.


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 09:31:55   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Dit-il en buvant sa bière, peinard.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:08:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La bière ?
Je croyais qe c'était pour les morts !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:52:18   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Non Atil, et je vais être très claire pour bien me faire comprendre. Si Pizza Man me dit encore une fois que je suis une gauchiste, je vais vraiment me fâcher ! Il s'agit d'une provocation qui n'a aucun intérêt et aucun fondement et qui me rappelle une autre discussion que l'on a eu par ailleurs.
Est-ce clair ? Je veux bien être gentille mais il y a des limites quand même.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 12:53:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La bière c'est bon avec des chips.


--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:23:21   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Faudrait définir ce qu'est une société pour savoir qui dévie...
Et il faudrait ne pas sortir des idées toutes faites comme ça, pour se faire plaisir.(y -a d'autres moyens)
Lubie
770 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:42:15   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Pizza Man a écrit :

La bière c'est bon avec des chips.






--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Travail et loisirsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum