LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Tremblez, bande de glandus !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 19:13:22   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

J'y ai réfléchi un peu, et j'en conclu que je suis devenu un vrai parisien, je serais trop malheureux sans tout ça !

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 22:05:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"les gens se sentent aggressés dès que tu leurs adresses la parole, toutes les 2 minutes quand tu te promènes quelqu'un vient te gratter un euro et une clope, et des étudiants te font de la pub pour leur association en te culpabilisant avec la faim dans le monde ou le sida en France parce que tu ne donnes pas d'argent. "

>>>>>>La 2ème phrase explique la 1ère.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 23:01:48   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui c'est fait exprès

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 23:14:30   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Trouver du travail aux chomeurs et faire diminuer le nombre des chomeurs , ce serait donc deux choses différentes ?


Je m'étonne comme Atil... Je ne comprends pas que le raisonnement puisse démarrer de ce constat qui suppose, à priori une exclusion et, comme je ne la vois pas du tout...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 23:40:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ceci dit, il n'est pas normal de pouvoir vivre avec son salaire... Tout le monde doit se retrouver là!
Il n'est pas normal que le montant des pensions des Foyers pour personnes âgées soit 2 ou 3 fois supérieurs au montant moyen des retraites!
Il n'est pas normal qu'une famille ne puisse pas louer une habitation et que la plupart des loyers soient hors de prix...
Il n'est pas normal qu'un Etat digne de ce nom lance un système appelé APL qui est basé sur des dépenses de fonctionnement; faisant ainsi, il se condamne à perpétuité à payer les loyers sociaux... C'est la démagogie qui a instauré un système qui concentre les pauvres et miséreux au même endroit, créant ainsi des ghettos au même rythme qu'il les détruit...
Enfin, il est scandaleux de tirer des chèques en blanc sur l'avenir de ceux qui ne sont pas encore nés.
Il est par ailleurs scandaleux de se refuser le droit d'éliminer les abus et les escroqueries de toutes sortes sous prétexte de la protection informatique.

Il est idiot de soutenir que ceux d'une classe sociale auraient toujours raison sous prétexte de leur appartenance à leur classe sociale...

N'est-il pas nécessaire d'identifier les abus et d'y remédier? Un Etat de droit l'exige. Par contre, il importe de définir clairement les droits et les devoirs.
Et s'il y a des abus chez certains (certains!) chômeurs, il est bon de savoir qu'il y a autant d'abus du côté des administrations qui sont parfois dirigées par de sinistres sirs qui ne voient que leur plan de carrière.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 23:44:48   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

je ne comprend pas ce que tu veux dire pas "ce constat qui suppose une exclusion" ...

donc je répondrai peut être à côté, j'essaie quand même :

si on fait une liste des événements qui font diminuer le nombre de chômeurs,
puis une seconde liste d'événements qui font qu'un chômeur trouve du travail

on s'apercevra qu'il y a des événements qui ne sont que sur une seule des deux listes, vous n'êtes pas d'accord ?

maintenant, sachant cela, et ne prenant pas les politiciens pour des idiots, lorsqu'ils préfèrent parler de "réduire le chômage" plutôt que de parler de "proposer du travail aux chômeurs", c'est qu'il y a des raisons, non ?

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 23:45:39   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

oulà, je répondais seulement à ton premier message, je lis le second là

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 00:12:36   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Il serait intéressant de discuter d'une nouvelle constitution, distribuant clairement les devoirs et les droits des citoyens, des entreprises et de l'état dans le monde.

Seulement je doute fort qu'il soit possible que tout le monde soit consulté à ce sujet, encore moins écouté et compris, et encore moins qu'on prenne le temps qu'il faudra pour satisfaire tout un chacun. Par lacheté humaine, il y aura donc toujours des minorités exploitées et mécontentes.

Ce que je ne supporte plus, c'est les discours qui discréditent les minorités qui se révoltent, comme si, si elles se révoltaient, ce ne serait pas parce qu'ils leurs semblent qu'il y a injustice mais au contraire parce qu'elles sont trop gâtées.

Se révolter, c'est se montrer aux yeux de tous, et donc laisser chacun juger de soi. On ne fait pas cela sans raison, il me semble.
Personne n'a vu des patrons d'entreprises manifester pour les défiscalisations sociales je crois ? Non, eux, quand ils sont mécontent, ils usent de leur pouvoir pour faire pression sur le gouvernement.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 00:28:58   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je viens de dire.

Car voir des patrons manifester dans la rue pour telle ou telle raisons, et s'exprimer sur ces idées, il se peut aussi que cela soit touchant.

http://www.manifdedroite.com/manif_de_droite_le_film_origines.html

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 01:03:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Le tiers-monde est une merde, écrasons-lui la gueule !»...

<o> Ah ! Ah ! Ah ! Putain ! Ça c'est de la poésie !

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 01:14:54   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

hi hi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Tremblez, bande de glandus !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum